Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Ordre d'affichage en forum

0 appréciations
Hors-ligne
Voila dans le contenu des catégories de forum j'aurai besoin que les sujets soient véritbalement triés selon le principe du sujet contenant le post le plus récent en premier et non comme actuellement de facon approximative une uniquement par la date sans pouvoir classer sur une même date le plus recent au plus ancien.
Ceux qui ont des blogs aux forums actifs comprendront le besoin pour facilité la lecture des nouveaux posts en attendant que comme dans ton bon forum le lecteur membre sache par une couleur différente dans les titres quels sont les sujets ou il n'y a pas eu de nouveaux posts depuis sa consultation.

Enfin mais ca je suppose que c'est déjà possible seulement j'ai pas encore trouvé ou, je cherche comment classer par defaut les post d'un sujet du plus recent au plus ancien

Espérant obtenir un réponse, d'avance merci
J'ai enlevé mon lien vers le blog4ever que j'avais créé car ca marche avec tellement d'aléas que mieux vaut pas le faire savoir

0 appréciations
Hors-ligne
J'oubliais aussi un point important, quand un membre post une contribution ou doit il indiquer qu'il souhaite être avisé par mail si on lui apporte une réponse ?

merci
J'ai enlevé mon lien vers le blog4ever que j'avais créé car ca marche avec tellement d'aléas que mieux vaut pas le faire savoir

0 appréciations
Hors-ligne
:cont:


Pour ta première question, je ne sais pas.

Pour ta deuxième question, je pense qu'il suffit qu'il s'abonne à la newsletter (en admettant que tu ai coché la case correspondante dans gestion de la newsletter).

A+ :cont:

Derni?re modification le 06-12-2008 ? 09:01:09

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Le prof

Dans espace de gestion :
:flech: FORUM :flech: Catégories
Pour chaque catégorie voir les "Options avancées"
mettre du poids pour faire un affichage selon l'importance et regrouper
le groupe des catégories 1000(1001,1002 etc)
groupe 2000 (2001,2002 etc)

Après en-dessous tu choisis l'ordre des sujets pour chaque catégorie (4 options)

Je profite de l'occasion pour te donner ce
[lien], un sujet "SUGGESTIONS" ouvert par Arpege, quelques reflexions sur la structure du forum, lesquelles je pense, devraient t'intéresser et ta participation à cette discussion est ouverte.

J'oubliais aussi un point important, quand un membre post une contribution ou doit il indiquer qu'il souhaite être avisé par mail si on lui apporte une réponse ?


Désolé, ce n'est pas prévu dans le système.

Les membres de ton forum ayant ouvert un sujet peuvent suivre, dans favori du forum, qui contient tous les derniers sujets auxquels ils ont participé. En plus si le sujet doit-être consulté longtemps, en bas de la page de leur sujet, la procédure "Ajouter ce sujet à mes favoris" met ce sujet dans la liste des favoris sans limite de durée.

L'idée de Wolf, avec la Newsletter, à étudier.

Bonne journée

0 appréciations
Hors-ligne
Est ce moi qui suis exigeant mais j'ai l'impression de ne pas obtenir de réponse mais quasiment à chaque fois des solutions de dépannage en attendant
J'ai enlevé mon lien vers le blog4ever que j'avais créé car ca marche avec tellement d'aléas que mieux vaut pas le faire savoir

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Le Prof

mais quasiment à chaque fois des solutions de dépannage en attendan


Les solutions que je donne sont celles qui existent, pas de dépannage, elles fonctionnes depuis plusieurs années. Après certaines idées sont parfois bonnes à prendre, les besoins des blogmasters sont très divers et pas toujours réalisables.
Dans ce message [lien], j'indique les diverses façon de suivre les sujets et leur classement.
Le forum est un des modules d'une structure complète de blog/site, ce n'est pas le but unique. Je pense, ceci n'engage que moi, qu'il sera difficile d'atteindre la perfection des sites dédiés à une formule uniquement forum. Des améliorations seront réalisables pas une restructuration complète.
Mais en l'utilisant toutes les possibilités actuelles, déjà on arrive à un résultat correct si les postulants respectent le fonctionnement de cette structure.

Bonne soirée


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres