Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Google et sitemap album photos

1 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Je viens de faire un tour sur le panneau google, et j'ai voulu rajouter le sitemap 'album photos'. Après examen, 0 url trouvées pour le blog de pandore.

Je suis donc passé sur le blog de Vanina avec ses milliers de photos, pensant que Pandore n'en n'avait peut-être pas assez. J'ai constaté qu'elle aussi n'avait aucune url enregistrées. J'ai essayé d'envoyer le sitemap photos de différentes manières (soulignées en rouge sur la capture, sans succès (idem pour "après la mort").

Est-ce que je m'y prends mal? Quelle est la bonne formulation parmi celles que j'ai soulignées en rouge? Sont-elles toutes fausses? Pourtant avec la coche verte, elles paraissent correctes. KL ou les modérateurs je nage pas là, je coule, comprends pas, pourriez-vous m'aider svp?



:n2:


1595 appréciations
Hors-ligne
Coucou Noëlle,

1 - Au niveau du Sitemap dans Google Webmasters, il n'y a que "/blog/sitemap-xxxx.html" qui est vraiment un sitemap et qui est donc vraiment compatible avec Google Webmasters.

Les autres sont des flux RSS, ils sont plutôt destinés aux lecteurs qui veulent suivre l'actualité de ton blog (via des lecteurs RSS genre iGoogle, Netvibes, Google Reader ...).

2 - Ton RSS de l'album photo pour Après la Mort est disponible à https://static.blog4ever.com/2008/02/179133/rss_album_photos.xml mais il n'est pas affiché sur la page "S'abonner au blog" (en bas du blog) car tu as désactivé le module "Album photos" (pour une meilleure personnalisation du menu du haut j'imagine).

Tout est clair ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ta réponse KL . Je comprends mieux maintenant que je sais que seul "/blog/sitemap-xxxx.html" est compatible google, et pourquoi aucun lien n'apparaissait en face du sitemap "photos" sur le tableau de bord.

Tout est limpide Merci et :bar:

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6066 autres membres