Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

^^etes -vous patriote??

57 appréciations
Hors-ligne
Pensez -vous, vous sacrifiez en cas de conflit pour défendre la France ou l'europe?
Où chacun pour soit, comme l'individualisme qui se met en place dans notre société en ce moment?
Où ne l'êtes-vous que sur les terrains de foot??



0 appréciations
Hors-ligne
Aucunement. Je suis née en France, en Europe, soit, j'en suis heureuse, je ne souhaite pas changer de pays mais je ne me sens pas redevable (de quoi? d'avoir eu du bol et de ne pas être née au Soudan?) et surtout pas au point de risquer ma propre vie.

Certains croient en la résurrection. Pas moi. Je n'ai qu'une vie.
Istina

Bonjour Adèle,
Non. Je défends des idées, jamais un pays, que j'y sois née ou pas, que j'y vive ou pas.

Comme Pgirl, je ne me sens pas redevable du hasard.

De plus comment choisir quand on a ses racines dans différentes contrées, si un jour elles entraient en conflit, celle pour laquelle se sacrifier ?

J'ajoute que du patriotisme au nationalisme exacerbé il n'y a qu'un pas, vite franchi...et qu'heureusement à certaines périodes de l'Histoire quelques uns n'ont défendu que leurs idées et pas leur pays aveuglément.

Je veux dire en somme que ce n'est pas de l'individualisme que n'être point patriote.

Doux après-midi, dans l'eau et sous le soleil für mich :ch1




0 appréciations
Hors-ligne
Hello les z'aminches...
Les cimetierres sont plein de patriotes, morts pour engraisser une poignée de milliardaire qui se faisait du blé avec les tripes des prolos qui crevaient sous les balles que leurs propres pays avaient vendu au camps adverses!! Je mourrais pour les gens que j'aimes, jamais pour mon pays! Savez vous que durant la seconde guerre mondiale les américains vendaient des armes aux Allemands?? Ca en dit long sur la mentalité de nos dirigeants! Et je n'ai jamais vu un seul match de foot de ma vie!!Qu'on se le dise!




0 appréciations
Hors-ligne

2 appréciations
Hors-ligne
En ce qui me concerne, je me sens patriote au sens noble du terme. Voilà une citation du Général de Gaulle qui reflète tout-à-fait mon sentiment : "Le patriotisme, c'est aimer son pays ; le nationalisme, c'est détester celui des autres" ! Je considère aussi l'Angleterre comme ma deuxième patrie, car je m'y sens bien ; à Londres, il y a une atmosphère particulière.

0 appréciations
Hors-ligne
c'st vrai ça Adele! Une petite question sur la religion, maintenant le patriotisme...Chercherais tu à créer des débats enfiévrés...dont je suis fort friand, mais qui ne menne à rien, puisque en finalité tout le monde reste sur ces positions. Ce qui est malheureux, car chacun sait que j'ai toujours raison...Si!




0 appréciations
Hors-ligne
Savez vous que durant la seconde guerre mondiale les américains vendaient des armes aux Allemands??


Vraiment ? Les Allemands auraient changé leurs Panzer contre des Sherman construits à la va-vite ? Il aurait fallu, étant donnée l'avance technologique qu'ils avaient, qu'ils soient suicidaires pour se servir des armes des autres !

Autre chose : les cimetières de Normandie et d'ailleurs sont pleins de jeunes qui se sont faits tuer ni pour leur pays, ni pour le nôtre mais pour la Liberté et surtout pour notre liberté et ils débarquaient en France notamment en espérant mettre fin à ces horreurs ! Malheureusement, l'homme étant ce qu'il est et quelque soit le pays, l'horreur continue ici et là.

57 appréciations
Hors-ligne
Une petite question sur la religion, maintenant le patriotisme..

j'avoue j'aime bien !!!
et sur MON forum parfois ça va très loin !!!



0 appréciations
Hors-ligne



delou

pareil de klaatu et que memphis!!


0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
...je suis désepérement d'accord avec toi! Et malheureusement, nous pouvons constater que tout dans la nature, voire dans l'univers(Nova, trou noir, météore, astéroide..)n'est qu'affaire de violence! Longtemps j'ai cru que cette violence était une tare typiquement humaine, mais elle est partout! Un animal, un chat par exemple(oups..), peut etre d'une douceur infini avec son maitre, et torturer des heures une pauvre souris, avant de la laisser crever sans meme la manger.
Je vais me pendre tiens!! Au cou d'une jolie fille, bien sur!



Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5860 autres membres