Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Blog4ever : problèmes, solutions, plan d'action

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour chers blogueurs,

Ce sujet concerne deux problèmes sur Blog4ever :
- la lenteur récurrente, autant sur les blogs que sur l'espace de gestion
- l'absence d'améliorations des blogs durant les derniers mois.

Le premier problème est causé par l'incapacité de l'infrastructure de B4E (autant niveau application que niveau technique, serveurs ...) à supporter l'augmentation du nombre de blogs, l'évolution du nombre de visites sur chaque blog, l'agrandissement (en terme de taille de messages, d'articles ...) de chaque blog.

Les solutions (car il y en a toujours) sont :
- optimisation de l'application, notamment au niveau de l'accès à la base de données.
- passage sur une infrastructure technique (serveurs) plus puissante.

Le deuxième problème a déjà été explicité dans ce sujet : [lien]. En bref, pour introduire des améliorations et faire évoluer Blog4ever, il faut entièrement le rénover, et cela prend du temps.

Voici le plan d'action pour les prochaines semaines (voire mois) :
- finalisation de la refonte de la partie Blog. Il reste quelques pages à recoder, puis il faudra tout tester. Cela devrait déjà accélérer l'ensemble du système.
Ne vous inquiétez pas, il n'y aura pas de coupure ni d'altération de vos blogs.

Puis en parallèle :
- évolution de l'architecture technique (répartition sur de nouveaux serveurs).
- améliorations suggérées ici : [lien]
- refonte de l'espace de gestion

Merci pour votre fidélité!

Bonne continuation!


Dernière modification le 25-03-2009 à 15:21:07
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1335 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KingLouis,
Merci pour toutes tes précisions. Bon courage et bonne continuation. Bien amicalement.

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: super merci des précisions, sa sent le travail en perspective, bon courage.
Skinny-Ana

Bizou sur ta joue KingLouis

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: KingLouis,

Merci de tes précisions et OUF OUF OUF ! Je vais pouvoir me sauver la dernière patte qu'il me reste pour me gratter car j'ai rongé les trois autres en :

- attendant des dizaines de secondes que les pages se chargent;

- me faisant "gicler de la gestion" comme un chien

- me retrouvant devant le fond de mon blog à la place de la page d'accueil .... etc, etc

Mais voilà des précisions, le moral remonte et il faut être compréhensif et patient pendant les "travaux de ravalement". Blog4ever classé à l'ISMH

Bon courage mais tu es le King alors pas de soucis

Je te serre la patoune :ttb: qui est un King lui aussi
BlagaDonf

:b0:
:b2: KL de nous prévenir
une excellente nouvelle donc

0 appréciations
Hors-ligne
:b2: KL pour ces précisions et bon courage pour le boulot a faire
chrystelle

Derni?re modification le 25-03-2009 ? 16:45:37

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: KL et merci beaucoup car je crois que nous sommes toutes et tous très attaché à Blog4Ever et c'est vraiment sympa de nous rassurer un peu!

Bonne continuation et bon courage!
:c9:


0 appréciations
Hors-ligne
:b0: c genial tout ca, ca sent le trés parfait ^^
Le site de l'excellence, felicitation et bon courage

:b2: pour tout
begierde

Merci pour toutes les informations , et merci pour tout concernant les blogs :) mine de rien, c'est la meilleur plateforme que je connaisse.

:b0: KingLouis je veux fait avec vous un interviews contacte moi :b2:

2 appréciations
Hors-ligne
:b1:
et :b2: pour tout le mal que tu donnes pour nous. B4E est une excellente plate forme malgrè les petits désagréments dont tu parles et c'est super de savoir qu'elle va devenir encore meilleure.
Bon courage pour tout le taf qu'il te reste à faire


1 appréciations
Hors-ligne
:b1: KL... Salut les blogeurs(euses)

Merci pour l'info...

Et je préfère de loin B4E avec ses quelques imperfections que d'autres...

Les avantages de l'un sont les inconvénients de l'autre.

En tout cas, je te souhaite bon courage...

Merci pour toutes ces précisions...
:b2:
:am:

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour se retour d'infos.
Je vois que la tache est complexe.

Je souhaite bon courage à KL afin que ce blog reste le meilleur et le plus attractif.

JCChaps

JCC45

192 appréciations
Hors-ligne


:b1:King Louis

:b2: pour toutes ces précisions, bien que je ne me posais pas toutes ces questions. J'ai toujours mis le problème de lenteur sur le comptes des "heures de pointes" internet :ptdr:

Bon courage pour la suite :pointex:

belle fin de soirée à toi et tous les bog4ever


0 appréciations
Hors-ligne
:b2: :b2:


0 appréciations
Hors-ligne
l'évolution du nombre de visites sur chaque blog, l'agrandissement (en terme de taille de messages, d'articles ...)



jle savait jle savait que jetais concerner je me sens en danger...

0 appréciations
Hors-ligne
l'évolution du nombre de visites sur chaque blog, l'agrandissement (en terme de taille de messages, d'articles...)



jle savait jle savait que jetais concerner je me sens en danger...

ps:desoler double post bug internet

Dernière modification le 29-03-2009 à 01:07:16

Derni?re modification le 29-03-2009 ? 01:07:41

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Le recodage a pris du retard, je ne pourrai pas sortir une première version ce week-end.

Néanmoins j'y travaille activement.

Je ne suis pas en mesure de garantir une certaine date, étant donné mon emploi du temps.
Mais je vais avoir beaucoup de temps libre dans deux semaines, je devrais pouvoir finaliser le recodage à cette occasion.

Toutes mes excuses pour le retard.

Bonne journée.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1 appréciations
Hors-ligne
:b0: KL,

Je ne sais pas si c'est général, mais depuis quelques jours je trouve que la vitesse de chargement des pages de blogs s'est nettement améliorée.

De plus, il y a beaucoup moins de pages blanches (internet ne peut afficher etc....).


:b2: de nous tenir au courant de ce que tu fais, c'est gentil de ta part!

^^


2 appréciations
Hors-ligne
:b1: King Louis,

J'espère que tu vas bien malgré tout ce stress...

Tu te donnes beaucoup de mal pour nous faciliter la tâche et apporter des améliorations constantes. Pour avoir testé une autre plateforme il y a plusieurs années de ça, je peux te garantir que j'apprécie réellement la réactivité de l'équipe et le fait que tu nous tiennes régulièrement au courant de l'avancement du "schmilblick".

Un grand merci pour tout ce que tu fais pour nous.

Bises et bon courage pour la suite.
Fanfan

http://www.merci-facteur.com/voeux/835-Tu%2520es%2520le%2520meilleur_maxi.gif" longdesc="http://tbn0.google.com/images?q=tbn:GA4c5g35BU4NXM:http://www.merci-facteur.com/voeux/835-Tu%2520es%2520le%2520meilleur_maxi.gif"/>

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: Je pense que tout a été dit...MERCI pour nos blogs !

Derni?re modification le 30-03-2009 ? 23:07:17

Merci pour ces infos! Blog4ever est un des meilleurs systèmes de blogs que je connaisse!
Bonne continuation!

0 appréciations
Hors-ligne
Hello!
Je passe rapidement prendre des nouvelles de l'évolution de blog4ever.
KL Quand tu dis:
Les solutions (car il y en a toujours) sont :
- optimisation de l'application, notamment au niveau de l'accès à la base de données.
- passage sur une infrastructure technique (serveurs) plus puissante.

est-ce qu'il faut comprendre que tu conseilles aux gros blogs de déménager sur des plateformes plus costaudes ou que c'est Blog4ever prévoit de faire l'acquisition d'un serveur plus puissant?

Parce que les p'tites Boîtes elles sont bien au chaud ici et qu'elles ne veulent pas déménager!
Aml

:b0: KL et tous
Que ce soit en version gratuite ou silver, ma version actuelle, je dis :ok1: & :b2:
J'espère que le problème des "catégories" photos sera réglé prochainement.
Bonne journée.
Marily

Bonsoir KingLouis,
Merci pour toutes ces améliorations à venir! Et c'est une bonne nouvelle de savoir qu'il y a de plus en plus de fans de blog4ever! Cependant j'aimerais souligné un petit problème survenu la semaine dernière : En ajoutant une photo dans une catégorie bien précise, cette même photo s'est insérée à la place d'une autre dans une autre catégorie... C'est assez mystérieux comme problème! Et comme il n'est pas possible de changer une photo dans l'intitulé "modifier une photo" c'est bien embêtant...(voir photo de la broche dans la catégorie collier...) En attendant toutes les améliorations, je vous souhaite bon courage et vous remercie aussi pour votre disponiblité au service de vos fans!

[lien]

80 appréciations
Hors-ligne
:b0: King Louis
En retard une fois de plus, Ops, j'avais pas vu ! Ceci explique peut-être cela ! :c9: (v. mon mess dans "petits soucis")
:b2: merci des explications.
C'est toi, divin café, dont l'aimable liqueur, sans altérer la tête épanouit le coeur...

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour K.L

Voila une bonne décision, c'est vrai que ca devenait pénible à cause de la lenteur, c'est bien de l'admettre et d'y remédier mais ça ne doit pas être facile, je te souhaite beaucoup de courage, et pour nous c'est rassurant de voir qu'il y a un pilote dans l'avion.
Amicalement
Michel


ouai mois j'ai un gros problème ya des horloges naruto a mettre sur des sites et ca marche pas aidez moi!!!


Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres