Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

La cata dans ma page d\'accueil

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:
Voici les man?uvres effectuées ce soir :

J'ai introduit le code
display : none;
dans la règle #barre de la modification direct de CSS, comme conseillé par , et ? rien, la barre est toujours là mais le reste est :ok1:

Ensuite je met une image dans ma page d'accueil, image avec un lien vers la page de la catégorie "concept M N" ET je met le code
a img {
border : none;
}
body
{
background-image : url
tout au dessus de mon CSS avant "body", espérant enlevé l'encadré couleur du lien et là, lorsque je vais voir le résultat ? c'est la cata de chez cata :col:
J'ai donc pensé que ces ce dernier code qui est le fautif, je l'enlève et ? cela reste une cata !! :snif:

Donc, en un mot comme en cent : HELP !
montagne

0 appréciations
Hors-ligne
Oh :b1: Nana,
:pf: >> ça c'est quand j'expire ...
Ben, d'abord, je voulais enlever la barre, simplement (j'avais été en contact avec et il m'avait donner ce "truc". Comme je l'ai écrit, la barre est toujours là (enfin, était) mais le reste était comme je le demandais.
Ensuite je désirais mettre une image "bouton" dans la page d'accueil, une image sur laquelle lorsque je clique je vais à la page de la catégorie "concept" et jusque là tout est toujours OK.
Ensuite j'ai mis le code (voir ci-dessus) tout au-dessus du CSS, avant body et c'est là que tout s'est mis à cafouiller. Depuis, j'ai enlever ce code mais rien n'y change ... Voilà vloilà voilà
Merci Nana
montagne

0 appréciations
Hors-ligne
Heu, je me rends compte que j'ai oublier de préciser, pour te répondre Nana, que le code en question aurait dû servir à enlever la bordure colorée sur l'image et bordure due au lien ...
J'espère que je ne suis pas aussi caffouilli que mon blog en ce moment :pointex:
montagne

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: montagne... coucou Nana

Je vais regarder ?a, le code a ?t? certainement mal plac?, car j'avais fait un test avant.

:by:

0 appréciations
Hors-ligne
:b2: Nana, je t'épouse quand tu veux ... :pp:

Mais, tant que j'y suis, cette fameuse barre, comment on l'enlère alors ???
Et puis, pourquoi ma phrase défilante s'arrête-t-elle maintenant tout à la droite de la page ??
J'y perd mon latin :do!
montagne

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:
montagne

128 appréciations
Hors-ligne
...

Quand on ajoute une ligne à une règle, il faut la mettre entre les accolades et toujours le point virgule en bout de ligne, pas à côté du nom de la règle.

#barre
{
display:none;
}

Le reste me paraît bon, Nana tu as trouvé ce qui n'allait pas.

:by:

0 appréciations
Hors-ligne
chiche Nana ..; C'est ce que je pensais mais que je n'ai pas osé écrire ... :pp:
Bon, pour la phrase défilante, tu vas rire, je ne sais même pas comment on peut ralentir une chose pareille. J'ai trouvé cela un jour sur un site et, à l'époque je pensais naïvement que cela allait simplement, je ne sais plus quel site ... :pf:
Pour le reste, tu sais, j'essaye d'écrire correctement le français mais le CSS, html et autre joyeuserie pour initiés, je fais le plus bêtement possible ce qui est écrit ou qu'on me dit et même là ... Comme tu vois
montagne

0 appréciations
Hors-ligne
Voici le site sur lequel j'ai trouvé de quoi faire la phrase défilante : [lien] :c9:
montagne

0 appréciations
Hors-ligne
Nana, je ne suis pas encore un cas si désespéré que ça, finalement.
En retrouvant ce site je pensais bien que j'allais y trouver un tuyau mais tu m'as précédé (le coup d'oeil de l'experte sans aucun doute :n3: )
Maintenant, et sans vouloir abuser, comment faire pour enlever la bande colorée sous l'image "Concept M N", qui est un lien, donc, sur la page d'accueil ? C'était en introduisant un code dans le ... comment dit-on déjà ... Ah oui, le CSS que le bordel à commencer ... Existe-t-il une solution ou ne peut-on jamais l'enlever ?
Merci pour le temps que tu me consacre
montagne

0 appréciations
Hors-ligne
Ouche, je n'avais pas vu l'heure ... :n13:
Je dois me lever tôt demain, enfin ce matin ...
Bonne nuit :n10:
Et bonne nuit à toi Nana
:by:
montagne

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: Nana
Pour ma page d'accueil, oui j'utilise word en partie, avec copier/coller. Pourquoi ce processus crée-t-il des erreurs ???
Notes que de toute façon je comptais la refaire "en net" une fois que ce sera au point. En ce moment je test, je regarde, je visionne, je flirt (heu non), ...J'essaye différente choses afin d'obtenir, en fin de compte, quelque choses qui me plaise assez ; et puis j'en profite pour apprendre différentes astuces. Je compte être ok pour la fin de l'hiver.
C'est chouette d'avoir mis un "img border none", cela me facilitera la tâche effectivement.
:b2: :b2: Bonne soirée, bon boulot :n11:
:by: :pp:
montagne

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: Nana et
Bien compris, merci de ce précieux conseil.
:pf: pluis je crois que j'en sais un peu plus et plus je comprends que je ne sais pas ... Bientôt la sagesse... :sol:
Bonne soirée
montagne
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres