Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

La cigarette est-elle vraiment un fléau?

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

La cigarette est-elle vraiment un fléau?
Faut-il l'interdire partout?
Où est la liberté des fumeurs??? :c0:

:b2: trés belle journée à tous :am:
Welcome to my world
BlagaDonf

:b0:
la liberté des uns se finis là où commencent celle des autres

7 appréciations
Hors-ligne
:c9: Ma liberté a moi c'est que je viend ,il y a quelques instants de decider d'arrêter de fumer !!Pas pour toutes ces interdictions que nous imposent des guignols :c0: mais par soucis d'economie car durdur



6 appréciations
Hors-ligne
:b0:
depuis que j'ai arreté de fumer par PROCURATION je ne suis pas retourné voir un médecin, depuis 2 ans, juste quelques petites créves mais rien qui ne dure plus de 3 jours avant c'était laryngite au moins un par mois d'hivers jusqu'à l'infection des cordes vocales tout cela à cause de colléges, en plus de devoir antirement se changer tous les jours et mettre les fringues sur la fenêtre un ou deux jours
Si on est obligé de réglementer tout, peut être voir chez certains fumeurs qui n'ont rien respecté même une demande en bonne éduforme
Et c'est pas toujours les jeunes qui dise : " Je ne vais pas quand même devoir aller dehors" alors qu'elle est la seule à fumer sous un paneau
Et je suis tout à fait d'accord avec Blagadonf
A Plus
Christine
klaatu

aaaah, vaste sujet!
Bonsoir à tous.
Primo, je ne fumes pas, et n'ai jamais fumé.
Deuxio, je suis intolérant.
Tertio, ma chérie fume.
Marre de voir partout en ville des mégots joncher le sol, sans parler des paquets vides froisés. marre de devoir payer la sécu pour des cancéreux ou des pneumonies à répétitions. Si vous travaillez dans une grande entreprise, notez les absents pour causes de maladies comme la bronchite ou assimilé: les fumeurs. La pause cigarette a répétition: Une enquéte anglaise déclare qu'un fumeur travaille une heure de moins par SEMAINE qu'un non fumeur!! Uniquement à cause des pauses à répétions!! merde!!
Cette loi interdisant le tabac dans les lieux publics est une bénédiction!! Les coins non fumeurs étaient un peu comme les frontiéres avec le nuage de Tchernobyl: un leurre!!
Je n'ai jamais compris ce besoin qu'ont les fumeurs de puer la vielle clope et d'avoir les dents jaunes? ou est le plaisir?
Remarquez, je dit de meme pour l'alcool...
Quelqu'un ici me dira surement "je ne comprends pas l'attrait que vous avez pour le sexe!!". Et là, je dirais du tac au tac...heu...touché!!!Sauf que le sexe, je dérange personne!!(j'ai pas de voisin). Et puis c'est convivial!!! Ben si, on est au moins deux!(au moins...les jours maigres..). la clope, c'est un plaisir solitaire néfaste pour l'entourage.
Je m'arréte là, ma haine pour les fumeurs(du moins les sans génes!!), les revendeurs, et les fabricants de tabac est telle, que je pourrais y passer la nuit...
En gros, le tabac c'est caca!!!

Derni?re modification le 29-04-2009 ? 20:55:26

4050 appréciations
Hors-ligne
:b0:
Moi je fume, je suis heureux de fumer et je ne demande rien à personne !
Regardez bien autour de vous, prennez un livre de science, informez -vous et vous verrez que l'on est tous empoisonnés.
Je parle de la nourriture, de l'air pollué des villes ( et même certaines campagnes)
Regardez les étiquettes des produits qui composent les plats cuisinés et demandez à des médecins ce qu'ils en pensent !
La cigarette à bon dos et fait pâle figure à côté des pesticides en engrais en tout genre.
Je vais conclure en disant que la cigarette est néfaste pour la santé mais si on devait taxer tout les aliments pollués comme on a taxé le tabac, des milliers de gens ne pourraient plus se nourrir.
La tolérance, le savoir vivre, le respect, voila des valeurs qui se perdent.
Apprenons à vivre ensemble et que celui qui fume respecte les autres et les non fumeurs arrêtent de crier à l'assasin car dans nombre de restaurants on vous empoisonne par la nourriture bien avant la fumée de tabac.
Je ne parle pas de celles qui balladent leur bébé le long des trottoires à hauteur des pots d'échappement et qui vous font un caca nerveux si vous allumez une petite clope!
Je vous souhaite une bonne journée. :sol: :sol: :sol:

