Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Décoration pour le concours de noël
Stan5100

:b0: à toutes et à tous
J?aimerais savoir comment on s?y prend pour décorer la page d?accueil d?un blog en vue de participer à un concours, en effet, je ne suis pas une flèche en informatique et j?ais eu du mal à faire la mienne et encore, avec l?aide de certains d?entre vous, je n?aimerais pas qu?il lui arrive une bricole face à une mauvaise manipulation de ma part. :snif:

Donc si on pouvait me prêter quelques tuyaux pour décorer ma page de blog affin de m?inscrire au concours de noël, je prendrais cela comme un beau cadeau. :n10:

Donc vous remerciant par avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement.
Stan


2 appréciations
Hors-ligne
:bd: Stan,

je n?aimerais pas qu?il lui arrive une bricole face à une mauvaise manipulation de ma part.


La première précaution à prendre est de faire une sauvegarde du code HTML de ta page d'accueil actuelle, de ton CSS et de tes bordures de pages : tu les enregistres dans des fichiers au format texte, par exemple avec le Bloc-Notes de Windows.

Comme il n'y a pas de couleurs imposées pour ce concours, as-tu déjà réfléchi à celles que tu aimerais utiliser ?

Pour mettre un symbole (ex : boule de Noël, étoile, flocon...) devant les catégories et sous-catégories de ton menu :

"Articles" -> "Catégories"
TON_TITRE

:by:

6 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Question subsidiaire tu manipule un peu le css ?
:by:
Christine

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: Françoise et Tatatiti

ah Françoise toujours là pour donner de bon conseil

et bonne question Tatatiti

Pour vous deux
Bien changé ici !
Stan5100

:b0: Françoise et Tatati je pense à la lecture de vos réponses que je vais en rester là.
Car hormis Word et encore ! Je ne maîtrise pas grand-chose et sûrement pas les codes CSS ni le html.
Mais un grand :b2: pour vos réponses.
stan
:by:

4055 appréciations
Hors-ligne
:b1: Stan

Rien n'est compliqué il suffit de commencer.

Ton blog est plutôt pas mal donc en suivant les conseils de Françoise
tu peux y arriver.

J'ai vu que tu avais beaucoup de photos mais tu pourrais les classer par famille d'oiseaux."Rapaces" "migrateurs" "oiseaux de mer" etc....

Mais ceci est une autre question, que tu peux poser dans "petits soucis"

:b1:

Derni?re modification le 06-12-2010 ? 22:14:16

Stan5100

:b1: Simon et merci pour tes commentaires et tes encouragements,
mon soucis et que je ne sais pas ce qu'est un code HTLM et encore moins le CSS donc pour le copier, je vais avoir quelques difficultés!

mais ce n'est pas si grave je tenterais l'aventure quand j'en serais capable!

là c'est peut être encore un peu tôt! :pl!

donc merci à tous

autre truc tout de même ,j'ouvre un autre sujet pour expliquer les raisons du classement de mes photos dans mon blog.

stan

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous .... me revoilà sur le forum car j'ai des difficultés pour faire ma page pur le concours de Noel. J'ai beau copier le css de papy click et le placer da
Yzéra
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres