Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Présentation + transfert de blog

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour les amis,

Je suis toute nouvelle chez Blog4ever et, depuis hier, j'ai passé pas mal de temps à regarder les tutoriels et diverses questions posées. Je trouve l'interface très sympa et j'apprécie également beaucoup le fait qu'il puisse y avoir des rubriques et des sous-rubriques.

Mais voilà... J'ai actuellement un blog chez un autre hébergeur (http://rollingstones.blogspace.fr) où il y a des soucis (notamment, impossibilité de modifier le descriptif) depuis déjà un certain temps et, chose inhabituelle, nous n'avons même plus de réponses à nos questions...

En épluchant les rubriques, j'ai trouvé un topic "exporter son blog" mais je n'en ai pas vu pour importer un blog d'une autre plateforme. Est-ce possible de façon automatique et, si oui, comment ? J'ai ce blog depuis septembre 1986 et je me vois mal transférer chaque page en recopiant à chaque fois son code source...

Merci d'avance pour vos lumières...
Bisous.
Fanfan
--------------
"Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois". (Véronique Sanson)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Nana,

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide. Pour la manip, hélas, c'est un peu ce que je craignais... Je pense que je vais commencer par faire la "trame" avec les rubriques et les sous-rubriques.

Petite question sur le transfert : si je passe par une copie sous Word, est-ce que ça me gardera mes liens (images hébergées, vidéos, etc...) ou bien est-ce qu'il vaut mieux que j'en revienne à mon idée première de recopier le code source ? Vu que j'ai environ 140 pages, je ne suis pas sortie d'affaire !!!

D'autre part, j'ai vu la réponse que tu as donnée à quelqu'un qui a mis un pseudo trop long. D'après ce que j'ai compris, il suffit de se ré-enregistrer sur le forum avec un autre pseudo. Les pseudos des blogs sont donc indépendants de ceux du forum ? Merci de me confirmer avant que je fasse des bêtises.

Bonne journée.
Fanfan
--------------
"Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois". (Véronique Sanson)

0 appréciations
Hors-ligne
Tu peux mettre fanfan si tu veux, c'est joli

C'est ce que je pensais faire : c'est mon surnom !

Merci encore ! :sol:
Fanfan
--------------
"Celui qui n'essaie pas ne se trompe qu'une seule fois". (Véronique Sanson)
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres