Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Images coupées

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à la communauté des bloggeurs
Je viens de créer mon blog afin d'y aficher des images créées avec PhotoFiltre, j'en ai placé plusieurs.
Mais quand je veux les visualiser, elles n'apparaiisent pas dans leur globalité, certaines ont "coupées".
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi, et comment y remédier SVP?
Un grans merci d'avance
Cristalline
Visitez mon blog
sandrine

:b1:

tes images sont trop grandes ,essaye de les redimentionner.

Bonne soirée

Derni?re modification le 10-12-2008 ? 18:52:50

128 appréciations
Hors-ligne

:b1: Cristalline

Bienvenue dans Blog4ever et sur ce forum.

Déjà tes créations sont trop grandes pour la largeur de ton blog.
Tu as choisi le modèle style20, en-dessous des miniatures des modèles tu trouvera un bouton "Modification du fichier CSS".
En cliquant dessus tu ouvriras la feuille de style contenant le code CSS.
Cherche la règle suivante :
.conteneur (partie de ton blog contenant tout)

et à l'attribut width(largeur)tu mets width:900px; à la place de width:776px;

Ainsi tu auras une plus grande largeur pour tes images, en déduisant le menu il te restera :

900px - 200px = 700px de largeur pour tes images.

Essaies déjà ça et après on verra, on peut encore agrandir le conteneur.

Bonne soirée





128 appréciations
Hors-ligne
Coucou Sandrine, tu m'as grillé, pendant que je tapais ma réponse, mais ta suggestion est une bonne solution pour des photos ou images existantes.
Moi j'ai pensé à des créations, dont il faut tenir compte de la place disponible avant de créer, donc j'essaie de lui faire gagner de la place.

Nos solutions sont complémentaires.

A plus

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir
Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai copié collé les explications, car figurez vous que je ne retrouve plus mon blog.
L'ennui, c'est que j'ai beaucoup d'images en Gif, ce sont des animations, il me sera difficile de les retailler aux bonnes dimensions, car il faut alors retravailler chaque image une à une.
Je vais d'abord retrouver ce blog,et voir.
:b2:
Cristalline
Visitez mon blog

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou
Je suis complétement perdue.
J'ai retrouvé mon blog, mais je n'ai pas compris ce qu'il faut faire exactement.
J'ai fait "modifier une photo", et dans options avancées, j'ai mis 100 pour faire des essais, mais cela ne change rien.
C'est la 1ère fois que j'essaie de créer un blog, et je débute en informatique, excusez mon ignorance?
Visitez mon blog

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Cristalline

Comment! tu as perdu ton blog, je viens de cliquer sur Site/blog, il s'est ouvert un peu long car ce sont des images à charger, mais pour moi c'est bon.

Avant de retailler tes images donnes-moi la largeur de la plus grande, la hauteur c'est pas grave c'est surtout la largeur mais on peut encore élargir l'emplacement.

Dis-moi si tu ne retrouves pas ton blog

Bonne continuation

128 appréciations
Hors-ligne
:ok1: Cristalline

Tu as retrouvé ton blog, c'est bien. dans l'immédiat ne touche pas à tes images animées.
Il faut faire plus de place pour les accueillir.
Il faut agrandir le conteneur dans le fichier CSS, es-tu d'accord pour agrandir le fond noir ?

Si tu me réponds rapidement je te le fait car j'ai autre chose à faire après.

A plus

0 appréciations
Hors-ligne
Coucou
Je suis d'accord avec tout ce qui pourrait m'aider .
Vous etes vraiment sympas ici dites moi!
Je ne sais ce qu'est un fichier CSS, honte à moi!
:b2: :b2:
EDIT
Pour retrouver mo blog, je suis obligée de cliquer dans mes favoris, il y a certainement plus simple?
A partir d cette page, ou dois cliquer SVP?
Merci à vous!


Derni?re modification le 11-12-2008 ? 19:16:57
Visitez mon blog

128 appréciations
Hors-ligne

re

Je vais essayer de faire vite, ne rentre pas dans ta gestion avant que je te le dise.

