Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Débat réchauffemnt de la planète

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Je lance mon premier débat, votre avis est donc important !

Comme vous devez le constater, la télévision, les journaux ne cessent de parler de réchauffement climatique, mais en est il vraiment le cas !

Tout d'abord je vous informe que je suis en 1ere Svt, et notre prof d'svt nous a fait un dossier d'environ une dizaine de page prouvant que nous entrons au contraire dans une période froide !

En effet l'activité du soleil est en baisse, ce qui va entrainé des hivers très froids (si vous avez reçus votre facture de gaz vous comprendrez ^^ ).
De plus on a pu constater (à l'aide d'image NASA) que les glaciers sont en nette augmentation par rapport a 2007 et 2008.

Au moyen âge, les températures étaient beaucoup plus hautes qu'à notre époque, et oui et pourtant ils ne roulaient pas en peugeot ou autres !
Au fil des années, il peut donc y avoir, suivant l'activité du soleil une augmentation ou bien une baisse des températures (au moyen âge on fesait pousser des oliviers jusqu'à vers le nord de la France).

Je n'ai pas tout mis mais les scientifiques sont de plus en plus nombreux à contredire le réchauffement, mais ce serait inadmissible à ces Nicolas Hulot et autres pseudo scientifique de le reconnaitre car sans ce réchauffement que deviennent ils ?

Si vous avez des questions j'esairais d'y répondre ^^

Derni?re modification le 31-03-2009 ? 20:02:15

3 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Le réchauffement de la planète est une hypothèse. La plupart des études sur le changement climatique sont faites à partir des modèles mathématiques qui sont des approximations de ce qui se passe réellement sur notre planète.

Il semble que les relevés de température au cours des trois dernières décennies, ne "collent" pas aux modèles. Certains scientifiques disent que depuis une vingtaine d'années la température aurait augmenté inexorablement au sol, mais pas l'atmosphère, qui au contraire aurait subi un refroidissement.

Le problème est de savoir si l'augmentation - qui résume à 320 malheureuse molécules de CO2 par millions de molécules dans l'air ? peut, on non, provoquer un changement général de la température moyenne du globe.





Derni?re modification le 31-03-2009 ? 20:57:39
klaatu

Bonsoir(coucou, c'est lorsque le sujet est badin...)
Ce refus d'accepter le réchauffement climatique est une façon de se voiler la face. Vite, sortons nos gros 4X4 et oublions que les glaciers fondent,leur eaux douce entrainant l'arret assuré des courants du gulf Stream, qui entrainera par la même... Un tres net refroidissement!! Mais à long terme, c'est bel et bien un méga réchauffement qui nous attend. Je ne suis pas étudiant, juste un curieux qui essaie d'avancer les yeux ouvert.
Quant au glacier qui progressent, parlons en aux ours polaire qui voient leurs territoires de chasses se réduire comme peau de chagrin.

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: Je me retrouve entre 2 eaux !!!

En effet je pense que la planète se réchauffe et ce sont les générations futures qui en payeront le prix, mais quand ? Il y a eu des grands froids, des grosses canicules et personnes s'en est plein alors qu'il n'y avait pas toute la technologie de nos jours. Je pense que nous ne détruissons pas la planète, elle le fait d'elle même, elle s'use. Cette année il a fait très froid partout dans le monde comme en Russie où ils ont eu à nouveau des -40° en journée !
Mais je pense aussi qu'il faut absoluement la protéger urgement pour essayer de sauvegarder un maximum de choses sur notre belle planète : les espèces d'animaux en voie de disparition, les lacs, les glaciers, les nappes souterraines, etc.et l'espèce humaines.

0 appréciations
Hors-ligne
Je ne pense pas du tout à un réchauffement certe, mais de là à dire que nous sommes innocent ben non, il y a de moins en moins d'eau, des animaux en voie de disparition... mais je pense que certains abusent en essayant d'affirmer sans cesse a la tv que la planète se réchauffe en montrant des courbes fausses (en effets ils ont étés jusqu'à montrer des courbes de températures complétement fausses) de plus ils ne montrent jamais les glaciers qui sont en augmentation !!

Certains scientifiques qui ne sont pas "soudoyés" affirment que durant 30 ans nous allons entré dans une phase ou il fera foid (un peu comme a l'époque de Napoléon).

Mais ceci dit sachant qu'ils sont même pas capable de prévoir la météo une semaine à l'avance...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres