Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Ingrid Betancourt
adele44

L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, les trois otages Américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne


Tant mieux pour INGRID !
Il reste à libérer les otages française de la présidence de SARKO...

Et puis malheureusement, dans 6 mois, on (les politiques, les médias, l'opinion publique) aura oublié la Colombie puisque qu'Ingrid sera libre...
c'est pour ça qu'il faut penser aux autres otages : ceux qui sont libérés avec Betancourt, et ceux qui restent............
Stef

coucou

Tout le monde se réjouit de la réussite de l'opération militaire, qui a permis la libération de 15 otages dont Ingrid Bétancourt. Son calvaire a duré 6 ans, mais que cela ne nous fasse pas oublier, comme le dit justement adele44 , tous les autres otages à travers le monde. Fasse que cette médiatisation permette la libération de beaucoup d'autres.
Merci adele 44 pour ce message sur le forum, tu es bien matinal...
Bonne journée et gros bisous
adele44

tu es bien matinal...

help, mais c'est que moi , je suis au boulot !!!! chuttttttttttttt :sv5:
tartaupomm

Quel soulagement de la savoir libre! J'avais depuis des mois une bannière sur ma page d'accueil pour la libération d'Ingrid Bétancourt et hier soir, je l'ai enfin enlevée.
J'ai suivi le reportage sur son arrivée, enfin libre et superbe de courage, d'équilibre, d'énergie. Cette femme est exceptionnelle,elle a longuement parlé et répondu aux questions des journalistes, debout, souriante comme si le cauchemar qu''elle a enduré pendant plus de 6 ans n'avait fait que la rendre plus forte.
Elle mérite l'admiration, je crois aussi qu'elle mérite qu'on l'appelle Ingrid Betancourt (et non Betancourt).

Chapeau Madame Ingrid Bétancourt et merci de nous donner l'exemple d'un tel courage!
adele44

ben moi j'en ai marre d'entendre que cette nouvelle partout , il n'y a qu'elle qui ait été otage , donc???
elle est libérée,et c'est TANT MIEUX, mais qu'est ce qu'on fait pour tous les inconnus ?
Qu'est ce qu'on fait pour la faim dans le monde, hein?
Qu'est ce qu'on fait pour tous ceux qui perdent leurs emplois, qui finissent dans la rue, hein?
Qu'est ce qu'on fait pour le trois quart de la planète qui vit dans le plus complet dénuement HEIN ?
mais Mme Betancourt est libérée, le monde entier crie victoire........... pour moi, c'est un fait divers qui fini tres bien, point !

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je suis évidemment contente pour elle, pour sa libération mais je ne peux m'empêcher de ressentir un certain malaise face à ce déploiement médiatique, je ne sais pas, ça sent la magouille entre les différents acteurs de cette libération militaire. Ca parait un peu facile, je ne sais pas trop. A suivre...


Stef

J'AI PEUR QUE MAINTENANT QUE "MADAME" BETANCOURD SOIT LIBRE
QUE LES MEDIAS OUBLIS LES AUTRES OTAGES (et ils vont oublier )
et la pendant +- une semaine on va en prendre plein les oreilles(pendant ce temps les augmentations vont suivre leurs petits chemins)le gouvernement se frotte les mains
madame betancourt va etre notre tube de vaseline et ppda l'infirmier qui va nous en mettre plein la tete
klaatu

Je vais enfoncer le clou que Stéph m'a tendu: Je trouves Miss Betancourt un peu Joufflue pour une otage retenue 6 ans en pleine jungle! Souvenez vous des visages émaciés et creusés de fatigue des journalistes retenus en otage moins longtemps que madame Betancourt, et dans un lieu clos, à l'abri des insectes et des intempéries. Je me rappelle aussi cette affaire à l'époque de l'élection de Reagan: Ce cher Ronny avait passé un accord avec les terroristes iraniens pour que les otages Américains ne soit libérés qu'aprés la fin des votes. Les captifs seront libérés une demi heure aprés le discours d'investiture!! Je vais me faire insulter, j'en ai conscience, mais il est temps peu etre d'ouvrir les yeux, et d'arréter de tout gober!!!
adele44

completement d'accord avec toi klaatu , d'ailleurs avec mon mari on c'est fait la même réflexion !!!!!
klaatu

Ouf, j'ai une alliée!!Observez maintenant les sondages concernant la cote de notre cher Sarko...Une bonne libération d'otage(d'une personne qui n'a jamais vécu en France!!), juste au moment ou le carburant péte les records, ou le moral est au plus bas...Les footeux ont perdus le championnat de je sais pas quoi, alors il fallait vite trouver un autre moyen pour procurer sa dose d'opium au peuple. Belle manipulation.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres