Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Vidéo exportable invisible

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour,

depuis hier soir, j'essaie d'importer sur mon blog une vidéo DailyMotion. Si jusqu'à présent j'y parvenais très simplement, et si les vidéos déja importées sont bien présentes, je peux plus en importer de nouvelles.

Pour exemple, j'ai créé un article d'essai visible ici [lien]

Précision : j'ai tenté de mettre la vidéo sous différents formats offerts par DailyMotion... rien n'y fat.

1 appréciations
Hors-ligne
:b0:

RAS pour moi... je vois bien la vidéo...

(très spécial d'ailleurs )

La seule chose que j'ai constaté chez moi, dans mon espace de gestion, c'est que parfois la vidéo apparait (quand je décoche la case HTML) et parfois non.



128 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Pour moi idem sans problème... c'est cool !!!

Bon WE
sandrine

:b0:

Je ne vois aucune video moi aussi.
J'ai ie8 comme navigateur,c'est peut etre la raison???

Bon samedi


0 appréciations
Hors-ligne
Salut
Pareil pour moi
Sur firefox ca marche ([lien])
Sur Internet Explorer 8 NON ([lien])
Le problème viens donc apparemment de IE ?

1 appréciations
Hors-ligne
Ah.... au temps pour moi alors...

?a marche chez moi sous XP et Firefox


Derni?re modification le 19-09-2009 ? 18:46:51

0 appréciations
Hors-ligne
Concernant le choix de la vid?o, j'ai pris une vid? au zazard.

Je viens de changer cette vid?o pour r??diter le test.
Je ne vois pas plus la nouvelle vid?o.

Concernant le pb que je constate, il est asez bizarre. Car enfin, toutes les vid?os import?es sur mon site, jusqu'? hier, sont visibles. Et je suis sous IE8.

Comment aller plus loin dans l'expertise ? J'ai mis une vid?o en ligne et j'ai du tricher pour diriger mes visiteurs vers elle (lien direct vers DailyMotion). Mais ?a n'est pas l? la solution la meilleure.

Etonnant comme soucis..
Est-ce que KL peut l'analyser ?

Derni?re modification le 19-09-2009 ? 20:39:40

Derni?re modification le 19-09-2009 ? 20:52:29

Derni?re modification le 19-09-2009 ? 20:57:38

1 appréciations
Hors-ligne
Ben essaye aussi avec une vidéo de you tube pour voir...

En informatique, quant on ne trouve pas le problème, on élimine ce que n'est pas le problème.

Si par exemple tout va bien avec une vidéo You Tube, on essayera avec une vidéo de Widéo... puis à nouveau avec DailyMotion...

Et si DM ne fonctionne toujours pas, il faudra creuser de ce coté... ils ont peut être changé un pluggin Flash Player ou un truc du genre qui nécessite une mise à jour...


0 appréciations
Hors-ligne
j'ai int?gr? sur mon article test, la m?me vid?o test import?e de YouTbe. Autrement dit, ? pr?sent, cette vid?o doit ?tre visible venant de DailyMotion comme de YouTube.
ACCES A CET ARTICLE TEXT [lien]

Chez moi, ce n'est toujours pas le cas : je ne vois que la vid?o YouTube.

De plus, j'ai install? Mozilla par acquis de conscience et voir le r?sultat. Le r?sultat est le m?me : je ne vois que la vid YouTube.

A noter que sous IE8 comme sous Mozilla, je vois toutes mes autres vid?os d?pos?es avant hier midi.

Enfin, j'ai proc?d?, sous mon IE8, a une manip conseill?e par PapyClic, et qui permet de se retrouver en config IE7 ("outils", "outils de d?veloppement", "mode navigateur" et validation IE7). Ca n'a rien chang?.



Autre pr?cision : une fois la vid? YouTube, je suis all? consult?e sous Mozilla. J'avais un message m'invitant ? install? un plug in pour pouvoir la lire. Ce que j'ai fait.
Il s'agissait du plug in ADOBE FLASH PLAER 10.0.32

Derni?re modification le 19-09-2009 ? 21:31:14

1 appréciations
Hors-ligne
Bon alors ...

1) moi je vois les deux vidéos (sous Xp + Firefox)

2) donc les vidéo YT fonctionnent mais pas celle de DM ?

3) normal pour le pluggin ADOBE (mise à jour récente que j'ai du faire aussi)

CONCLUSION (pour l'instant) : le problème vient de DM ?


1 appréciations
Hors-ligne
Perso, je n'ai jamais utilisé DM car les téléchargement plantaient souvent pendant l'envoi.

Avec YT je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant.

Je croise les doigts car c'est 90% de mon blog

0 appréciations
Hors-ligne
>Ysengrin
CONCLUSION (pour l'instant) : le problème vient de DM

je serais d'accord avec toi si on ne pouvait voir les autres vidéos DM mises en ligne jusqu'à présent (jusqu'à hier midi)....
Sans compter que certains me disent voir la vid DM comme celle de YT...

1 appréciations
Hors-ligne
Alors c'est une histoire de Pluggin... mais You Tube prévient dans ce cas et prévoit le bouton de mise à jour.

En tout cas je vois bien les deux versions (que je connais bien d'ailleurs , je suis abonné à la chaine YT de ce gars, parfois un peu vulgaire mais très drôle et bien fait).

Bon faut continuer à procéder par élimination alors.

As tu fait un nettoyage de ton cache internet et un reboot de la machine (pour être sûr)?

0 appréciations
Hors-ligne
ô vi !!! bien nettoyé mon cache.

1 appréciations
Hors-ligne


Bon la je suis un peu naze... mais si tu veux, demain matin, je ferais un article test avec une vidéo DM pour voir :

1) si ça passe

2) si tu la vois.

Tape UNE fois pour OUI
DEUX fois pour NON

0 appréciations
Hors-ligne
Bonne nuit ami. Inutile de te précipiter au chant du coq.

Et merci à tous ceux ou toutes celles qui s'étonnent de ce pb et planchent dessus.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonne nuit ami. Inutile de te précipiter au chant du coq.

Et merci à tous ceux ou toutes celles qui s'étonnent de ce pb et planchent dessus.

1 appréciations
Hors-ligne
Voilà, j'ai fait un article bidon

:flech: [lien]

mais à priori pas de problème... (je m'en doutais un peu à vrai dire)

Donc retour à la case départ.


0 appréciations
Hors-ligne
Le mystère s'épaissit de + en +

Je vois bien ton essai Ysengrin. Et je vois bien la vidéo DM. Je la vois aussi bien sur mon micro que sur un micro tiers (je suis là dans un cyber espace). Hélas, sur ce micro tiers, je ne vois toujours pas l'import de la vid DM sur mon article d'essai.

J'essaie de cerner le problèmet, tout au moins de faire un diagnostic précis. je n'y arrive pas. C'est vraiment bizarre...

1 appréciations
Hors-ligne
Alors visiblement le problème vient de ton ordi.

Le truc à la con qu'on met 2 mois à trouver, genre un conflit de driver Flash Player, normalement c'est lui qui nous permet de visionner les vidéos du net.

Encore que... je dis une connerie si les anciens articles avec vidéo DM fonctionnent toujours.

C'est la grosse prise de tête :bi:

Bon j'ai pas la solution, mais si j'étais dans ton cas, je créerais un nouveau blog gratuit de test (à supprimer ensuite) pour savoir si ça vient de l'ordi ou du 1er blog.





0 appréciations
Hors-ligne
Alors visiblement le probl?me vient de ton ordi.

car j'ai ait un essai d'article ? partir d'un autre ordi et si j'ai bien vu les YouTube, je n'ai as vu les DM.

Et j'ai ?galement fait un essai sur un autre blog que je g?re et qui utilise un des mod?les B4E dont je n'ai pas modifi? la feuille de style. Je ne vois plus toute nouvelle vid?o DM (mais je vois celles qui y sont d?ja depuis des semaines ou des mois). Grrrrrrr.....

Pffff... k? conchoncet? que ce myst?re !

Derni?re modification le 20-09-2009 ? 23:22:59

Derni?re modification le 20-09-2009 ? 23:27:40

0 appréciations
Hors-ligne
Pour info, j'ai beau chercher chercher, foromer à droite à gauche... je n'ai pas réglé ce problème bien mystérieux.

Pour info : à partir de mercredi et pour 3 semaines (au moins), et faute de cxions au net efficaces, je vais devoir m'éloigner du forum. Mais je ferai quelques visites éclairs.


1 appréciations
Hors-ligne
Je suis s?r en plus que c'est une petite merde qui cause se genre de d?faillance mais va t'en la trouver...

Heureusement que la plupart des vid?os DM sont aussi sur YT (c'est d?j? ?a).

Et tu n'as rien changer sur ton blog r?cemment ?

Merci pour le lien "Comit? de la claque"
Dans le m?me genre :
[lien]



Derni?re modification le 23-09-2009 ? 13:37:20

0 appréciations
Hors-ligne
si bien sur... j'ai modifi? mon diz perso... mais si une quelconque modif devait ?tre ? l'origine de ce pb, je ne devrais plus pouvoir voir les vid DM ant?rieures aux modifs.

De plus, je ne peux plus mettre de vid DM sur d'autres de mes blogs o? je n'ai rien modifi?... h?...

J'attends l'expertise de KL sur le sujet ...

Derni?re modification le 24-09-2009 ? 12:48:08

Derni?re modification le 24-09-2009 ? 13:10:47

1 appréciations
Hors-ligne
Ben si KL trouve... tient moi au courant...

je suis curieux de savoir...

Parce que là c'est vraiment ton truc.

:by:

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: A toutes et tous..



c'est simple pourtant !..

sous firefox, il gere mieux les cookies.. en l'occurence ceux des images..(trop compliquer a expliquer ici regarder dans les info pages et media..des options FF)

Ce qui gene avec IE8 c'est donc un cookie de confidentialité ici :flech: (*http://www.dailymotion.com/thumbnail/video/x9wuje*) et aussi un code dans shockwave flash.... (selon le navigateur je constate que IE s'obtine bien que ayant la version 10.0.32.18, il utilise la version 10.0.22.. mais cela me gene guerre.)

Bref, Cela parce que le lien affiché dans l'exemple de Smac24 comporte l'adresse...(*
SOLUCE : Il suffit de copier un code court d'exportation de vidéo, (generalement celui indiqué Dans la video).. et PAS celui qui permet d'editer ou de parametrer un lecteur de video...

J'ai mis en exemple ici :flech:
[lien]

Sous firefox tout est nikel.. sous IE, seul le code court s'affiche...

:by: Bon WE.

0 appréciations
Hors-ligne
super ! ?a semble marcher. Il faut juste que je comprenne, en les comparant, les deux mod?les d'import (l'html). J'ai fait un copier/coller de l'exemple sur ton blog sur le mien et je vois bien la vid. Mais l?, pris par le temps et n'ayant qu'une cxion net faible, j'examinerai ?a en d?tail un peu plus tard.

En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi on voit mes exports ant?rieurs ? mon essai infructueux puisque, pour ce cdernier, j'ai proc?d? comme les autres sans rien modifier ? l'embled que DM propose.

En tout cas merci pour ton aide, merci ? ceux qui se sont pos?s sur ce pb.

amicalement

Derni?re modification le 28-09-2009 ? 11:45:59

0 appréciations
Hors-ligne
salut marc,

comment fait on pour avoir le code court sur dailymotion?

merci encore pour ton aide

0 appréciations
Hors-ligne
Ouf ! apr?s bidouillage sur bidouillage, j'ai fini par comprendre la soluce de Marc que je remercie encore. En fait, pour avoir une vid DM, il suffit juste de mettre le code ci-dessous avec le code de la vid?o repr?sent?e par des "XXX" dans cet exemple


http://www.dailymotion.com/swf/XXXXXX allowScriptAccess="always" allowFullScreen="true">



... et on peut bien entendu changer les param?tres de dimensions de la vid?o.

Reste que je ne comprends toujours pas pourquoi on peut visionner mes vid DM ant?rieures au moment o? je n'ai plus pu utiliser le lecteur exportable tel qu'il est propos? par DM. Ca reste un myst?re que j'aimerais bien lev?. Pour tout dire, apr?s avoir constat? un pb identique avec Deezer (site musique), pb largement partag? par les utilisteurs de Deezer, je crains que DM soit sur la voie d'une modif qui limite l'export des vid?os. A moins qu'une r?cente modif sur B4E ait eu comme r?sultat ce probl?me d'export DM pour import sur nos blogs.

Tiens mais au fait : n'y-a-t-il pas d'autres bloggers ayant le soucis que j'ai livr? ? l'orgine de ce fil de discussion ?

Re-merci mille fois ? ceux qui creusent le pb.

Derni?re modification le 29-09-2009 ? 16:17:44

0 appréciations
Hors-ligne
arghhh... voila que ma citation a dépassée largement mon espérance de vous faire partager ma joie de bidouilleur...
voici donc une nouvelle tentative



http://www.dailymotion.com/swf/x8e2vu allowScriptAccess="always" allowFullScreen="true">

http://www.dailymotion.com/video/x8e2vu_15-salauds-de-kainris_shortfilms

0 appréciations
Hors-ligne
salut smac

quel est le code?

car on voit une image j'arrive pas a saisir lol


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2009.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres