Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Neige et joyeuses fêtes

1 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Je mets à profit ma possibilité (temporaire) d'être connectée au monde, pour vous souhaiter à tous de belles fêtes de noël et de la St Sylvestre !

Dans la foulée, je souhaite, tardivement, un bel anniversaire à Kris !

Il faut dire que certains événements m'ont éloignée d'internet d'une part et que les conséquences d'importantes chutes de neige "par chez moi" m'ont réduite à l'éclairage à la bougie durant une dizaine de jours d'autre part...

Je profite donc de la mise en place d'un générateur pour vous faire un petit coucou !

J'en profite pour confirmer que dans l'urgence, la solidarité est encore bien présente au sein des communautés concernées par un bouleversement quel qu'il soit...et, ma foi, je m'octroie le plaisir visuel d'observer tous ces soldats venus d'Afrique en l'occurrence , pour aider notre contrée à retrouver un rythme de vie "normal" ...En un mot, je me régale ( excepté peut-être le fait que nous avons perdu tout le contenu de nos congélateurs!) ...Diable, voilà qui me conforte dans l'idée que je dois revenir au bon vieux charnier conservant la viande salée !

Comme c'est bon de se retrouver concrètement en face de ce qui est réellement important : un toit pour s'abriter, un feu de bois pour se chauffer et faire la soupe, une bougie pour éclairer nos pensées ...En un mot, ces besoins existentiels que nous tendons à oublier...

Je n'ose imaginer les conséquences de ce qui nous est arrivé
dans une grande cité dépendant uniquement de la déesse électricité ! Des films dits de "science fiction" ont évoqué le sujet.....mais de là à le vivre !!


C'était le rapport journalistique ( ô combien secondaire et
si peu "vendable" comparativement à d'autres sujets lointains et médiatiques nourrissant notre conscience sans impliquer nos actes !)( Oui, un peu de cynisme n'est que la caricature de l'humour!)

Alors, joyeux Noël à tous ! :sol:








2 appréciations
Hors-ligne
:b1: Arpège
Contente de te lire :n7: merci pour l'anniversaire, snif suis une vieille maintenant d'après notre cher marc. Et bien il t'en est arrivé des misères. J'espère que tu avais une réserve de saucisson :ptdr: . Très belles fetes de fin d'année à toi. Joyeux noel si tu ne reviens pas d'ici là et gros bisous :n5:

Papounet

:b1: Arpege, Kris,
Ma pauvre Arpège , comme je te plaint , j´ais vut ca a la télé et je compatis a tes problèmes . Ici aussi on a eu la neige mais pas les memes problemes HEUREUSEMENT ! la neige c´est mignon pour les enfants mais pour nous ..........L´AGADOU DOU DOU
Bises vous deux .

1 appréciations
Hors-ligne
:b1: Papounet!

Tout ça n'est rien ! :ptdr: Je trouve même la situation très intéressante et mettre à l'épreuve nos bases de "survie" n'est pas pour me déplaire !
Je ne vais pas me plaindre tout de même : ma cheminée flambe, j'ai mes réserves de nourriture, je fais mon pain, les légumes du jardin sont en jauge à la cave, mes confitures "trônent" sur les étagères, mes cèpes se réjouissent d'être sollicités..Que demande le peuple !

Et ce soir....j'ai l'électricité ! Miracle !

Merci pour votre sollicitude néanmoins ! :pap:

J'espère que tout va au mieux pour toi Papounet et que Noël s'annonce empreint de gaieté !

:n14:




128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Arpége, Kris, Papounet et les autres

C'est fou tout ce qui fonctionne à l'électicité même la chaudière au fioul, le ventilo de l'insert, l'allume gaz... etc... ce qui est très bizarre... on le sait mais on appuie quand même sur les boutons électriques.
Bon courage Arpège et bon Noël... je n'ose pas dire joyeux :n5: :n5: :n5: :n5: :n5:
balbala

:b1: :n7: Arpége bonne fête de Noêl et bonne année 2009
Bonheur, Santé, Argent
aprés la tempête le réconfort arrive
balou
:n7: :n14: :n13:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6064 autres membres