Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Insertion \"image\" dans les articles

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, bonsoir,
Depuis peu, lorsque l'on rajoute une image dans un article, celle ci devient aussi un lien vers l'image en plus grand.
J'ai trouvé cette modification de B4E trés interessante.
Merci ;)
Néanmoins j'y ai trouvé aussi un désagrément:
J'utilise souvent des petites images pour organiser mes articles comme des barres horizontales en GIF par ex.

Mais elles sont désormais entourées d'un cadre bleu et deviennent du coup aussi un lien vers l'image en plus grande (ce qui n'apporte rien dans ce cas si ce n'est une gène visuelle dans l'article).
Ma question:
Est il possible, sans toucher au html (que je ne maitrise pas du tout), de suprimer le lien?
Si non, peut être serait il bien de rajouter un bouton dans l'éditeur d'article : "image simple" et "image avec lien" par exemple.
Merci par avance ;)

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Merci je pr?f?re cette r?ponse a la pr?c?dente qui a ?t? enlev?! ^^
Mais ton message semble incomplet, quel est le code a retirer?
Et puis comment trouver le bon endroit en mode html? le codage est tellement long, c'est du chinois pour moi! Le rajout d'un bouton dans l'?diteur d'article aurait ?t? plus simple (help KL! ;), sinon tampis je m'en passerais. C'est d?ja un + le fait d'avoir un lien vers l'image m?me si ca engendre pour moi un petit -...

Voici ce que dis le tuto ici (que je n'ai pas compris d'ailleur sans maitrise du html...et CSS je pr?f?re pas toucher encore!):

""Pour enlever le bord bleu sur une image :


Pour enlever le bord bleu sur toutes les images :
Tu vas dans le CSS, et tu places ce code tout en haut
a img {
border:none;
}
""

Concernant le case html a d?coch?e ? la fin je connais, malheureusement et comme d'autres, l'importance de cette obligation ;)

Derni?re modification le 07-03-2010 ? 20:51:17

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai du l'effacer par erreur

Voici le code à retirer:



En espérant que tu trouveras ton bonheur

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Nana pour l'info

Bonne soirée

0 appréciations
Hors-ligne
Au moins ce sujet aura aussi permis a mathilde de comprendre quelque chose.
J'ai rajout?
a img {
border:none;
}
dans le CSS, effectivement il n'y a plus de cadre bleu par contre les image sont bien toujours cliquables ce qui ne d?range pas... ca avance ya du mieux!
demain j'attaque la modif sur le html (apr?s sauvegarde et "d?cochage"!)
Merci d?ja ;)

Derni?re modification le 07-03-2010 ? 22:55:16

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

J'ai mis le code CSS de suppression de bordure d'image par défaut.

Toutefois, si ça ne convient pas à quelqu'un, il peut le forcer via le DizPerso, étant donné que le CSS du dizperso est appelé après la suppression de bordure d'image.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres