Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Débat réchauffemnt de la planète

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Je lance mon premier débat, votre avis est donc important !

Comme vous devez le constater, la télévision, les journaux ne cessent de parler de réchauffement climatique, mais en est il vraiment le cas !

Tout d'abord je vous informe que je suis en 1ere Svt, et notre prof d'svt nous a fait un dossier d'environ une dizaine de page prouvant que nous entrons au contraire dans une période froide !

En effet l'activité du soleil est en baisse, ce qui va entrainé des hivers très froids (si vous avez reçus votre facture de gaz vous comprendrez ^^ ).
De plus on a pu constater (à l'aide d'image NASA) que les glaciers sont en nette augmentation par rapport a 2007 et 2008.

Au moyen âge, les températures étaient beaucoup plus hautes qu'à notre époque, et oui et pourtant ils ne roulaient pas en peugeot ou autres !
Au fil des années, il peut donc y avoir, suivant l'activité du soleil une augmentation ou bien une baisse des températures (au moyen âge on fesait pousser des oliviers jusqu'à vers le nord de la France).

Je n'ai pas tout mis mais les scientifiques sont de plus en plus nombreux à contredire le réchauffement, mais ce serait inadmissible à ces Nicolas Hulot et autres pseudo scientifique de le reconnaitre car sans ce réchauffement que deviennent ils ?

Si vous avez des questions j'esairais d'y répondre ^^

Derni?re modification le 31-03-2009 ? 20:02:15

3 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Le réchauffement de la planète est une hypothèse. La plupart des études sur le changement climatique sont faites à partir des modèles mathématiques qui sont des approximations de ce qui se passe réellement sur notre planète.