A plus

0 appréciations
Hors-ligne
:b2: :b2:
Ok, je ne fais rien et j'attends le feu vert.
Visitez mon blog

128 appréciations
Hors-ligne
re

Tu as ta gestion ouverte je ne peux rien faire et là je suis pris aailleurs je te ferai signe dès que je suis dispo.

A plus

0 appréciations
Hors-ligne
Ok, Merci .
Mais je ne savais pas que j'avais ma gestion ouverte, j'ai du pain sur la planche, me perds dans les couloirs.
Bonne soirée à toutes et tous
Cristalline
Visitez mon blog

128 appréciations
Hors-ligne
re

Je retourne dans la gestion :ok1:

Il faut absolument qu'elle soit fermée de ton côté. SVP

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Cristalline

Je ne comprends, quand je retourne dans ta gestion le modèle graphique est changé tu avais le modèle style20, maintenant le style3, ce n'est pas moi qui le change????

Si tu veux de changer de modèle, passe avec le DizPerso qui est en grande largeur d'origine après on peut le modifier plus facilement

Pour l'instant je vais diner, je reprendrai vers 21h, dis-moi si je peux aller dans ta gestion.

BonApp


0 appréciations
Hors-ligne
Hello
Désolée de t'avoir géné, en effet, j'ai farfouillé un peu partout pour apprendre à utiliser mon blog, étant novice, j'ai tatonné, et j'ai changé le modèle.
Je n'avais pas vu en quoi consistait le Diz perso, ni à quoi cela servait, aussi, j'étais bien dans ma gestion, je ne pensais pas que tu reviendrais.
Mes images apparaissent maintenant entières, je ne sais pas si c'est grace à toi, si oui, un grand merci.
J'ai aussi ajouté des images, et si j'arrive à bien m'y retrouver, je changerai de version et je prendrai la Gold, question espace.
Il faut que j'apprenne à décorer et mettre une page d'accueil sympa, ça me parait compliqué, mais comme je viens d'arriver, j'espère que ça aller.
Là, je vais quitter, donc, tu pourras avoir accés à mon espace sans que je te gène encore.
Bonne soirée, et à bientôt
Cristalline
Visitez mon blog

128 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir ou Bonjour Cristalline(quand tu liras ces lignes)

En effet, j'avais bien compris que tu bricolais dans ton espace, on ne peut pas travailler à 2 sur les mêmes fichiers, sécurité pour éviter les problèmes. Par contre ce que j'avais commencé à faire n'a pas été validé. Pas grave, car tu as fait enfin de compte le bon choix, du Diz Perso qui sera plus facile à modifier et tu trouveras plus de personnes pour t'aider. Ce modèle est plus large et peux contenir tes créations, à part 3 ou 4 je crois.
Une petite modification que je vais faire pour mettre le contenu en haut. Les images trop grandes sont peu nombreuses, il te faudra soit les modifier, soit les supprimer car si ce sont des gifs animés, je pense qu'ils ne sont pas redimensionnables.
Avant de terminer je te mets le [lien] de mon blog à visiter car il est dédié au Diz Perso.

Bonne soirée et à une prochaine fois

:note: après un petit réglage, 1 seule création est trop grande, il faudra tenir compte qu'une largeur de 750 px sera un maximun à respecter, ce qui est dèjà une bonne taille.


0 appréciations
Hors-ligne
:b0:
Merci .
J'ai cliqué sur le lien, ben, j'en ai des choses à apprendre!!!
J'avoue que je suis perdue, ça viendra tout doucement.
Question bête
Comment puis accéder à mon blog à partir de cette page du forum SVP?


Je veux dire, quand je suis ici, dans cette partie, ou dois je cliquer?
Parce que pour le moment, je suis obligée de passer par mes favoris pour retrouver mon blog.
Merci par avance!

Derni?re modification le 12-12-2008 ? 15:30:21
Visitez mon blog

0 appréciations
Hors-ligne
Edit ci dessus

Derni?re modification le 12-12-2008 ? 15:29:52
Visitez mon blog

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Cristaline

Comment puis accéder à mon blog à partir de cette page du forum SVP?


On a répondu à 2 [lien]

Bonne soirée :n3:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres