:b1:
Je mets à profit ma possibilité (temporaire) d'être connectée au monde, pour vous souhaiter à tous de belles fêtes de noël et de la St Sylvestre !
Dans la foulée, je souhaite, tardivement, un bel anniversaire à Kris !
Il faut dire que certains événements m'ont éloignée d'internet d'une part et que les conséquences d'importantes chutes de neige "par chez moi" m'ont réduite à l'éclairage à la bougie durant une dizaine de jours d'autre part...
Je profite donc de la mise en place d'un générateur pour vous faire un petit coucou !
J'en profite pour confirmer que dans l'urgence, la solidarité est encore bien présente au sein des communautés concernées par un bouleversement quel qu'il soit...et, ma foi, je m'octroie le plaisir visuel d'observer tous ces soldats venus d'Afrique en l'occurrence , pour aider notre contrée à retrouver un rythme de vie "normal" ...En un mot, je me régale ( excepté peut-être le fait que nous avons perdu tout le contenu de nos congélateurs!) ...Diable, voilà qui me conforte dans l'idée que je dois revenir au bon vieux charnier conservant la viande salée !
Comme c'est bon de se retrouver concrètement en face de ce qui est réellement important : un toit pour s'abriter, un feu de bois pour se chauffer et faire la soupe, une bougie pour éclairer nos pensées ...En un mot, ces besoins existentiels que nous tendons à oublier...
Je n'ose imaginer les conséquences de ce qui nous est arrivé
dans une grande cité dépendant uniquement de la déesse électricité ! Des films dits de "science fiction" ont évoqué le sujet.....mais de là à le vivre !!
C'était le rapport journalistique ( ô combien secondaire et
si peu "vendable" comparativement à d'autres sujets lointains et médiatiques nourrissant notre conscience sans impliquer nos actes !)( Oui, un peu de cynisme n'est que la caricature de l'humour!)
Alors, joyeux Noël à tous ! :sol: