Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

mais qui a copié qui ??!!

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour tout le monde

voilà vous savez sans doute que Site of the tiger vous propose d'élever des tigres virtuels ! Eh bien j'ai vu qu'un blog s'était servi d'un lien pour proposer lui aussi des animaux virtuels de ce genre. Il a copié/collé mes textes, je l'ai prévenu et il n'a rien fait.
du coup j'ai reçu il y a peu un message de ce genre : "tu sais qu'un a pas le droit de copier les textes des autres ? " autrement dit, la personne croyait que c'était moi qui l'avait copié ! C'est lamantable

En plus il y a un truc qui m'énerve, c'est les gens qui prennent des animaux virtuels à partir de mon blog et cela sans dire un mot ! C'est sûr que le site n'est pas réservé, mais les blogs ne doivent pas être un concours. Ca doit être quelque chose d'amical ! J'aurais préféré que la personne (que je ne citerais pas) m'aurait dit : "salut, j'adore tes tigres virtuels j'en ai moi-même utilisé" ou bien "salut merci pour le lien des tigres virtuels ! "
Heureusemment je reçois des messages du genre : "ces gens là sont malpolis" ou bien "de toute façon tu es leur source". Par exemple j'ai trouvé ce site sur un forum. Eh bien je me suis inscrite au forum, j'ai posté des messages en guise de politesse...

donc voilà c'était un coup de gueule pour dire que je suis bien l'auteure des textes de ce blog qui doit sans doute se entir concerné. Et que les gens qui se servent sans rien dire (même pas un commentaire ! ) eh bien je ne les félicite pas !

Mais continuez si vous voulez à jouer avec mes tigres virtuels, ceux de Site of the Tiger qui a lançé la mode sur blog4ever (retenez bien que c'est ce blog lol)

amicalement (sauf à ceux concernés)


2 appréciations
Hors-ligne
Coucou Tigre,

Moi aussi j'ai mis des animaux virtuels sur mon site, mais je tiens à te rassurer : je n'ai nullement pompé chez toi. Au départ, j'ai trouvé le lien sur un site consacré aux hérissons, en faisant des recherches sur ces petits animaux que j'aime bien :flech: [lien]

J'avais d'ailleurs mis le lien dans le forum :flech: [lien]

Pour le moment, j'ai "Tigrou" (un bébé tigre) et "Picotine" (un petit hérisson).

Bisous et bon week-end à toi. :sol:






1 appréciations
Hors-ligne
Eh oui, la politesse et la bienséance ne sont point l'apanage des faibles...

Que veux tu... c'est comme ça à notre époque...

Mais copier/coller tes propres texte c'est minable.

A l'avenir, si tu es en version Silver ou Gold, tu sauvegardes tes textes via l'option idoine... et tu te les envois en recommandé par la poste. Cela prouve ton droit d'antériorité et d'auteur.
Moi je fais ça pour avoir un certain poids quand on me pique quelque chose (qui est une production maison j'entends, donc ici le texte).
Et jusqu'à maintenant ça marche. Ce n'est pas que je ne veux pas être copié... mais qu'on me demande au moins mon avis...

Je compatis donc à ta détresse...

Et longue vie aux tigres... (espoir vain)
begierde

C'est vrai que c'est super lourd quand on voit nos articles piqués ....

Par contre tu viens de me faire découvrir les animaux virtuels, j'adore l'idée c'est très chou !

0 appréciations
Hors-ligne
merci à tous et à toutes

Françoise, c'est sympa de ta part, de toute façon les animaux virtuels ne sont pas réservés à Site of the Tiger !
Ysengrin002 je suis en Silver, et j'aurais bien aimé désactiver le clic droit dans tout le blog mais le problème c'est que je ne voudrais pas le désactiver dans l'album photo...
begierde ça me fais très plaisir de savoir que je t'ai fais découvrir ça !
bonne journée

Petite chose fr@gile

:ff: Coucou! Moi aussi je suis d'accord avec toi Site of the tiger! Ces gens la, n'ont pas d'idées et aucune imagination, donc ils pompent tout simplement les bonnes et belles idées originales comme sur ton blog qui est tres joli!

0 appréciations
Hors-ligne
merci le tien aussi est tsè beau ! A vrai dire je ne m'attendais pas à voir un chef d'oeuvre pareil !


2 appréciations
Hors-ligne
je suis en Silver, et j'aurais bien aimé désactiver le clic droit dans tout le blog mais le problème c'est que je ne voudrais pas le désactiver dans l'album photo...


Bonsoir Tigre,

C'est ce que j'ai fait sur mon blog :

:flech: Dans l'espace de gestion "Votre blog", il te suffit de ne pas activer l'anti-copie.

:flech: Ensuite, dans la partie "Album photos" -> "Paramètres", tu coches la case "Interdire le clic droit et la sélection afin d'empêcher la copie d'images".

Grosses bises. :pap:

0 appréciations
Hors-ligne
En même temps un article piqué (si la source est citée) c'est un article qui fonctionne et qui intéresse. Il vaut mieux se sentir flatté que lésé.

0 appréciations
Hors-ligne
oui Pgirl tu as raison, mais justement la source n'est pas citée !

PS : très beau blog que tu as là !


0 appréciations
Hors-ligne
Personnellement, suite aussi à du copier/coller de mes articles, j'ai mis ce texte sur la page d'accueil de mon blog :

"Précision : le copier/coller est la mort des sites internet, c'est pourquoi il est interdit sur ce blog. Si un article vous paraît intéressant, merci d'en mettre le lien direct sur votre site ou votre forum."

Allez, c'est cadeau, je vous l'offre.
Même si ça n'empêche pas le copier/coller, au moins le visiteur est gentillement averti, et le copieur sera facile à pister sur le net grâce aux moteurs de recherche.
Le hardbat est l avenir du tennis de table !
[lien]
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres