Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Sondage ne marche pas

0 appréciations
Hors-ligne
Hello Nana,
le sondage sur le Blog (un nouveau en cours de création)
http://demain-tournefeuille.blog4ever.com/blog/index-170334.html ne marche pas
le compteur ne s'incrémente pas et on peut continuer à voter
Merci don aide

0 appréciations
Hors-ligne
En effet mon compteur s'est incrémenté .
Je n'ai rien touché et cependant bizarrement j'ai le droit de voter et cela ne marche pas.
voir copie d'écran que je t'envoie en pj: après avoir coché et validé le compteur reste à 1
Pour être complet, j'avais fait une mauvaise manip ce matin en votant sans rien cocher, ensuite j'ai supprimé le sondage et je l'ai refait idem; je n'ai plus le droit de voter ensuite!!.
L'écran que je t'ai mis en pièce jointe est celui d'un autre ordi connecté en wifi sur ma base.
J'espère ne pas avoir été confus.
Bon déjeuner et merci

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Re,
sur l'un de mes portables connectés en wifi cela vient de marcher( +1 dans le compteur) alors qu'auparavant il ne voulait pas prendre le vote.
Je viens de connecter un deuxième portable en wifi sur ma base; il me propose le vote mais le prend pas !!.
On dirait que parfois mes PC connectés sont vus par blog4ever comme identique à ma base.
Sur ma base je ne peux plus voter.
PB IP , I presume!
Casse tête ?
:note:
tu as le droit de voter pour la baisse des impôts si tu dois faire des manip, cela m'arrange.


Derni?re modification le 18-01-2008 ? 17:58:23

0 appréciations
Hors-ligne
Ok nana pour les sondages je vais me calmer,
j'ai encore un souci
quand je mets dans ma bordure gauche de page la photo ( en jpg)
https://www.blog4ever.com/blogfichiers/170334/boximages/170334080118062330.jpg

alors la fin de la page d'accueil se décale de la même hauteur que cette image et j'ai un grand vide !!


as tu une explication?

Derni?re modification le 18-01-2008 ? 19:33:05

0 appréciations
Hors-ligne
Re,
en fait j'ai résolu le pb de bordure

pour le sondage je ferai des tests demain car j'ai toujours un pc connecté qui me propose de voter mais qui ne le fait pas

0 appréciations
Hors-ligne

Nana,
voilà j'ai encore une fois tout recommencé à savoir:
1/j'ai supprimé le sondage existant puis
2/j'en ai refait un et
3/j'ai ouvert un portable wifi et j'ai voté = ok = 1 vote
4/ensuite j'ai essayé de voter avec deux autres portables wifi et aucune incrémentation ( la fenêtre sondage du menu donne bien toutes les cases et les topics de vote)
5/idem point 4 avec ma base pc , pas d'incrémentation...

Résultat sur 4 pc connectés sur ma lifebox 1 seul a pu répondre au sondage. En fait c'est le premier qui a répondu au sondage qui fait la seule incrémentation.
VOILOU ? VOILA Est ce que je passe à côté d'un truc bête!?
Help I need somebody
Bonne nuit
nouveau blog: http://www.demain-tournefeuille.blog4ever.com/blog/index-170334.html

Derni?re modification le 18-01-2008 ? 22:23:11

0 appréciations
Hors-ligne
BONJOUR NANA
1/Les adresses IP de mes PC sont différentes
192.168.1.11,...1.12...,1.13 etc

2/pourquoi alors avoir l'invitation à voter
@+


1595 appréciations
Hors-ligne
Normalement c'est corrigé.

En fait, la proposition de vote se basait sur un cookie, et pour le vote c'était l'IP qui était testé ( = on teste si l'IP est déjà enregistrée dans la base de données, pour ce sondage ).
Un accès à la base de données (et donc un test d'IP ) coute cher au serveur, tandis qu'un cookie ne coute rien, mais un test d'IP est + sur (avec les cookies, il suffit de vider ses cookies pour voter plein de fois), c'est pourquoi la proposition de vote se base sur les cookies.

Là normalement, ça devrait :
_ afficher un message quand l'IP est déjà enregistré
_ après ce message, ne plus proposer le vote pour cet ordinateur
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
Merci KL ,
En effet il m'est arrivé de pouvoir voter plusieurs fois à partir du même pc: j'avais entre temps vidé "mon historique de navigation dont les cookies"
je comprends mieux maintenant
Pour moi c'est ok on peut fermer
BONNE JOURNEE
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6066 autres membres