Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Le petit garçon, la poupée et la rose ...

2563 appréciations
Hors-ligne
Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'oeil j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans qui tenait une jolie petite poupée contre lui...

Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destiné cette poupée. Puis le petit garçon se retourna vers la dame près de lui:" ma tante es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"

La dame lui répondit avec un peu d'impatience:

"tu sais, tu n'as pas assez de sous pour l'acheter".

Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes. Puis elle partit rapidement.

Le petit garçon tenait toujours la poupée dans ses mains. Finalement je me suis dirigée vers lui ,et lui ai demandé pour qui était la poupée.

"C'est la poupée que ma petite soeur désirait plus que tout au monde pour Noël , elle était certaine que le père Noël la lui apporterait".

Je lui dit alors qu'il allait peut-être lui apporter"

Il me répondit tristement : "non, le père Noël ne peut pas aller où ma petite soeur se trouve maintenant ..."

"Il faut que je donne la poupée a ma maman pour qu'elle lui apporte"

Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.

"Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus elle aussi , alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle pour la donner à ma petite soeur"

Mon coeur c'est presque arrêté de battre.

Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit:
"j'ai dis à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin".

Puis il m'a montré une photo de lui dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant:"je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle ,comme çà, elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerais qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite soeur".
Puis il baissa la tête et resta silencieux.
Je fouilla dans mon sac a main, et j'en sorti une liasse de billets et je demanda au petit garçon :
"et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être surs?"
"OK",dit-il,"il faut que j'en ai assez".

Je glissais mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter. Il y avait amplement assez pour la poupée et mème plus. Doucement le petit garçon murmura:" merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous". Puis il me regarda et dit :
"j'avais demandé à Jésus de s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que maman puisse l'apporter à ma soeur". Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez pour acheter une rose blanche à maman , mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche".
"Vous savez, maman aime tellement les roses blanches..."

Quelques minutes plus tard , sa tante revint, et je m'éloignais en poussant mon chariot. Je terminais mon shoppping dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.

Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon.

Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille .

La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée . La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur .

Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, j'ai lu dans le journal que la jeune femme était décédée. Je ne pus m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et de me rendre au salon mortuaire ou était exposée le corps de la jeune dame .

Elle était là, tenant une jolie rose blanche dans sa main , avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours.

L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable .

Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé ...

1419 appréciations
Hors-ligne

Je me rappelle cette magnifique chanson: les roses blanches. Vidéo :flech: [lien]
Un souvenir d'avant.....
Très belle histoire , mais pourquoi mes yeux se mouillent-ils ?
Bonne nuit

1419 appréciations
Hors-ligne
[/img]

1 appréciations
Hors-ligne
, Simon
Ouf, c'est dur à lire de bon matin, une histoire pleine d'amour et qui émeut au plus profond. belle journée

sandrine

Je la connaissais et elle fait preuve de beaucoup d'amour,ce que certains ne savent pas faire,c'est bien dommage

Papounet

A toutes et tous,
He oui notre NANA a le dons de savoir écrire des textes a mettres des larmes dans les yeux , memes de ceux qui ne pensent pas s´émouvoir en lisant de telles histoires .
Bien jolie histoire pour commencer la journée..............comme dirais un certain Papounet avec les boules .

7 appréciations
Hors-ligne

Oufff émotion complète, à la débauche bien fatiguée, ça fait du bien de lirre cette belle histoire malgrès qu'elle soit si triste.. :b2:

128 appréciations
Hors-ligne

à toutes et tous

Bien triste narration, elle doit nous aider à oublier nos petits tracas et prendre conscience de la dure réalité de la Vie. Beaucoup d'émotions à sa lecture mais également beaucoup de colère en vers l'inconscience de certains .

Bonnes réflexions

217 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous et à toutes
Quelle touchante et émouvante histoire d'amour de ce petit garçon.
En lisant cette histoire, j'ai eu des frissons et de l'émotion.
Je suis d'accord avec , de la colére et beaucoup d'injustice.
Dur pour commencer la jounée.

0 appréciations
Hors-ligne

Une histoire de sous qui m'inspire fortement ..... Mais que je tairai , du domaine du secret! ( Non! Pas de dessous féminins )
Une histoire qui vous met sens dessus dessous....
Alors ces larmes deviennent comme des perles d'émotion cristalisée à enfiler pour un bijou virtuel.
Ce collier d'émotion je te l'offre !
Papounet

re,
Moi ce qui me fait souvent réfléchir c´est que baucoup de personnes s´attriste envers un mendiant (mendiant est souvent le mauvais mot car il y a baucoup de chomeurs actuellement qui sont veritablement dans le besoin et on ne peut pas les traiter de mendiants) au coin de la rue a l´approche des fetes de Noel !
C´est bien gentil de lui remettre une pièce de monaie a ce dit mendiant, mais derriere cet homme se cache toute une tragédie ! Ce dit mendiant cela pourra etre l´un de nous demain .......qui sais ? Demain est INCERTAIN .
Pourquoi avoir le coeur triste et le regard derriere des lunettes roses seulement a l´approche des fetes de Noel ? le reste de l´année ce dit mendiant il faut bien qu´il mange aussi et la tout le monde passe a coté sans meme lui adresser un regard !
Nous vivons dans une société de consomation ou rien n´est sur pour demain, le monde change a une vitesse incroyable. Aujourd´hui tu fetes Noel en famille, heureux, mais tu ne sais pas ce que sera l´an prochain .
Les millionaires EUX se gavent a en mourrir de caviar et champagnes, jettent l´argent par les fenetres en achetant des colliers de plusieurs millers d´euros en diamants pour leur chiens ou pour parquer leur yatch a st tropez a 1500 euros la journée sans meme se soucier de l´enfant qui meurt de faim dans le monde . RIEN NE LES CONCERNENT .
Nous vivons actuellement une epoque de recession ou la encore seul les plus mal lottis (que nous sommes)en payent les consequences , on nous demande a la télé au travers de galas de bienfaisance de faire des dons ............
Ok mais qui fait des dons veritablement ? l´ouvrier ! oui exactement et pas le gros riche . C´est a gerber , il suffit de rester 1 heure seulement non loin de ce dit mendiant et regarder QUI lui donne une pièce ! ce sont toujours les pauvres gens .............
La pétasse qui a garer sa porsche 911 ou sa mercedes au coin de la rue passe a coté du mendiant , jette un regard qui veut en dire long et continut son chemin en direction de la bijouterie du coin pour aller acheter pour NOEL une Rollex de 50.000 euros pour son amant !
Voila la réalitée de nos jours .
Donner une pièce au mendiant du coin c´est super mais il ne faut pas le faire seulement pour Noel , le reste de l´année il a aussi faim .
Cela, juste un grand monsieur l´avais compris et ce grand monsieur c´était COLUCHE le fondateur des restos du coeur .
Papounet

0 appréciations
Hors-ligne
Cette histoire est bien triste mais très touchante. j'en ai les larmes aux yeux !
Pauvres garçons qui va se retrouver seul avec son papa, et le reste de la famille, mais plus de maman et de sa soeur.
:b2: à toi, pour ton geste. Tu es grande

à ceux qui se croient tout permis sur les routes ou ailleurs... Il y a des C.. partout malheureusement.

0 appréciations
Hors-ligne

Qu'est-ce que tu veux répondre à une histoire aussi injuste, à part pleurer en la lisant...

0 appréciations
Hors-ligne
je me joint a vous et comme dit papounet c est ainsi toute l année !! quel tristesse nous n avons pas le droit de nous plaindre pour un petit bobo devant une tel situation bises a tout le monde merci .
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5837 autres membres