Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Couleur survol articles

0 appréciations
Hors-ligne
:b:b1: Nana,

Pardon j'ai oublié le sujet en titre !

J'ai effectué des changements et il y a 2 choses que je ne parviens pas à faire :


- comment enlever les petits "gris-gris" en haut à gauche en blanc au-dessus de la liste des catégories.

- comment changer la couleur d'écriture de la liste des articles qui apparaissent lorsqu'on clique sur une catégories

:b2: mille fois

bonne soirée1:

Dernière modification le 24-08-2008 à 23:39:27
Nat

0 appréciations
Hors-ligne
:ptdr:

Gris-Gris = petit mot en blanc qui a l'air d'être un enchevêtrement de texte au dessus de la liste des articles sur la gauche.... Vois-tus ??? :eg:

En fait, je me suis mal expliqué, il ne s'agit pas de changer la couleur lorsque je passe sur les catégories.

Je m'explique par exemple : je clique sur sorties printemps-été, la liste des articles apparaît mais ils sont en vert kaki et je souhaiterai qu'ils apparaissent sur mon fond bleu, en blanc ou jaune, que dois-je modifier dans le CSS pour ce faire ?

encore :b2:
Nat

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: à tous
Coucou Nana

:b1: Fab

Je viens de regarder ton CSS, tu n'es pas sous DizPerso.
Pour ta couleur de texte il faut aller dans ton fichier CSS de ton modèle Corriger :
#rubriques {
float: right;
width: 530px;
margin: 20px 10px 0 0;
padding: 0 0 0 0;
color: #ffffff}


après color:#ffffff il manque ;

tes textes devraient être blanc

pour jaune tu mets #ffff33;


Pour les gris gris c'est le menu du haut les options sont l'une sur l'autre.

Je crois que tu ne veux pas le menu en haut.

- dans la règle :flech: .menuh a

- tu mets :flech: display:none;

Tu essaies pour voir si ça marche pas mets un message demain car maintenant

Bonne nuit

:note: après une petite nuit quelques modifes à essayer


Derni?re modification le 25-08-2008 ? 07:21:23

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: ,

J'ai eu un problème d'ordi et désormais mon pseudo est fab1.

Merci pour ton aide. L'effacement de mes "Gris-gris" :ptdr: s'est bien déroulé.

Cependant, en ce qui concerne le changement de couleurs de la liste des articles suite à un clic sur les catégories, cette manip ne fonctionne pas.

Dans l'aide de ta réponse

Bon aprem :sol:
Nat

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Fab

Je vais regardé ton problème de plus près.

A plus

128 appréciations
Hors-ligne
re Fab

Dans mon message je t'avais fait modifier ceci :
#rubriques {
float: right;
width: 530px;
margin: 20px 10px 0 0;
padding: 0 0 0 0;
color: #ffffff}

... tu as oublié l'accolade à la fin de la règle }


Par contre je ne sais pas si ça résoudra ton problème je te conseille de jongler avec les couleurs du texte(color:#******;) dans les règles suivantes qui gérent les liens par défaut dans tout le blog.


a {
text-decoration: none;
color: #5E730B ;
}

a:hover {
text-decoration: none;
color: #000;
}


L'idéal serait de créer 2 nouvelles régles que tu placerais en-dessous de la règle #rubriques h3


#rubriques a {
text-decoration: none;
background: transparent;
color: #FFFF00;
}

# rubiques a:hover {
text-decoration: none;
background: #FFFF00;
color: #000000;
}


Les couleurs sont en exemple tu les changes biensûr. Ces 2 règles vont gérer les liens dans les articles et je pense également ceux des catégories mais j'en suis pas certain. Si ça ne fonctionne pas avec ces règles, ça devrait fonctionne avec les règles par défaut.

J'espère avoir résolu ton problème.

Bonne soirée.


Derni?re modification le 25-08-2008 ? 17:44:05

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: ,

En effet, j'ai fait la modif dans :
a {
text-decoration: none;
color: #5E730B ;
}

et ça fonctionne par contre ça me change aussi la couleur des cases de catégories : "tous les articles", "voir les partenaires"...
Bon ce n'est pas bien méchant mais s'il y une solution, je l'appliquerai volontiers pour garder la même couleur d'écriture dans toutes les catégories du menu gauche de la page accueiL

Par contre est-il possible d'enlever "catégorie" avant le nom de cette dernière qui ici apparaît en blanc avant le titre correspondant, je te joins le lien pour que tu comprennes de quoi je parle : http://accompagnateurenmontagne.blog4ever.com/blog/articles-153477-151079.html

Un grand merci pour toutes ces infos et bravo pour ton blog d'infos sur le CSS.

Bonne soirée


Derni?re modification le 25-08-2008 ? 21:50:20
Nat

128 appréciations
Hors-ligne
re :b1: Fab

ça fonctionne par contre ça me change aussi la couleur des cases de catégories : "tous les articles", "voir les partenaires"...


Je m'en doutais un peu c'est pour cette raison que je t'ai mis la création de 2 règles qui te permettront de gérer les liens dans la partie "Rubriques" qui correspond dans DizPerso au "Contenu".

Regardes dans mon post précédent :
L'idéal serait de créer 2 nouvelles régles que tu placerais en-dessous de la règle #rubriques h3

Copie les 2 règles et tu les colles.


Puis après tu peux remettre l'ancienne couleur dans la règle a{.... que tu viens de changer.


Par contre est-il possible d'enlever "catégorie"

A ma connaissance pas possible ???

Bonne nuit

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:
:ppc: J'ai complètement oublié de te remercier pour tes précieuses infos.... qui fonctionnent très bien, un peu à l'ouest

Alors un grand grand merci

:b1:
Nat
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres