Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Problème de centrage - 12-01-2009

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour tout le monde,
J'avais créé un sujet sur un petit souci de bannière et bien que le problème que je vais exposer est lié au sujet bannière, j'ai jugé bon de créer un nouveau sujet car il est différent, j'espère avoir bien fait. :id1:
En parcourant le forum a droite et à gauche sur les images de fond, je suis tombé sur un sujet faisant référence au changement de dimension d'une image selon si elle était en GIF ou en JPEG. En constatant que les dimensions de l'image au format GIF était conservé après rajout dans la boite à image (la dimension l'image au format JPEC est modifiée), j'ai inséré ma bannière dans Titre/Logo, c'était presque bien si ce n'est que les menus s'affichaient dans la bannière. Je vais dans le CSS et je modifie le Heigh de Head et c'est nickel. Sauf que depuis, le blog n'est plus centré et semble s'être élargi, je pense en fonction de la bannière qui faite 1008px de largeur(valeur récupérée dans une réponse de papyclick dans le forum). Je n'ai rien modifié d'autre. Une suggestion ? Merci de votre aide et désolé pour la longueur du texte.
On fait ce que l'on peut et comme on peut !
Mais faire mieux ne serait pas trop mal...

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: :b0:

Quand tu fais référence à une de mes réponses, tu mets le lien, car dans ton cas la valeur 1008px est une erreur.

Jamais je te donnerai 1008px pour mettre une bannière dans un conteneur de 768px de large.

Ta bannière doit faire au maximun 768px de large.
Si ta bannière est plus petite en la mettant dans VOTRE BLOG :flech: Titre/logo, elle doit se centrer.

Tu as choisi le modèle graphique style5, tu peux le mosdifier si tu regardes BRICABRAC, je suis parti de ce modèle, et j'ai élargi le conteneur

Regardes dans BRICABRAC la structure d'une page tu as également les concordances des noms des parties (des règles CSS) après tu peux voir sur DizTest ce qu'il est possible de faire en élargissant le conteneur.

Bonne nuit

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour la réponse.
Ok je retrouverais le lien et j'espère n'avoir pas mal intéprété tes explications..
Ok je vais regarder dans BRICABRAC et suivre tes conseils...
Désolé si mon message a mal été perçu... :snif:
Bonne sieste
On fait ce que l'on peut et comme on peut !
Mais faire mieux ne serait pas trop mal...

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: onobyone

Désolé si mon message a mal été perçu...
Pas du tout, simplement, je suis comme tout le monde je peux commettre une erreur, donc je préfère savoir pour une éventuelle rectification. Pour moi seul le résultat compte et que chacun arrive au résultat souhaité, pour ce faire plaisir sans trop se prendre la tête. :ok1:

Bonne sieste
Comment as-tu deviné? :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Bonne pioche


0 appréciations
Hors-ligne
Je suis medium.... :c9:
Je pense que j'ai mal interprété ton message dans ce lien, à toi de voir... [lien]
Bon je vais jouer un peu au BRICABRAC....
On fait ce que l'on peut et comme on peut !
Mais faire mieux ne serait pas trop mal...

128 appréciations
Hors-ligne
:b1:

J'ai vu le lien sur TCM, oui j'ai simplement pris la valeur de la largeur 1008px dans son CSS, ce n'est pas moi qui lui est proposé.

Je crois que ce qui te trompe, ce sont les captures d'écran, TCM a un écran avec une grande largeur. Actuellement la largeur du haut est toujours 1008px et sur mon ordi en 1024, ce blog prend toute la largeur de l'écran. Ton blog à une largeur est 768px, sur mon écran j'ai une large bordure de chaque côté.

J'espère que tu as compris car ce n'est pas facile à expliquer.

:note: Sur ton blog tu as réussi... bravo... es-tu satisfait?

Bonne soirée

0 appréciations
Hors-ligne
Oui j'ai bien compris, merci...D'ailleurs, il me semblait qu'il y avait un truc pour palier au souci des résolutions d'écrans mais peut-être pas ici, je vais investiguer.... :id1:
Je ne suis pas satisfait de ma bannieère et de la présentation de mon super blog à zéro inscrit, mdr , mais je suis satisfait de sa mise en place. Je vais travailler sur le design et jouer un peu....
Merci encore et bonne soirée

Derni?re modification le 14-01-2009 ? 19:57:06
On fait ce que l'on peut et comme on peut !
Mais faire mieux ne serait pas trop mal...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres