Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

affichage différent selon le navigateur

0 appréciations
Hors-ligne
coucou
me revoici après une longue abscence ! :am:
en allant chez une copine et en lui montrant mon site depuis son ordi, j'ai remarqué que l'affichage du blog était différent : la page d'accueuil se trouve en-dessous de la barre de menu de gauche...
Et j'ai vu aussi selon le tutoriel de Nana pour voir des captures d'écrans.

je voudrais savoir si il y a un moyen d'avoir un affichage "normal" avec presque tous les navigateurs.
:b2: ce sera tout

bonne soirée


0 appréciations
Hors-ligne
:b0:
Je ne sais pas si ça peut t'être utile mais moi je navigue sur Safari 3 et ton blog est parfait sauf la bannière titre qui descend sur ton menu haut!

Mais le reste c'est bon et d'ailleurs très joli!

0 appréciations
Hors-ligne
merci beaucoup :am:


2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Tigre,

Je viens d'aller regarder ton blog sous Firefox (mon navigateur habituel) et sous Internet Explorer. Apparemment, le hic semble se limiter à ta bannière... Effectivement, non seulement on ne voit pas la même chose mais, dans les deux cas, la bannière de titre et la barre de menu se chevauchent.

Avec I.E., une partie de la bannière titre est cachée par le menu :


Avec Firefox, une bonne partie du menu est cachée par la bannière titre :


:id1: Ma modeste suggestion :
Dans ton Diz-Perso, tu pourrais peut-être un peu augmenter la marge du haut de la partie "barre" ; ça devrait en principe décaler ta barre de menu vers le bas.


Gros bisous et bon week-end de Pâques, mon Tigrou ! ::ppv:

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: à tous(tes)

Coucou Fanfan, le problème est sur la partie "Haut", sa hauteur est 70px et la bannière fait 100px de hauteur, donc il faut mettre la hauteur du "Haut" par exemple à 110px, ce qui repoussera le tout.

Mais également :
Le problème avec IE, je pense, provient du "Livre d'or" est plus large(200px) que la colonne "Menu"(178px).
Donc rectifier la largeur menu à 200px et dans la partie "Contenu" mettre une marge extérieure gauche à 205px.

Voilà pour le CSS, mais dans le code HTML de la page d'accueil, il y a certainement du code inutile, je n'ai pas eu le temps de tout vérifier. Il serai bien de revoir la table qui compose cette page.

Parfois FF3 accepte des erreurs et d'autrefois c'est IE. Pas facile à gérer tout ça, c'est l'éternel problème ici comme ailleurs.

En espérant que les modifications proposées apportent un bon résultat...

Bon WE



0 appréciations
Hors-ligne
Merci à tous pour vos conseils :et:
vous êtes trop sympa je vous adore :coupe:
je vais essayer d'arranger ça

à bientôt et joyeuses pâques ::ppv:

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres