Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

^^etes -vous patriote??
adele44

Pensez -vous, vous sacrifiez en cas de conflit pour défendre la France ou l'europe?
Où chacun pour soit, comme l'individualisme qui se met en place dans notre société en ce moment?
Où ne l'êtes-vous que sur les terrains de foot??

0 appréciations
Hors-ligne
Aucunement. Je suis née en France, en Europe, soit, j'en suis heureuse, je ne souhaite pas changer de pays mais je ne me sens pas redevable (de quoi? d'avoir eu du bol et de ne pas être née au Soudan?) et surtout pas au point de risquer ma propre vie.

Certains croient en la résurrection. Pas moi. Je n'ai qu'une vie.
Istina

Bonjour Adèle,
Non. Je défends des idées, jamais un pays, que j'y sois née ou pas, que j'y vive ou pas.

Comme Pgirl, je ne me sens pas redevable du hasard.

De plus comment choisir quand on a ses racines dans différentes contrées, si un jour elles entraient en conflit, celle pour laquelle se sacrifier ?

J'ajoute que du patriotisme au nationalisme exacerbé il n'y a qu'un pas, vite franchi...et qu'heureusement à certaines périodes de l'Histoire quelques uns n'ont défendu que leurs idées et pas leur pays aveuglément.

Je veux dire en somme que ce n'est pas de l'individualisme que n'être point patriote.

Doux après-midi, dans l'eau et sous le soleil für mich :ch1

:ff: :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

klaatu

Hello les z'aminches...
Les cimetierres sont plein de patriotes, morts pour engraisser une poignée de milliardaire qui se faisait du blé avec les tripes des prolos qui crevaient sous les balles que leurs propres pays avaient vendu au camps adverses!! Je mourrais pour les gens que j'aimes, jamais pour mon pays! Savez vous que durant la seconde guerre mondiale les américains vendaient des armes aux Allemands?? Ca en dit long sur la mentalité de nos dirigeants! Et je n'ai jamais vu un seul match de foot de ma vie!!Qu'on se le dise!

1 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir adele44

Pour l'Europe capitalo-libérale : certainement pas
Pour la France : hummm hummm ça m'étonnerais

Mais ce n'est pas mû par soucis d'individualisme.
Je suis tout sauf ça.
Je serais plutôt de l'avis de Klaatu... chaque événement de ce bas monde profite à 5% de la population au dépend des 90% restant.

Mais tu en as de drôles de questions :pointex:

PS : j'oubliais, pas de foot non plus

Derni?re modification le 16-07-2008 ? 21:34:35

2 appréciations
Hors-ligne
En ce qui me concerne, je me sens patriote au sens noble du terme. Voilà une citation du Général de Gaulle qui reflète tout-à-fait mon sentiment : "Le patriotisme, c'est aimer son pays ; le nationalisme, c'est détester celui des autres" ! Je considère aussi l'Angleterre comme ma deuxième patrie, car je m'y sens bien ; à Londres, il y a une atmosphère particulière.
klaatu

c'st vrai ça Adele! Une petite question sur la religion, maintenant le patriotisme...Chercherais tu à créer des débats enfiévrés...dont je suis fort friand, mais qui ne menne à rien, puisque en finalité tout le monde reste sur ces positions. Ce qui est malheureux, car chacun sait que j'ai toujours raison...Si!

0 appréciations
Hors-ligne
Savez vous que durant la seconde guerre mondiale les américains vendaient des armes aux Allemands??


Vraiment ? Les Allemands auraient changé leurs Panzer contre des Sherman construits à la va-vite ? Il aurait fallu, étant donnée l'avance technologique qu'ils avaient, qu'ils soient suicidaires pour se servir des armes des autres !

Autre chose : les cimetières de Normandie et d'ailleurs sont pleins de jeunes qui se sont faits tuer ni pour leur pays, ni pour le nôtre mais pour la Liberté et surtout pour notre liberté et ils débarquaient en France notamment en espérant mettre fin à ces horreurs ! Malheureusement, l'homme étant ce qu'il est et quelque soit le pays, l'horreur continue ici et là.
adele44

Une petite question sur la religion, maintenant le patriotisme..

j'avoue j'aime bien !!!
et sur MON forum parfois ça va très loin !!!
klaatu

Cher Menphis, je me suis mal exprimé: Les armes étaient bel et bien Allemandes, mais nombres de matiéres premieres provenaient des USA.
Ne pas oublier non plus que c'est grace aux scientifiques Allemand, que les Américains ont posés les pieds sur la lune. Les Bosster des Saturn v Proviennent de la technologie des V2, conçu par Von Braun.
Alors oui, je pleures pour ces pauvres innocents, naifs et crédules, et qui n'avaient finalement guére le choix que de se faire plomber par le camp adverse ou sur un poteau d'excution par son propre pays, et je crache sur tout ces chefs d'entreprises, multi milliardaire, que la guerre n'a fait qu'enrichir, avec la complicité de nos dirigeants, qui au passage ont prit leur part du gateau. Et c'est ainsi depuis la nuit des temps.
Je ne verserais jamais une goutte de mon sang pour mon pays, ni pour les convictions démagogiques de quelques parvenues gangrénés par l'appat du gain.

Derni?re modification le 18-07-2008 ? 14:40:27
delou

pareil de klaatu et que memphis!!


0 appréciations
Hors-ligne
Cher Klaatu (au torse d'enfer ! )

Nous sommes bien d'accord, ni les Russes et ni les Américains n'auraient eu si tôt la Bombe si il n'y avait pas eu les neurones Allemands ; mais avec leur aide ou avec nos propres cerveaux, le résultat final est que nous sommes actuellement assis sur une belle poudrière.

Quand aux raisons des guerres, ça a commencé avec un cuissot de mammouth (celui du voisin est plus gros) ou une belle pithécanthrope (celle du voisin est plus ...) ou parce la tête dudit voisin ne plaît pas !
Et le premier se bat pour les raisons citées tandis que le second se bat pour se défendre ou pour se venger.


Nous sommes d'accord, il y a des gens qui s'enrichissent en vendant des armes mais qui emploient aussi dans leurs usines des gens qui les fabriquent ! Et si il n'y avait plus de marchands d'armes (on peut rêver !), les Hommes trouveraient bien un moyen quelconque pour se battre même à mains nues (pendant les matches de foot par exemple)

Ainsi va le monde des humains.

Derni?re modification le 18-07-2008 ? 22:19:58
klaatu

...je suis désepérement d'accord avec toi! Et malheureusement, nous pouvons constater que tout dans la nature, voire dans l'univers(Nova, trou noir, météore, astéroide..)n'est qu'affaire de violence! Longtemps j'ai cru que cette violence était une tare typiquement humaine, mais elle est partout! Un animal, un chat par exemple(oups..), peut etre d'une douceur infini avec son maitre, et torturer des heures une pauvre souris, avant de la laisser crever sans meme la manger.
Je vais me pendre tiens!! Au cou d'une jolie fille, bien sur!
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres