Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

HTML : Firefox fait télécharger au lieu de lire automatique

0 appréciations
Hors-ligne
Salut,

J'ai cr?e il y quelques semaines ce que j'appelle une "vitrine interactive" pour mon blog. [lien]

Il y avait cette image d'affich?e et les visiteurs avaient acc?s ? un descriptif de chaque objet en cliquant dessus (C'?tait du HTML, chaque descriptif d'objet est une page HTML h?berg?e sur Blog4Ever et la vitrine est aussi un fichier Html, je la fait apparaitre dans l'article gr?ce ? "iframe")



Tout cela marchait bien mais l? je viens de me rendre compte que maintenant firefox n'ouvre plus automatique le Html mais ouvre une petite fen?tre me demandant si je veux "Ouvrir avec..." "Enregistrer le fichier" etc... Pareil avec Internet Explorer et cela pour tous les fichiers Html h?berg?s chez Blog4Ever.

J'esp?re avoir bien r?ussi ? exprimer le probl?me
Merci d'avance





Derni?re modification le 21-12-2009 ? 01:59:29

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: :b0:

Dans FF3, il faut dans le menu Outils --> Options, l'onglet "Applications" paramétrer l'ouverture de fichiers HTML par le navigateur par défaut. Quand FF3 demande ouvrir ou télécharger, répondre ouvrir, et cocher la case toujours ouvrir pour ce genre de fichier.
Sous IE il faut cliquer sur ouvrir(c'est une sécurité), je regarderai si il existe un paramétrage. Je ferai ça demain car je vais me coucher.
Peut-être qu'un autre blogueur te donnera la solution.

:by:

0 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Merci pour la réponse.
Le problème c'est que normalement cette fenêtre n'a pas à s'ouvrir, tout doit se lire automatiquement sans l'intervention du visiteur, c'est du HTML tout simple, Firefox ou Internet Explorer devrait le lire sans poser de question normalement
Tout marchait si bien il y 2 semaines :col:

@+


:by:

128 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Je n'ai pas trouvé de solution à ton problème, dernièrement il y an eu une mise à jour de FF, du côté de B4E des modifications pour la sécurité, je ferai part de ce souci à KL dès son retour.

Tu as mis les images dans des pages HTML, tu aurais pu faire un diaporama, des vignettes cliquables pour voir l'image en taille réelle, regardes mon article sur DizTest [lien]. C'est vrai que l'image MAP a un côté sympa, j'aime bien, mais peut-être pourrais-tu mettre les liens sur les fichiers images sans créer de page HTML.

Attends un peu, peut-être un blogueur te donnera la solution puisque ça fonctionnait avant.

Bonne continuation

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6066 autres membres