Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

comment mettre une présentation dans un article

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:
A partir d'une pr?sentation faite sous adobe en pdf, ou odf en otp, ou power point en ppt , comment l'introduire directement dans un article ? ou y a t'il un moyen avec fichier ? Merci d'avance
oui oui j'ai un fichier en lien que j'arrive ? relire dans fichiers , mais pas a introduire dans l'article.

Derni?re modification le 19-10-2009 ? 17:52:28
La carte n'est pas le territoire

128 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Dans un premier temps il faut télécharger le fichier sur le serveur.
Gestion :flech: ARTICLES :flech: Ajouter un fichier

Ensuite mettre un lien dans un article ou dans la description d'une catégorie.
Voir également dans le nom d'un article :
Nom du fichier
puis éventuellement mettre cet article en direct pour qu'il soit dans le menu, ou créer une catégorie ayant comme articles tous les fichiers liés.

Bonne continuation


0 appréciations
Hors-ligne
merci beaucoup vais essayer ?a :
Voir ?galement dans le nom d'un article :
Nom du fichier
puis ?ventuellement mettre cet article en direct pour qu'il soit dans le menu, ou cr?er une cat?gorie ayant comme articles tous les fichiers li?s.

le reste c'?tait fait

Derni?re modification le 19-10-2009 ? 18:33:48
La carte n'est pas le territoire

0 appréciations
Hors-ligne
:col:
désolé, pas réussi , pourtant
1- création du fichier dans article , puis affichage dans fichier actuellement dispobible OK, et il s'affiche correctement.
2- dans modifier article , je clique sur lien , choisis mon fichier puis coche le fichier désiré, puis cree le lien ........il se passe plus rien dans l'article .
Ou se trouve ce lien pour que les lecteurs l'affiche ?
que veut dire la phrase "mettre cet article en direct"

merci d'avance de votre aide
La carte n'est pas le territoire

128 appréciations
Hors-ligne
:b1:

2- dans modifier article , je clique sur lien , choisis mon fichier puis coche le fichier désiré, puis cree le lien ........il se passe plus rien dans l'article .

As-tu tapé le texte du lien avant de cliquer sur le bouton "lien" ?

Quand tu es dans le composeur d'article, tu tapes le texte du lien, c'est à dire celui que les Internautes cliqueront pour ouvrir le fichier. Ce texte, tu le sélectionnes, puis tu cliques sur "lien" pour aller chercher ton fichier et créer le lien.

"mettre cet article en direct"


En dessous du composeur d'article, dans options facultatives... il y a une case à cocher, de cette façon l'article va se positionner avant les catégories dans le menus vertical.
On utilise ce système pour des articles uniques ou pour promouvoir un nouvel article, un article important ou un article mis à jour très souvent.

Bonne continuation





0 appréciations
Hors-ligne

Merci beaucoup papy click , il m'a fallu m'y reprendre a 2 reprises ...en surlignant le texte ....

Jme demandais en plus en prime , y a t'il un moyen pour le faire( le texte en pdf) apparaitre en entier dans le corps de l'article , pour qu'il ne soit pas téléchargeable par le lecteur ?
Merci encore
La carte n'est pas le territoire

128 appréciations
Hors-ligne
:b0:

y a t'il un moyen pour le faire( le texte en pdf) apparaitre en entier dans le corps de l'article


A ma connaissance non, mais le lecteur du PDF s'affiche normalement en lecture, dans le navigateur, comme un article.
Si tu veux tu peux mettre le lien dans le nom d'un nouvel article, de la façon suivante :

Texte du lien

Les internautes cliqueront dessus comme pour un article, évidemment ce sera un peu plus long selon la taille du fichier car il y a le temps de téléchargement.

:by: :ha1:


0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour tout :b1:
La carte n'est pas le territoire

128 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Wouah !!! tu étais en attente nos messages se sont croisés...
As-tu lu mon dernier message ?

On ne peut pas dire qu'il y a "lenteur" aujourd'hui

Bonne continuation :fant:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres