Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Css annule-t-il le diz perso ?

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: à tous et à toutes !
Je passe dire un petit coucou, et aussi pour poser une petite question.
Mon blog est configuré avec le Diz Perso, comme beaucoup de monde. Mais quelqu'un a eu la gentillesse de me faire un design qui s'installe avec le CSS. Je n'ai pas trop de difiifcultés avec ça, mais si je modifie mon CSS, le diz perso va-t-il s'annuler ?
Et si je veux rechanger de design et que je ré-utilise le diz perso, le CSS va s'annuler ?

En espérant que j'ai été assez précise... Merci d'avance

128 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Et si je veux rechanger de design et que je ré-utilise le diz perso, le CSS va s'annuler ?

En principe non, tu peux revenir au Diz Perso, mais je te conseille malgré tout de faire une copie du CSS. Tu sauvegardes cette copie en fichier texte avec le bloc-notes.

C'est une sécurité :ok1:

Bon dimanche

1 appréciations
Hors-ligne
:b1: Tigre en Série & PapyClic...

Je profite de ce post pour ajouter ma question :

Le DIZ PERSO génère t-il en final un fichier CSS ou sont ce deux méthodes radicalement différentes ?

Bizarrement je me sens plus à l'aise avec la feuille de style CSS qu'avec le DIZ (mais je n'ai pas encore trouvé non plus le temps de me plonger dedans).

Pour l'instant, tout en restant simple, j'ai réussi à faire ce que je voulais en modifiant le CSS et en cherchant sur BRIC A BRAC

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Ysengrin

Le DIZ PERSO génère t-il en final un fichier CSS ou sont ce deux méthodes radicalement différentes ?

La feuille de style ou CSS du Diz Perso, sont dans un fichier qui est lié aux pages, que le code soit généré par l'assistant de configuration ou en modification direct, le fichier est le même : base.css
Ce fichier est sur le serveur dans l'espace réservé à chaque blog.

Bizarrement je me sens plus à l'aise avec la feuille de style CSS qu'avec le DIZ (mais je n'ai pas encore trouvé non plus le temps de me plonger dedans).

La seule différence importante entre Diz P et modèle graphique, c'est l'assistanat qui permet aux débutants de sans connaissance du langage CSS, sans prendre de risque et simplement pouvoir modifier certaines propriétés de style.

Bien sûr, il a ses limites, mais on peut s'en servir comme toutes autres feuilles de style en modification directe, qui est la feuille de style du Diz P. D'ailleurs beaucoup s'en serve de cette manière après avoir bien assimilé le fonctionnement.

:by: et bonne continuation

1 appréciations
Hors-ligne
:b2: ...

J'avais à peu prêt bien vu...

Mais faudra bien que je passe quand même un jour par le DIZ pour voir si il n'y aurait pas encore quelques paragraphes qui ne seraient pas dans les CSS des modèles graphiques...

Des fois je demande le code source des pages de certains B4E car en maitrisant à fond le bazar on voit qu'il y a vraiment des blogs qui sont très esthétiques...

Merci pour l'info

:by:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6127 autres membres