Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

publication d\'article impossible...

0 appréciations
Hors-ligne
Salut ,

Je viens de bucher sur un article que je devais mettre en ligne ce soir... après avoir mis en ligne la version française de mon article, je me suis attaqué à la version anglaise traduite.
Je procède ainsi : je crée mes article sous word et je fais du copier/coller sur ma page de création d'article.
Après
Je redimentionne quelques photos, celles qui sont présentes sur l'article plusieurs fois sont copiée/collée directement sur ma page de création d'article de blog4ever.

Mon soucis et que...ayant pratiquement fini mon article, après avoir cliqué sur l'onglet "ajoutez modifier l'article" ce dernier à été coupé en deux, et j'ai perdu la plupart de mon article ! :snif:
vers la fin de mon article, en mode normal apparaissait un semblant de début de code html alors que je n'avais pas actionné la case...
Et lorsque j'ai fait un appercu de mon article sur le blog...waaaa les écriture se superposaient, avaient changé de couleur ...

Je me dis alors que je suis tombé sur un "bug" et me remets à l'ouvrage...je copie/colle de word vers la fenêtre de création d'article...et la re...bug !!!

Je viens d'arréter pour voir cela plus tard... plus moyen de rédiger quelques lignes supplémentaires...

HELP !!!! :b2:

Yann


128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Yann

Je n'ai pas trouvé ton article, quand il y a un problème, il faut nous donner le lien de l'article pour voir son code.
D'après la description du problème, il peut y avoir
2 causes :
- soit ton article est trop long, il est tronqué par le système. Les copier/coller en provenance Word, contiennent souvent du code(pour le style), de ce fait ils occupent beaucoup de place et en principe beaucoup de lignes inutiles.
- soit tu as rentré du javascript que le composeur n'accepte pas.

:by:


0 appréciations
Hors-ligne
Salut !

je viens de mettre l'article "en ligne" afin que tu puisses le voir, voici le lien :

http://fanatik-discus.blog4ever.com/blog/lire-article-261406-1451128-guarani_discus_l_interview__.html

Merci de ton aide,

J'utilise word avec une écriture tout ce qu'il y a de plus basique, l'objectif étant de garder une trace de mon article. J'ai déja perdu un article dans le passé et je pensai que cela était une sécurité.
J'ai aussi toujours procédé ainsi.
Effectivement l'article est peut être long? tu me diras...

Pour "javascript" je n'en ai pas mis (a ma connaissance) j'avais juste placé des lien d'annuaire en bas; avec les mêmes que j'utilise d'habitude.

merci pour le coup de main, qu'en penses tu?

Yann

1 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Je procède de la même manière et même avec un texte sans fioriture le copié/collé Word->B4E intègre un code HTML supplémentaire très important.

Pour ne pas avoir se problème, il vaut mieux copier/coller de Word dans le Bloc Note puis du Bloc Note vers B4E. Aucun code masqué de mise en page n'est alors pris en compte.

Ou encore utiliser directement le Bloc Note en format TXT pour écrire l'article.

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Yann

Apr?s v?rification du code source de ton article, pas de javascript, pas de balise HTML de fermeture manquante, donc je pense ? la longueur de l'article. Il faudrait le diviser en 2 (ou plus), en mettant un lien suite pour les lier.
C'est le probl?me que j'?voquais sur mon message pr?c?dent, les fichiers Word contiennent beaucoup de code de style, mis en direct dans les balises, ?a occupe ?norm?ment de place. C'est pour cette raison que depuis quelques ann?es je me suis lanc? dans le CSS, souvent 2 ou 3 r?gles de style suffisent pour g?rer plusieurs articles, un gain de place ?norme et une possibilit? de modification rapide.

Voil? ce que je pense de ton probl?me, mais attends un peu, tu auras peut-?tre d'autres avis, d?j? 2 r?ponses dans le m?me sens.
P'tit bonjour ? Ysengrin.

Bonne continuation



0 appréciations
Hors-ligne
Salut !

Désolé pour la réponse tardive !
Effectivement, le problème était la longueur de l'article; je l'ai donc divisé en deux pour que tout rentre dans l'ordre.

Merci pour l'info Ysengrin ! je ferai ainsi désormais...

, je vais devoir faire quelques recherches car le CSS ne m'évoque rien du tout...
Si tu as un lien je suis preneur !

encore merci pour le coup de main !

Yann
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres