Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Et encore des questions supplémentaires ...

0 appréciations
Hors-ligne
Encore un petit bonjour à tout le monde
Et oui, je suis en vacances alors comme j'ai le temps de m'occuper de mon blog, j'ai plein de questions à vous poser en ce moment.
Cette question est encore à propos des couleurs de fond et du CSS.
Comme je sais maintenant qu'il est possible de rajouter quelques blocs au CSS, j'aimerais connaître le nom des blocs pour les partenaires, les sondages, la Newletter, contact de l'auteur, etc.
Je suis allée chercher ces infos sur le blog de Papy Clic, mais je ne sais pas où chercher exactement. J'ai aussi essayé différents noms de blocs mais ça ne fonctionne pas. Donc, merci à l'avance pour votre aide =)
Ah oui, j'en profite aussi pour vous demander votre avis ici => http://nounou459.blog4ever.com/blog/photos-cat-209703-1948595918-test_cadres.html si c'est possible =)

Derni?re modification le 26-06-2010 ? 14:57:28
Marie

Grande admiratrice des animaux

128 appréciations
Hors-ligne
:B1:

Comme je sais maintenant qu'il est possible de rajouter quelques blocs au CSS, j'aimerais connaître le nom des blocs pour les partenaires, les sondages, la Newletter, contact de l'auteur, etc.


Articles à voir :
[lien][lien][lien]

J'espère que ça t'aidera.
Bonne continuation


0 appréciations
Hors-ligne
Merci =)
J'ai constaté les changements en essayant ce que vous venez de me proposer mais je ne cherche pas pour le menu, mais pour le contenu.
Pour cette page par exemple : http://nounou459.blog4ever.com/blog/newsletter-209703.html
Faut-il mettre le mot contenu à la place de menu ?
Marie

Grande admiratrice des animaux

128 appréciations
Hors-ligne
:B1: Marie

Pour la page d'inscription à la newsletter, c'est comme pratiquement toutes les pages la règle #contenu, la partie "Contenu" dans le tableau.
Mais si tu veux personnaliser la page d'inscription, il faut créer une règle #newsletter_inscription.
Je n'ai pas encore étudier cette page, donc pas d'article.


Bonne continuation

0 appréciations
Hors-ligne
Ok, merci =)
Oui, ça a fonctionné du premier coup !
Et pour les partenaires, j'aimerais avoir la même chose pour la page " Devenir partanaire " et celle " Partenaires ". J'ai essayé #partenaire_inscriptions, #partenaires_inscription, #partenaires mais ceux-ci ne fonctionnent pas.
Je vais commencer à devenir pénible avec toutes mes questions mais avec moi, il faut que tout soit bien fait alors, j'ai pas le choix ^^

Derni?re modification le 28-06-2010 ? 11:03:56
Marie

Grande admiratrice des animaux

128 appréciations
Hors-ligne
:B1: Marie

Je regarderai dans la soirée.

:by:

0 appréciations
Hors-ligne
Ok =)
Marie

Grande admiratrice des animaux

128 appréciations
Hors-ligne
:B1: Marie

Pour "Devenir partenaire" et la liste des partenaires, c'est la règle #Contenu.

Donc tu ne peux rien faire de plus... désolé.

Bonne continuation


0 appréciations
Hors-ligne
Ah, tampis
Et pour les sondages ? http://nounou459.blog4ever.com/blog/sondages-209703.html
Je croyais avoir déjà demandé pour ça Ca n'a peut-être pas fonctionné ...
Marie

Grande admiratrice des animaux

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Marie

En principe c'est les règles basées sur #contenu

Tu peux créer des règles sur la base des IDs :

#sondage_contenu
#sondage_contenu form

Bonne continuation






0 appréciations
Hors-ligne
Merci, ça fonctionne =p
Et dernières questions sur ce sujet, est-ce que c'est possible pour les pages " Recommander ce blog ", " Contacter l'auteur ", " Reporter un abus " et " S'abonner au blog " ( liens partie bas ) ?
Marie

Grande admiratrice des animaux

128 appréciations
Hors-ligne
:B1: Marie

Ces pages sont gérées par la règle #contenu, globale sur tout le blog.
Egalement sur #contenu form les formulaires communs à tout le blog. Ce qui est normal, elles font partie de la base du blog.

Bonne continuation


0 appréciations
Hors-ligne
Donc ce n'est pas possible ?
Marie

Grande admiratrice des animaux

2 appréciations
Hors-ligne
:bd: et Marie,

C'est possible d'intervenir sur cette partie en ajoutant quelques lignes dans le CSS de la partie "bas" :

Exemple sur mon blog photos -> [lien]

#bas
{
background : #;
background-image : url(http://serveur1.archive-host.com/membres/images/453291001/Blog-Photos/1-FM/ob06.jpg);
color : #000033;
border-width : 2px;
border-style : solid;
border-color : #000033;
margin : auto;
}
#bas a:hover
{
background : #FFFF66;
(couleur de surlignage au survol)
color : #000066; (couleur du texte au survol)
}

Bises et bon week-end
Fanfan

0 appréciations
Hors-ligne
Oui ça fonctionne dans la partie bas mais ça ne fait rien dans la partie contenu ='(
Marie

Grande admiratrice des animaux

2 appréciations
Hors-ligne
Coucou Marie,

Effectivement, le code que je t'ai donné dans mon dernier post est seulement pour la partie "bas" car tu demandais comment gérer les liens "Recommander ce blog", "Contacter l'auteur", "Reporter un abus" et "S'abonner au blog".

Si tu veux faire la même chose pour ton menu (liens de ta colonne de gauche), c'est là :
#menu ul li a:hover
{
background : #FFFF66;
color : #000066;
text-decoration : none;
}

Pour faire pareil dans la partie "contenu" (par exemple, si tu mets un lien dans un de tes articles), c'est là :
#contenu a:hover
{
background : #FFFF99;
color : #000033;
text-decoration : none;
}

Bon après-midi
Fanfan

0 appréciations
Hors-ligne
C'est moi j'ai pas bien expliqué, désolée.
J'aimerais améliorer par exemple cette page : http://nounou459.blog4ever.com/blog/recommander-209703.html avec les mêmes codes que ceux pour les commentaires, les partenaires, etc ...
Marie

Grande admiratrice des animaux

2 appréciations
Hors-ligne
Ah, OK !...

En fait, tu veux mettre un fond au formulaire pour "Recommander ce blog" et "Contacter l'auteur" ?...

Si c'est bien ça, c'est ce que a mis plus haut :
#contenu form
{
background : #;
background-image : url(http://serveur1.archive-host.com/membres/images/453291001/Blog-Photos/1-FM/degrade_bleu_clair_-_02.jpg);
}

Exemple sur mon blog photos : [lien]

Bisous
Fanfan

128 appréciations
Hors-ligne
:B1: Marie et Fanfan

@Fanfan, ce n'est pas le bas de page que Marie veut modifier, ce sont les pages appelées par les liens de bas de page.

ma réponse plus haut :
Ces pages sont gérées par la règle #contenu, globale sur tout le blog.
Egalement sur #contenu form les formulaires communs à tout le blog.

@Marie, Il n'y a pas d'identifiant spécifique, pas possible de différencier ces pages, elle seront comme le "Contenu".

Bonne nuit



2 appréciations
Hors-ligne
:B1: ,

En tout cas, grâce à ton astuce pour la règle "contenu form", j'ai réussi à mettre un fond différend du contenu des articles sur le formulaire où mes visiteurs peuvent poster.

Exemple : -> [lien]

J'en ai d'ailleurs parlé au sujet du léger lifting que j'ai opéré sur mon blog :flech: [lien]

Bises et bonne nuit
Fanfan

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Fanfan

Oui, j'ai vu merci pour la pub.

Bonne journée

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres