Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Vous...et B4EVER

1 appréciations
Hors-ligne
:b1: Le forum,

Un post pour savoir pourquoi vous avez voulu faire votre (vos) blog(s), comment et pourquoi avez-vous opté pour B4ever?

Perso, j'ai passé des années à travailler avec l'informatique (comme simple outil hein :ptdr: )et j'ai adoré ça. Puis j'ai changé de cap, mais je n'ai pas décroché de mon pc. Je suis partie de "comment allumer la tour et rester une journée avec un écran noir", sans comprendre qu'il y avait aussi "allumer l'écran" :flech: pas moquer hein!

Maintenant, avec des années de bidouillages, je gère mon pc seule, je le désosse (le pied!!!), et j'en apprend toujours plus. Le web est un outil merveilleux, illimité, et il est devenu ma drogue dure. Je travaille à nouveau avec, et dès que je peux je file ici ou sur mon blog, que j'ai crée pour avoir des réponses à certaines questions existencielles. Si une personne au monde peut y répondre, peut-être croiserat-elle mon blog?

Pour le choix de B4ever, j'ai tapé dans mon cher ami google "créer un blog". Sur la première page, il y avait blog4ever et skyrock. Au pifomètre, je me suis dit que ça allait être un de ces deux là. Mais quand j'ai vu la page d'accueil de skyrock, j'ai pris peur.......

grosso modo:
-question 1: "t'es un gonz ou une meuf?"
-question 2: "c'est où ta casba?"
Pour le 1 tapez 1, pour le 2, tapez 2 etc.....

Je me suis dit, même pas ma fille elle parle comme ça lol.
Je suis donc allée sur B4ever. Et au plus j'y suis au plus je pense que ce jour-là j'ai eu une chance incroyable en m'inscrivant ici, tant pour mon blog et et les ressources proposées, pour l'aide qu'on y trouve, et pour l'ensemble de cette communauté qui se démarque vraiment de tout ce que je vois ailleurs.( ce n'est pas du cirage de pompes intensif, pas mon style)

Voilà, et vous? Pourquoi votre blog? POurquoi et comment chez B4ever

Bonne soirée le forum :pap: :pap:

Papounet

:b1: Lafaucheuse ,
Moi je me suis pris dans la bloggonie il y a peu de temps , Je suis sur PC depuis 1988 ( j´ais demarré sur un C64 , Amiga la série et PC ) j´ais tenus une room pendant 3 ans ( de 2002 a 2005 ) sur WinMx qui a fermé ses portes en 2005 aprés un procés avec la R.I.A. , je suis resté pendant quelques temps sans room mais c´etais pour moi aussi une drogue dure ( sans le contact des users je m´ennuyais a mourrir ) j´ais donc passé mon temps a experimenté avec adobe photoshop et a me promener de forum en forum ( Francais et Allemand ) , mais rien ne me passionais vraiement .
J´ais ensuite comme toi testé Skyrock et d´autres blog plus ou moins gratuit et plus ou moins bidons , mais aucuns ne m´inspirais , jusqu´au jour ou par hasard je suis tombé sur Blog4ever il y a peu de temps........j´ais d´abord testé gratuitement sans trop y croire , j´y ais pris gout et opté pour la version SILBER ( en fin de contrat je prend la gold ). Voila , je me plais désormais sur blog4ever , je viens tout les jours alimenter mon blog soit en dessins , soit en articles et je passe souvent sur le forum car il m´aide baucoup a progresser ( je ne suis pas un expert comme toi en informatique ) , je trouve le forum interessant , les personnes du forum super sympa et NANA trés courageuse pour aidé tout ce petit monde .
Je découvre chaques jours des trucs formidable et je prend du plaisir a frequenter le forum de Blog4ever ou les users sont sympa , Polis , courtois et toujours pret a aider les autres , chose rare sur les autres forums ou le respect n´est pas de règle .
Amicalement a tousssssssssssss

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjours, moi c'est en voyant le blog wwe-fr que je me suis dit que blog4ever sa pouvait etre bien alors j'ai creer un blog de catch, ji conaisais rien au code html, css,...et en trois mois j'ai apris tout sa et maintenant je trouve tout sa assez simple ( encore qu'elle que difficultes pour des ptit truc ) et depuis mon premier blog4ever de catch j'ai continuer a faire des blog4ever !! en parlant de skyrock, skyrock se n'est pas si mal que sa, c'est plutot pour les debutant mais skyrock s'ameliore doucement (envirron 20 000 000 de blog c'est sur que c'est plus dur a gere) moi j'ai un skyblog je vais me contredire mais bon c'est pas grave skyrock c'est pas si simple quand tu veut faire des deco tout sa, parce que tout les code gras, souligner, ... sont les seul au monde je pense donc c'est plus dur, tu peut avoirs toutes les conaisance que tu veut elle te serviron a rien.
Bon j'arrete de parler de skyrock, blog4ever c'est pour le niveau au-dessu de debutant les code css, html, tout sa c'est beaucoup plus dur a aprendre, je me rapelle que j'ai galerer au debut pour metre un tchat dans mon blog4ever maintenant j'ai un peut honte
Bonne journée a bientot ++


1 appréciations
Hors-ligne
:b0: LaFaucheuse

1) j'ai horreur des blogs genre SkyRock
- pub en permanence
- orientation très d'jeuns "Si tu m'kiff cliques ici"
- compteurs de visites douteux
- gestion en séquence des articles

2) B4E (que j'ai conseillé à 3 amis et qui en sont très content et dont 2 ont abandonné SkyRock)
- les menus permettent de structurer notre contenu
- un forum d'aide + PapyClic
- la simplicité pour ajouter les modules, forum/newsletter...
- on peut démarrer en douceur et petit à petit pousser plus loin (CSS, DizPerso)

Voilà ce que j'avais à dire...

A bientot
Stef

:b0: lafaucheuse.
Pour moi c'est tous simple , j'ai connu blog4ever par une collectionneuse de parfum jean paul gaultier "veroniquedalsace" . [lien]
Elle m'a dit que je devrais aussi faire un blog sur ma collection sur blog4ever et que ci j'avais besoin d'aide pour faire mon blog ,d'aller sur le forum d'aide les personnes sont supers sympas.

Vidock

:b0: lafaucheuse

Moi c'est une amie qui m'avais commencer 2 blogs un chez skynetblog et chez B4E. Je n'aimais pas du tout le style de skynet et j'ai choisi le B4E car il ressemble beaucoup a un site normale. Bon il a fallu que je le continue moi même car je n'allait pas tout le temps demande a mon amis de rajouter ou d'enlever des choses. Donc je l'ai pris en main et je dois dire qu'au début je patogeais beaucoup :ptdr: Puis avec l'ai de la formidable équipe (Nana et KL) et bien sur les autres. J'ai pus améliorer mon blog et mes idées. Mais pour le CSS là je ne m'y connais rien du tout là j'ai laisser mon fils faire ça.
Je souhaite une très très longue vie a B4E

A+ :ttb:
Ness39

Bonjour Lafaucheuse,

Alors, pourquoi j'ai voulu faire un blog? C'est simple, quand les gens sont proches il est facile de montrer son album photo, etc...mais quand ils vivent à plusieurs centaines de kms ça le devient un peu moins. Alors voilà, mon blog sert à mes amis qui veulent se tenir au courant sans pour autant exploser leurs forfaits. Autre raison, il me permet de m'occuper lorsque je ne sais pas quoi faire ou quand j'ai envie de me défouler.

Pourquoi j'ai choisi Blog4ever? Hum, je ne me souviens plus exactement. Je sais juste que j'ai fais une liste de plusieurs sites et j'ai visité des blogs de diverses catégories. Blog4ever paraissait me correspondre au mieux et j'y suis restée. On peut vraiment personnaliser à notre guise et aucun blog n'a son égal. Lorsqu'on en voit un, on a pas l'impression de les avoirs "tous vus". Voilà.

Bonne continuation et à bientôt.
balbala

:b1: OUI C'EST SUPER SYMPA SUR BLO4EVER
BEAUCOUP DE PARTAGE ET ON SENT DE L'AMOUR ET DE LA SINCERITE
BALOU :pap: :pap: :vazy:
laparolestdor

bonjour !

Ayant écrit une poésie pour un monsieur (tiens... que devient-il, lui ? ) je voulais lui faire la surprise de la mettre en ligne sur le blog d'un ami poète... mais celui-ci n'ayant plus de place, je pris la grande décision de créer mon blog pour mettre 2 poèmes et quelques dessins.. J'ai débuté comme beaucoup sur skyblog mais... beurk... j'en ai essayé deux autres qui ne me convenaient pas mieux et je suis tombée sur blog4ever par hasard... le hasard faisant bien les choses, j'ai trouvé là de quoi m'éclater ! A l'époque, pas de diz perso, le CSS et l'html ? du chinois !!! alors j'ai passé des nuits blanches à criser sur différents forums pour essayer de comprendre (merci à Albidochon du site Franc83[lien] pour sa patience et son dévouement pour me donner des cours ! )à Nana et KL pour m'avoir permis de découvrir une passion : la blogomanie !
j'y suis, j'y reste !
:b2:

192 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Quel joli sujet que voilà... j'en suis touchée entre sourire et larmes quand je vois tout ce que cela m'évoque...

Je suis arrivée sur blog4ever en juin 2006 après une dernière hospistalisation (5 en 5 ans)et un retour de voyage vers Saint Jacques de Compostelle...

je me demandais quoi faire de ma vie et surtout comment exploiter mes écrits... j'étais nulle en informatique (c'est rien de le dire) et une copine artiste peintre qui avait un blog4ever (dinah77.blog4ever) m'a proposée d'illustrer mes textes avec ses tableaux et vis versa...

mon blog "terragalice" s'est construit petit à petit, tout comme ma vie d'ailleurs et je lui dois une fière chandelle... il m'a aidée, portée, consolée quand j'étais au bout du rouleau...

je suis très attachée à blog4ever comme à son équipe Nana et King Louis. ils sont comme des témoins de mon évolutions et je leur dois beaucoup.

J'ai eu des coups de gueule mémorables, des joies, des peines, des échanges avec d'autres blogueurs4ever sur forum... cela m'a forgé le caractère et j'ai appris beaucoup sur moi même... certains sont partis et d'autres toujours là (clin d'oeil à la parole est d'or et à isabelle du blog des fées... pardon pour ceux qui ne sont pas cités, mais vous êtes dans mon coeur...)

Partie de rien, aujourd'hui je suis une artiste qui vit sa vie d'artiste assumée. Je pourrais très bien crée un site "Sara Do", comme tant d'autres et avoir un gestionnaire qui s'occupe de tout (de mon image de marque)... Et bien non ! par attachement, par fidélité et reconnaissance pour tout ce que j'ai reçu ici, je ne le ferai pas...

oui, j'ai un myspace.saradomusic et plein d'autres petits truc qui traînent à droite à gauche et qui sont nécessaires à ma publicité (un artiste qui ne veut pas être connu heu ben j'en connais pas, sourire...) mais ma base, mon port d'attache, c'est ici.

Beaucoup d'articles en terragalice retracent de cette histoire de vie. Si je devais perdre ce blog, je serais malheureuse et amputée de quelque chose...

parfois il m'arrive de prier Dieu en lui disant : s'il te plaît fait que je perde tout, sauf ma fille, mon cocodéon, mon chien, mon chat et mon blog4ever. ma terragalice à moi, le reste je m'en fous...

Voilà, je te livre un peu de moi, de cette histoire là...

Aujourd'hui, je suis un peu débordée et je passe moins souvent ici... mais ça ne veux pas dire que je n'en ai rien à faire... non c'est loin d'être le cas et j'en profite pour m'excuser auprès de toutes les personnes à qui je n'écris pas (et les anniversaires loupés)... je ne suis pas quelqu'un qui ignore pas les autres ce n'est pas dans ma nature...

MERCI énorme à toi pour ce sujet là, oui merci vraiment du fond de mon coeur...

et j'en profite pour saluer haut et fort Nana et King Louis...

kiss étoilé d'accordéâme.

sara do

Derni?re modification le 16-10-2008 ? 17:48:31

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2008.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres