Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Comment mettre une image en bordure de cadre?

4 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
J'aimerais mettre une image en bordure de cadre ou/et de contenu, à la place de la couleur, auriez-vous un code pour le CSS, s'il vous plait?
Merci d'avance, et bonne fin de soirée... :by:



Stef

:b0: Varech

en bordure de cadre


Tu veux dire en bordure de page ?



Pour le contenu à la place de la couleur

Tu veux un code CSS mais pour mettre quoi ?
Si c'est aussi une image

Tu vas dans le CSS

Dans la partie contenu en dessous de background : #;

Tu ajoutes

background-image : url(l'url de ton image);

Bonne journée :sol:

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Varech, Stéphane et les autres...

Les bordures en CSS sont uniquement en couleur, on peut modifier la largeur et le style, à ma connaissance c'est tout.

Pour mettre une image comme bordure, il faut soit avoir une image représentant un cadre, la mettre en image de fond de la partie que l'on veut encadrer, puis mettre une marge intérieure avec une valeur = au dessin du cadre pour que le texte se place à l'intérieur.
Pas simple à expliquer mais relativement simple à réaliser.

De la même façon, on peut dans le contenu, créer en HTML 2 DIVs (blocs ou division) :
- le premier contient l'image texture sur tout le fond
- le deuxième placé à l'intérieur du premier avec une marge extérieure avec la valeur que l'on veux donner à l'encadrement.
Exemple de code :



ici le texte ou l'image que vous voulez encadrer




Vous pouvez également dimensionner le premier DIV en largeur et en hauteur.

A vos claviers

:pf: Si vous avez des idées... vous gênez pas je suis preneur... d'avance :b2:


4 appréciations
Hors-ligne
Merci de vos réponses.
Ce que je cherchais à obtenir, c'est ce qu'il y a sur ce site:[lien] ,mais au niveau du cadre (la bordure brillante)... Je l'ai déjà vu sur un site (qui n'est pas un blog4ever), et je trouvais ça sympa...
C'est vrai que ce n'est pas facile de s'expliquer par écrit, sans pouvoir montrer exctement quel rendu on voudrait obtenir...
Merci encore, et comme dit , si vous avez des idées... Je vais encore chercher aussi de mon côté...
:by:



Stef

:b0: Varech et papyclic
Mais si se site est un blog4ever il appartient ? Alni .

Bisous Alni en passant

Parcontre pour ma part je suis d?sol? , mais je ne sais pas comment on fait une bordure brillante .

Mais tu aurras surement une r?ponse ? ta question

Bonne journ?e :sol:







Derni?re modification le 26-11-2009 ? 13:00:25

4 appréciations
Hors-ligne
Re bonjour, Stephanenancy,
Je recommence...
J'ai vu en navigant sur le net, un blog où la bordure de cadre était faite avec un gif ruban. Ce blog là n'était pas un blog4ever.
Par contre, l'effet était sensiblement le même que sur le blog d'Alni... Et c'est pour ça que je l'ai mis en lien, juste comme exemple...
Bonne fin de journée! :by:




128 appréciations
Hors-ligne
re :b0:

Je ne connais pas le syst?me gif ruban ???

Par contre le syst?me Alni ( p'tit coucou Lina) c'est, je crois, du genre syst?me DIVs imbriqu?es(voir mon pr?c?dent message)... mais fait avec des tables imbriqu?es. Personnellement j'utilise que tr?s rarement les tableaux depuis que je me suis lanc? dans le CSS.
C'est une bonne solution ? ?tudier, on peut imbriquer plusieurs tables ou plusieurs DIVs.

Attendons un peu d'autres id?es... c'est g?nial.

:by:

4 appréciations
Hors-ligne
En fait, je viens de voir que ce sont des images jpg, et pas des gifs.. Et en faisant un agrandissement, j'ai vu que c'?tait une texture, qui, en taille normale donne un rendu de ruban..

Mais j'ai pens? ? une chose en me baladant sur votre site... Je pourrais peut-?tre avoir un rendu semblable avec un d?grad? de couleurs dans la bordure, sauf que je ne sais pas comment faire, que ce soit avec le CSS ou les tables... Les DIVs, je les mets o?? Parce que sur le principe, j'ai ? peu pr?s compris... LOL! Et si je veut encadrer ma partie cadre, est ce que la taille de l'encadrement va varier en m?me temps que le contenu?
:by:

Derni?re modification le 26-11-2009 ? 17:54:17

Derni?re modification le 26-11-2009 ? 17:56:08

Derni?re modification le 26-11-2009 ? 17:57:58

Derni?re modification le 26-11-2009 ? 17:58:10




4 appréciations
Hors-ligne
Bon, j'ai réussi à faire ça (bordure autour du cadre): [lien]. Ce n'est pas ce que je veux, mais c'est un début...
Bonne soirée! :by:




128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Varech

Pour la Partie "Cadre" tu ne peux pas faire autrement. Sauf si tu mets le fond que tu veux en bordure, dans la partie "Page" le partie "Cadre" sera entourée de ce fond.

Mais pour ta page d'accueil tu peux faire un cadre avec des DIVs:

Au début de la page dans le composeur en mode HTML, tu ouvres les DIVs et tu les fermes après avoir mis le corps de ta page.





ici le corps de ta page d'accueil






Tu peux faire un essai mais avant tu fais une copie de ta page d'accueil que tu sauvegardes en cas de problème tu pourras la coller.

Je vais essayer de faire des exemples sur ce système, si j'ai un peu de temps.

Bonne continuation

4 appréciations
Hors-ligne
Merci!!!
Pas simple tout ça, mais bon, à force de tester, on y arrive... :coupe:
Je ferai des essais.
Merci encore de ton aide!
Bonne nuit!
PS: je vais être absente une semaine... Merci à KL et Nana de ne pas fermer ce sujet avant mon retour...




128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Varech

On le laissera peut-être pas ouvert, mais de toutes façons tu viendras regarder à ton retour, pour voir si j'ai mis un lien pour un exemple je travaille sur ça en ce moment.

Mets ce sujet dans tes favoris forum de cette façon tu verras de suite si j'ai ajouté quelque chose.

:pp: Bonne continuation et :by: +++++++
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres