Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

image de fond===>impossible

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

J'ai lu le tutoriel de Nana sur les images de fond et quelques posts, pourtant je n'arrive pas à en mettre une. J'ai essayé de placer l'url comme dit Nana dans la bordure de page (je n'obtiens qu'une petite image en bas de page), j'ai modifié dans le dizz perso, puis dans le css directement, et rien. Au mieux je vois mon image de fond au dessous de ma page, au bon format mais comme une extension de ma page et pas en fond. J'espère que c'est assez clair car difficile de décrire mes plantages.
Merci de votre aide.


128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Lafaucheuse

Tout d'abord merci pour ton commentaire très sympa sur BRIC A BRAC, je n'ai pas eu trop de temps pour visiter ton blog mais je trouve que tu as bien avancé en peu de temps, j'y retournerai.

Pour ton problème de fond, j'ai déjà répondu sur ce sujet, regardes mes réponses, ça devrait t'aider.
Mais si tu me donnes l'adresse de ton image, j'écrirai les lignes que tu colleras dans le CSS.

Je te donne quelques indications pour essayer...

DIZ Perso Partie "Page"

background : #; (code couleur)
background-image : url(http://adresse image);

background-repeat : no-repeat; (si grande image)
ou
background-repeat : repeat; (si petite image)

background-attachment : fixed;
(pour que les autres éléments défilent au-dessus)

Partie "Cadre"
background : #;
(pour voir par transparence le fond de page )

A plus... bonne soirée


1 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ta réponse PapyClic, j'ai fait ce que tu as écrit, et ça fonctionne nickel. Si je comprends bien, si dans les parties "contenu" et "menu" je fais comme dans cadre (background : #; ), je devrais aussi avoir un effet de transparence non?
En attendant je remets un fond noir car ma banniere n'est pas transparente, ni les gifs dans mes pages et ça rend pas bien avec le fond que j'avais choisi. (donc tout à repenser pour pouvoir mettre ce fond )

PapyClic tu es un :id1:
Encore merci


128 appréciations
Hors-ligne

Bonsoir Lafaucheuse

Tu as tout compris... le seul problème aprés avoir les fonds transparents, c'est d'avoir une bonne visibilité des textes sur ces fonds donc:
1 - bien choisir le fond... pas trop bariolé de façon à pouvoir trouver une couleur dominante des textes.

2 - ou un peu plus compliqué, créer comme moi dans BRIC A BRAC les blocs de textes dont le fond est transparent mais au survol de la souris le fond et les caractères change de couleur.
Dans ce cas il faut rentrer dans le code HTML et dans le fichier CSS pour être plus libre d'action.

DIZ Perso est une bonne solution de démarrage et permet sur un même modèle graphique de créer des variantes pour personnaliser nos blogs. C'est mon avis personnel et ça n'engage que moi, DIZ Perso est une assistance simplifiée et gratuite pour appréhender l'outil phénoménal... le CSS

Celà dit continues, tu es dans la bonne voie et si je peux t'aider avec ceux qui participent activement à ce forum, je le ferai avec plaisir.

:id1: Penses au concours de déco pour Pâques, la résurrection, le retour de la mort à la vie... avec le thème de ton blog...

A plus, bonne soirée


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Autrement, pour ceux qui ont l'habitude de bidouiller un peu le HTML, j'ai une copine qui m'avait donné un truc pour mettre un fond :

background=http://adresse-de-l-image border=0>



votre texte ou image ici


L'exemple donné est avec une image stockée chez un hébergeur (ex : Imageshack, Servimg...).
Fanfan
--------------
"Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois". (Véronique Sanson)

128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir Françoise

Ton idée est utilisable mais il faut le faire dans chaque page.

Avec le CSS on gére tout le blog, après si on veut une page différente on emploie le CSS dans une balise HTML, sous la forme :

style="..les attributs....."

Bonne nuit

2 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir PapyClic,

En fait, pour l'instant, je n'ai encore jamais utilisé le CSS. J'arrive d'une plateforme d'hébergement où nous n'avons accès qu'au HTML, à l'aide d'une petite case dans le menu...

Jusqu'à présent, j'avais donc l'habitude d'utiliser ce système, qui me permettait de changer le fond de mes articles uniquement en fonction de la rubrique où ils devaient aller.

Si tu dis que ça peut se modifier par la suite si on veut une page différente, il va falloir que je me plonge dans le sujet. En tout cas, merci pour le tuyau.

Pour l'instant, j'ai environ 140 articles à déménager de mon blog actuel... Je ne suis pas au bout de mes peines !... Je pense que je vais ouvrir un blog plus "détente" en parallèle : l'actualité, c'est contraignant !

Bonne nuit à toi aussi.
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres