Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Je recherche une image gif 44*44 pixel

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour, je fais un blocage sur l'image gif et je comprends pas ce que c'est. J'ai fait un lien avec un moteur. il faut que je mette une image gif 44*44 pixel avec mon adresse url et le nom du blog. Qui peut me dire comment faire ? (ps ; j'ai regardé le tutoriel mais je pige rien). Merci pour votre aide
Ab Fab

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Si ton gif n'est pas animé, tu l'ouvres par exemple avec Paint, puis "attribut", tu coches pixel et tu mets tes dimensions. Ensuite tu sauvegardes. Mais c'est pitit pitit 44

Ca avance le schmilblick?

2 appréciations
Hors-ligne
Coucou Nana,

Juste une toute petite précision : une image .gif n'est pas forcément animée. On peut très bien enregistrer un fichier dans ce format si on veut rendre le fond transparent. En effet, à l'inverse du format .gif, le format .jpg ne gère pas la transparence.

Grosses bises et bon week-end. :sol:

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour, je précise. Je dois mettre une image gif 44*44 avec le nom et l'adresse de mon blog sur le site blogappetit.com. c'est pour le référencement de mon blog lacuisinedefabrice. a/ faut que je trouve une image rikiki b/ faut que je l'enregistre en .gif ? est ce que je peux prendre une image jpeg et la transformer en gif ? merci
Ab Fab

2 appréciations
Hors-ligne
Coucou Chatragdoll,

Oui, c'est tout-à-fait possible de transformer un .jpg en .gif : tu choisis simplement ton format dans l'option "enregistrer sous". Tu peux le faire avec Paint (qui fait partie des accessoires Windows) ou bien avec Photofiltre :flech: [lien].

Exemples de recherches d'images avec Google :
Plats : :flech: [lien]
Recette : :flech: [lien]
Gastronomie : :flech: [lien]

Tu peux, pour plus de facilité, essayer de trouver une image déjà à peu près carrée au départ. Il ne te restera plus qu'à la réduire (avec Photofiltre, c'est dans le menu "Image" -> "Taille de l'image").

Exemple : :flech: [lien]

0 appréciations
Hors-ligne
j'essaie de suite, merci pour ta réponse rapide
Ab Fab

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup Françoise. J'ai téléchargé une photo puis Photofiltre. J'ai modifié la taille, l'extension, et hop, objectif atteint.

Le logiciel photofiltre est assez facile à utiliser. Il y a quelques temps, j'ai essayé gimp mais j'ai eu du mal.
Ab Fab

2 appréciations
Hors-ligne
Contente d'avoir pu t'aider, Chatragdoll.

Je suis d'accord avec toi GIMP est beaucoup plus compliqué que Photofiltre. Il permet de gérer des calques mais je le trouve même plus compliqué que Photoshop...

N.B. : Ton moumoune est absolument superbe ! Il a des yeux à se noyer dedans !

0 appréciations
Hors-ligne
Je me nois dans ses yeux... En plus, il est très calin et fidèle... à la limite collant. Il a oublié qu'il avait des griffes et que ses ancètres chassaient et se battaient. En quelque mot, c'est une peluche. Merci pour tout. A bientot.
Ab Fab
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6127 autres membres