Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Automatiser la formule magique [target=\"_blank\"]

2 appréciations
Hors-ligne
:b0: KL

Lorsqu'on insère un lien, est-ce qu'il te serait possible d'automatiser la formule magique target="_blank" pour pouvoir l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre ? [lien]

Le problème n'est pas tant d'aller dans le HTML et de risquer d'oublier de décocher la case (on peut recopier le code dans l'article), mais, lorsqu'il y a beaucoup de liens, c'est difficile de se repérer (j'ai les yeux )...

Bises et :b2: encore de tout ce que tu fais pour nous !

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Françoise

Je comprends ton soucis, mais je crois que par défaut c'est dans la même fenêtre que s'ouvrent les liens. La raison est je pense très simple, tu es engagée dans une cause, ce qui devrait t'aider à juger, l'ouverture de nombreuses fenêtres est très perturbante pour les malvoyants. C'est la réponse que j'ai eu quand j'ai posé cette question, je te la transmets.
Donc c'est au webmaster de faire la part des choses et de programmer ce qu'il pense être le mieux.

:by:




2 appréciations
Hors-ligne
Coucou ,

En réalité, ça s'ouvre dans un nouvel onglet, pas dans une nouvelle fenêtre. Je ne pensais pas que ça pouvait être perturbant pour les personnes malvoyantes. Affaire à suivre...

Bisous

51 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Excellente idée d'automatiser le target="_blank"... où mieux la cible dans lequel doit s'ouvrir le lien.
C'est un peu galère de passer par le HTML, de plus on quitte le blog.
Peut-être par un menu déroulant à rajouter dans la fenêtre des liens ?
Bonne journée.
GNU/Linux, logiciels & noyau libre - Syno DS411+II - Syno USB Station 2

2 appréciations
Hors-ligne
:bd:

Question résolue grâce au nouveau composeur. Un grand merci pour cette option, KL : mes petits yeux fatigués t'en sont infiniment reconnaissants.

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6066 autres membres