klaatu

AAAh, comme j'aime déclencher les foudres a mon égard!! Je viens de recevoir un mail limite insultant, me proposant de m'exhiler dans une grotte! J'aime ça! Rien ne m'est plus agréable que de me savoir détesté par des personnes que je n'aime pas(bien que je ne connaisse absolument pas l'emmeteur du dit mail. Si ça se trouve, c'est une personne absolument charmante, mais qui ne supporte pas les antis fumeurs...tout simplement.)C'est un projet que je carresse depuis longtemps...pas dans une grotte, soit, mais trééés isolé!!
C'est vrai, on nous pollu de bien d'autres maniéres. L'industrie agro alimentaire est le plus grand pourvoyeur de cancers!!! 80% des cancers sont d'ordres alimentaires!!!!!!! Si tu nourris mal ta caisse, un moment, elle va te lacher! pareil pour nous! Malgré nos "5 fruits et légumes par jours"!!Car ils sont eux aussi couverts de merde. mais ils brillent et non pas de vers! C'est le principal pour le consommateur lambda. Et justement, à cause de tout ça, je ne comprends pas que l"on se rajoute les dangers de la clope. Ce que je reproche le plus au fumeur, c'est de nous faire "profiter" de leur petit plaisir. Ceci dit, si vous ne fumiez pas, on payerait bien plus d'impot. Et quelle joie que de gravir les escaliers 2 par 2 sans étre essouflé et de faire la nique à des bien plus jeunes que moi qui arrive en haut des escaliers en crachant leur poumons. Et votre peur panique en constatant que votre derniers paquet et vide, et que nous sommes le dimanche soir et qu'il va falloir attendre toute une longue nuit pour assouvir votre addiction. Je ne connaitrais jamais ces joies du quotidien... quel manque.
Je n'aime pas non plus:
les chasseurs(pitié, ne me sortez pas le vieux"toi tu tues par procuration puisque tu n'es pas vétérarien".)
les fans de corrida (sauf Nath. Parce que c'est Nath, et qu'elle ne sait pas...).
Par contre, si on réinstorait les combats de gladiateurs, je serais pas contre...
Voia, j'attends vos insultes, dont je me délecte à l'avance.

7 appréciations
Hors-ligne
:snif: Klaatu tu veux qu'on te deteste :pointex: alors pour t'enerver un peu plus moi aujourd'hui je te zaime!!!Et pour info:je sais



7 appréciations
Hors-ligne
:c9: J'ai oublié,entierement d'accord avec Nana pour la tolerence :sol:



4050 appréciations
Hors-ligne
:b0: Klaatu
Et justement, à cause de tout ça, je ne comprends pas que l"on se rajoute les dangers de la clope.

Je suis d'accord que c'est stupide de fumer mais pourquoi en faire tout un plat alors que des bébés mangent des tas de saloperies et deviennent stériles, obèses, mal formés et j'en passe.
Si l'on devait être en colère autant s'attaquer au plus grand problème celui de la nourriture, et de la pollution.
comme c'est facile de faire deux camps (fumeurs non-fumeurs )et pendant ce temps là ceux qui empoisonnent rigolent bien, et se mettent des tas de fric dans la poche.
Fumer sans gèner les autres c'est possible mais parfois très difficile.
:sol: :sol: :sol:


6 appréciations
Hors-ligne
:b0:
"On commence à fumer pour monter qu'on est un homme et on essaye d'arreter pour se le prouver"

C'est bien quand même la restriction parce que la procuration comme disait mon médecin il y en avait marre
Maintenant, j'ai retrouvé tout mon odorat même si je n'avais jamais touché une cloque, heu si celle que je roulais à huit dix ans pour mon grand père quand il conduisait
C'est sur dans certaines filles d'attente c'est pas l'idéal, mais quand la première pluie vient d'arriver, ou quand le primptemps éclot s'est du plaisir à l'état pur
Comme quoi le plaisir peut être tou simple sans alcool sans tabac juste avec 5 sens à l'état bruts , " il depent de nous d'être satisfait ou heureux"
A Plus
Christine
klaatu

bonsoir à tous.
On commence à fumer pour monter qu'on est un homme et on essaye d'arreter pour se le prouver"
Tres chouette cette phrase tatatti! Je fréquente actuellement pas mal de personnes qui tentent de stopper. Et elles galérent sec. Comme tout le monde, gamin, j'ai été tenté:"fumes, tu vas voir c'est génial...". Vous savez se qui m'en a empéché? une phrase de ma maman:"les dgens fument pour se donner une contenance. C'est un peu comme une béquille pour les boiteux du caractére. Si tu es fort, tu n'as pas a fumer!". Gamin, ça m'a marqué, et je n'ai fumé! Ca vaut ce que ça vaut, mais ça a fait son effet! Mon pére fumait, et j'ai vu ce qu'il a enduré pour arréter. Ca aussi ça marque. Ainsi qu'une personne de ma famille qui avait subi une trachéo. pour un gosse, traumatisant!!!
Simon, tu lis dans mes pensées: pendant que nous nous insultons sur le sujet clopes pas clopes, Om, psg(ah oui, je supporte pas le foot! mais alors paaaas du tout!!!), et autres sujet plus ou moins futiles, nous oublions que nous sommes malipulés jusqu'à la garde!
J'habite en campagne(presque dans une grotte donc...si tu nous regarde!), et lorsque je vois ces payansans sulfater, couvert comme des astronautes, j'ai envies de les faire tomber de leurs tracteurs, et de leurs faire bouffer leur putains de traitement chimiques. Des solutions alternatives, ils y en a foison, mais l'humain va toujours au plus facile!Alors oui, ces gueguerres les font bien rire, Mais quand je vois des mégots pourrir le sol, c'est vrai que m......, j'ai envie de me faire un fumeur. Soit ils ne sont pas tous comme ça(ma chérie par exemple. Outre le fait qu'elle se pourrisse ces jolies poumons, je n'ai riiiien à lui reprocher!). Mais on parle toujours des trains qui arrivent en retards, jamais de ceux qui sont à l'heure(intolérant, mais lucide). Mais je reparlerais de cette grande manip plus bas...
Trés chére et douce Nana, j'ai balancé ce mail. j'ai bien ri, mais je n'encombre pas ma boite avec ça. Son adresse était marrante par contre: Elle commençait par "fumeurbebe". Sur, c'est une personne qui assume totalement son état de fumeur. Qui en fait même un étendard. Chapeau bas. Aprés tout, ceci est un débat, sur un sujet qui aura toujours des détracteurs. C'est la régle du jeu. De la à me joindre personnellement... Tiens, je me ferais bien un petit débat sur la religion! Histoire de déclencher une croisade proculbénis contre les bouffeurs de curés(curés et assimilés! Tous dans le meme panier!).
Nath: Mais non, tu sais pas...Mais moi aussi je te zaime. Chut, on nous écoute...
Donc...
Trés chére Nana, que dirais tu d'une rubrique ou viendrions tous, dans la plus cordiale entente et calmement, échanger nos trucs du quotidiens, nos astuces et infos, concernant une alternative à cette société de consumérisme? Ex: les lessives écolos(adresses, liens, astuce), les fringues pas chéres, les produits de nettoyages écolos, les astuces pour VRAIMENT faire des économies(pas ces trucs bidons que nous servent les télés! Complices qu'ils sont!!). Les astuces pour les jardiniers(Ysengrin, léves toi!!)..Enfin , tous ce bazar. Cela pourrait étre tres utile, et fournir une bonne banque d'info. Le net est encore un outil quasiment hors controle, profitons en. Alors?
Si la boulimie épistolaire faisait grossir, je serais obése.
Bisous à tous. meme si certain puent la veille clope. Et hop, une derniére pour la route...

1 appréciations
Hors-ligne
:b1: (de mise le smiley!)

C'est un débat stérile, il y aura toujours les pour, les contres et les tolérants. On sera jamais d'accord.

Perso je fume, et j'aime ça. Au début c'était une de temps en temps, maintenant je suis du côté "accro". Pourtant, il ne me viendrait jamais à l'idée de m'en griller une quelque part si ça peut gêner quelqu'un.
On dit que lorsque c'est une habitude, le plaisir n'existe plus, c'est archi faux et ça a été prouvé par a+b. C'est l'origine qui est différente: au début le plaisir simple de fumer, ensuite le calme et l'apaisement (artfificiel et éphémère) que produit une clope quand on a pas fumé depuis plusieurs heures.

Les dangers, ils sont partout: à trop manger, on bouzille son corps et ses artères, à trop "chonchoner" on chope des M.S.T (Klaatu, + facile de tenir un an sans chonchon plutôt qu'une journée sans clope!!! :ange: ), et à trop fumer, ben on sait.... Mais on va pas tous rentrer dans les ordres non plus.

Même si je pêche en disant ça, tout est dans la modération, la prudence. Je suis la première à ne pas supporter ne serait-ce qu'une vague odeur de clope lorsque je suis malade, ou migraineuse, alors j'essaye au moins de comprendre ceux qui ont la chance de pas avoir essayé.

Chacun ses petits plaisirs, et Klaatu, quand tu peux pas savoir après un an de jeûne, la clope après l'amour, tu sais pas ce que tu rates! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bisous nicotinés


16 appréciations
Hors-ligne
:b0: c'est le 1 mai alors a bat,les fumeurs :c0: :c0: :c0: :c0: a bat les non fumeurs :c0: :c0: :c0: :c0: une petite clope, quel bonheur dans un coin bien tranquille toute seule en plein air dans ma cour,le bonheur pas vraiment, chez moi pas le droit de fumer dans la maison,dans la voiture,juste DEHOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE voila;(c'est moi qui interdit de fumer) ça puuuuuuuu le tabac froid,

j'aime parler un peu de tout.mais pas des sujets qui fâ[url=http://oliviera.blog4ever.com/blog/index-2876
klaatu

hello a tous!!
C'est marrant ça: jutme à lancer le débat, et a disparu! Il doit bien se marrer!!
Lafaucheuse, mais sache que je fume aprés l'amour!!!hum... c'est reloud, mais je pouvais pas m'en empécher...Comprend qui pourra(ou qui aura l'esprit assez tordu!). Un an sans sexe???? C'est pour moi de la science fiction! deux jours passent encore...Mais un an? si tu chonchones avec les outils adhoc, il n'y a pas de raison de choper des mst!Et c'est bon pour le coeur. C'est simple, moi, le sexe, je l'inclues dans mon programme sportif!
Allez, smokerdefender, tu viens nous rejoindre, ou tu continues à la jouer perso? Je t'aurais bien répondu personnellement, trés chere Robinhood, mais bizzarement, ton adresse mail est invalide! non seulement tu deviens aggresive, mais en plus tu refuses le dialogue. Et on parle de tolérance...

Derni?re modification le 01-05-2009 ? 14:22:01

1 appréciations
Hors-ligne
re,

Klaatu, une 'tite cure de désintox avant que le moteur chauffe trop ? Tu es accro toi aussi^^.

robinhood, qui?

Kiss :mg:

klaatu

Aurais tu un dédoublement de la personnalité Lafaucheuse? ou alors, quelqu'un nous joue un tour. Seul Nana peut résoudre cette affaire.
En résumé: J'ai reçu 2 mails relativements agressifs provenant d'une personne protabac. Soit. Pourquoi ne pas avoir utiliser le forum pour ça? Deux mails, deux adresses différentes et innactives. Suite à mon dernier message, je reçois de sa part un 3eme mail, ne comportant que son adresse. En voici le copier coller:
Bonjour , vous venez de recevoir un message à partir de votre Blog4Ever ( http://strange-factory.blog4ever.com/ ).

Le pseudo/nom de l'expéditeur : Robinhood
Son adresse e-mail : contact@apresmort.com

Son message :

Voila mon adresse

Son IP : 95.222.50.46

Gasp, il s'agit de TON adresse!!!
Alors, que penser? Double jeu, schyzophrénie, fausse adresse...
Ca m'amuse tout ça.

1 appréciations
Hors-ligne
Jamais de la vie Klaatu! Purée, depuis le temps qu'on se croise ici, tu a vraiment cru que c'étais moi?? je t'assure, si j'avais voulu être agressive ç'aurait été ici, pas en cachette et pour un sujet comme ça!

Je t'envoie ce qu'il faut, mais je boude que t'aie pensé ça, na. Te cause pû...


klaatu

Allons lafaucheuse, ne rentrons pas dans le petit jeu de ce lache qui tente de semer la zizanie. Je ne t'ai jamais soupçonné. Cette personne à prit un sujet quelconque pour empécher sa soif d'agressivité et combler des frustrations. C'est tombé sur moi. Tu sais Noelle, je travaille dans le commerce, et des personnes frustrés et agressives, j'en rencontre souvent. Inutile de tenter de les raisonner, tant elles sont drapées dans leurs certitudes. Mon tort a été de retorquer: lorsque un enfant fait un caprice, il suffit de l'ignorer pour qu'il se calme seul. Cette personne est plus à pleindre qu'a blamer tu sais. Par contre, cette façon de se cacher et d'agir en lache me répugne. Surtout d'une personne pronant la tolérance. Et tenter de faire accusé les autres est encore plus abjecte. Ben oui, il n'y a pas que des "gens sympas" ici. on a aussi nos canards boiteux. J'imagine le théme de son blog:"trucs et astuces pour faire vos lettres anonymes: Le blog des laches.".
Gros Bisous Noelle. T'inquiétes(comme on dit ici), on se commait assez bien maintenant pour savoir que personne d'entre les habitués n'est capable de ces gamineries.
Re bisous.

1 appréciations
Hors-ligne
re Klaatu,

Bien contente que t'ais pas douté de moi , tè vé, pour la peine je te refais un bisou

(dommage une féssée ça m'aurait amusée :ptdr: )



7 appréciations
Hors-ligne
:b0: et ben Klaatu, j'espère que la fameuse personne anonyme en aura assez pour venir parler ici, car là je vais me marrer..

Je me prosterne à tes pieds tant tu as bien parlé depuis le début, j'admire, et je suis fumeuse ..

Bisousssss à tous.
klaatu

coucou dominical à tous.
Noelle, tu peux me fesser et me bisouter, l'un n'empéche pas l'autre. Au contraire(nyark nyark nyark...)
Merci Frede. De la à te prosterner... Cette personne ne viendra pas ici pour s'exprimer en public, je le crains. Car pour s'abaisser à usurper l'identité d'un autre (en l'occurence Lafaucheuse), il faut étre toooout petit. Imagines que je sois impulsif et irréfléchi, et que je réponde à son mail via sa fausse adresse. Cela aurait tres bien pu créer des discordes entre Noelle et moi. C'était d'ailleurs peu étre le but de la manoeuvre. Mais je ne manquerais pas d'en faire profiter tout le monde ici si d'aventure d'autres de ses proses anonymes me parviennent.
Bisous à tous.
laparolestdor

Cette loi interdisant le tabac dans les lieux publics est une bénédiction!! Les coins non fumeurs étaient un peu comme les frontiéres avec le nuage de Tchernobyl: un leurre!!


:ok1:

Bonjour !
Moi j'arrive dans le débat un peu tard...
Cette loi interdisant le tabac dans les lieux publics, c'est la vie de mon fils qu'elle change ! et là, je ne peux qu'acquiescer !
Comme certain(e)s le savent, d'autres pas, Antonin est atteint d'une maladie rare qui a touché gravement ses poumons. Les médecins ont été formels : tabagisme ou tabagisme passif et c'est la mort assurée à court terme.
Imaginez votre enfant, ne pouvant rester dans un resto où un joli nuage vient caresser ses délicates narines puis s'infiltrer dans ses voies respiratoires et enfin atterrir dans ses poumons pour y faire son oeuvre... et là, vous vous dites que pour le plaisir d'un petit resto, vous culpabilisez de l'avoir emmené ici ! imaginez sa vie d'ado puis de jeune adulte dans un bar, une boite de nuit...
alors moi je dis oui oui OUI ! au zéro tabac dans les lieux publics.
Par contre, j'ai remarqué dans beaucoup de soirées privées chez des amis que la plupart respectent les non-fumeurs et vont fumer dehors ! bravo
voilà, pas de coup de gueule particulier, pas de relance sur le sujet, juste un soupir d'aise pour mon fils, mais je suis en total accord avec Mr Klaatu que décidemment j'adore !

je n'ai pas peur de le dire : j'aime klaatu !

1 appréciations
Hors-ligne
re,

Je suis "ouffffff" de voir que tu n'as pas crû que c'était moi!

Alors puisque ça te plait, d'abord :ppc: et après

Et tiens nous bien au courant du corbeau que je lui fasse avaler ses 4 plumes


klaatu

Paix et amour. N'en parlons plus.
Merci pour cette friandise Noelle...A l'occasion, au détour d'un message, n'hésite surtout pas...
Comme quoi, trés chére et douce Vie, parfois les gouvernements peuvent pondre du positif! Interdire le tabac? Trop d'enjeux économiques en dépendent. Et c'est un impot détourné que les non fumeurs n'ont pas a payer aprés tout. Et c'est vrai qu'il est de plus en plus fréquent que dans les soirées privées les fumeurs s'isolent d'eux meme. Et il est aussi tres frequents d'entendre de la part de fumeurs que les boites de nuits sans le brouillard du tabac, c'est vraiment pas si mal!Car on peut étre fumeur, et ne pas aimer l'odeur persistante du tabac froid. ma chérie est une fumeuse(plutot grosse consomatrice...arg!), mais sort toujours sous la véranda pour fumer, ou dehors en été. Et ne jette jamais un mégot dans la rue. Comme chez les non fumeurs, il y aura des personnes avec le sens du respect, et d'autres sans. On peut étre non fumeur, et balancer sa cannette de coca dans la nature, comme un gros c..!
Voila un petit mess d'apaisement dont je suis pas mécontent. A bientot Douce Vie.

6 appréciations
Hors-ligne
:b0:
j'avais une grand mère qui disaient dans chaque kilo de pomme il y en a toujours une ou deux de pourris
A Plus

7 appréciations
Hors-ligne
:b0: Ce week,j'ai fait une ballade au bord de l'eau(tu sais Klaatu-les coins tranquilou!)et c'est vrai que les gens ne respectent pas l'environnement:dechets en tout genre,sacs plastique,bouteilles,pneu...ça pourrait gacher le plaisir reposant du bruit de l'eau :pointex:
On nous sermone pour le trie selectif et on jette par les fenêtres des voitures les papiers,on abondonne des emballages sur des parkings,on se debarrasse de detritut n'importe ou par flemme de marcher jusqu'a une poubelle
Quelle nature va-t-on laisser a nos enfants? :c0:



6 appréciations
Hors-ligne

:b0:
tu n'es pas la seule, regarde :
[lien]
a plus
Christine

7 appréciations
Hors-ligne
:b0: Voila Tatatiti,c'est exactement ce qui me scandalise :pointex: Je vais faire circuler ces images :b2:



16 appréciations
Hors-ligne
:am: :b0: qu'elle honte de voir des choses pareilles,quel manque de respect,c'est un manque de respect et enver soit même,il ne faut pas chercher l'éducation reçues,petites mes filles laissaient toute sorte de papier dans la voiture,elles n'ont pas voulues les ramasser,j'ai due nettoyer,pas grave,lorsque nous sommes rentrées de vacances,elles ont réclamées a manger dans la voiture il n'y avait rien ni gateaux ni bonbons.la leçon etait bonne,plus de papier dans la voiture,elles avaient compris la leçon;quant a geter des papiers dans la rue la leçon etait la meme :am: :am:

j'aime parler un peu de tout.mais pas des sujets qui fâ[url=http://oliviera.blog4ever.com/blog/index-2876

6 appréciations
Hors-ligne
:b0:
J'en ai un autre qui vient de m'arriver
[lien]
a Plus


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres