Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Lancement du nouveau composeur pour la newsletter

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Le nouveau composeur (déjà en test depuis quelques temps pour les articles) a été mis en place pour l'envoi de newsletters.

Reportez ici tout problème que vous pourriez rencontrer sur ce sujet.

Bonne soirée.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Vraiment interessant ces dernières améliorations, bravo ;)
Mais pour la newsletter je viens d'en envoyer une, je pense avoir utiliser la fonction "lien" comme il faut mais dans l'email recu l'adresse en lien est "introuvable".
En fait le composeur m'a proposer automatiquement cette adresse pour l'article que je voulais mettre en lien:
http://.blog4ever.com/blog/lirarticle-281153-1736639.html
alors qu'il aurait fallu celui là:
http://portarianelattes.blog4ever.com/blog/lire-article-281153-1736639-clifhanga_s_trip_up_the_rhone___depuis_port_ariane.html
Un défaut de jeunesse? ;)

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut Tianex,

C'est corrigé, merci!
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
Un autre petit détail, j'ai intégré une photo dans la newsletter (sympa!), je l'ai centré avec l'aide du composeur mais dans ma boite mail elle été présentée à gauche.
kariboyz

:b0:

Méga échec de mon 1er envoi avec la nouvelle plateforme.

Je n'es pas réussit à envoyer le lien en cliquant sur une foto

Comment faire ?

Par contre, malgré l'annulation de ladite newsletter, une note m'indique que je droit attendre l'envoi du reste pour envoyer une autre NL. Est cr normal ?

:flech: ci joint ce que la note me dit alors que j'ai arrété l'envoi de la NL :

Il reste encore 350 emails à envoyer pour finaliser l'envoi de la dernière newsletter.
L'envoi d'une nouvelle newsletter ne sera possible que lorsque cette newsletter sera totalement envoyée.
Pour plus d'infos, consultez l'historique des newsletters envoyées.
:b2:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Tianex > je viens d'essayer, moi c'?tait bien centr?, cf :



Kariboyz > j'ai enlev? la limitation.

Est-ce le seul probl?me ? Peux tu ?tre + pr?cis ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
salut KL


pourrais tu virer la mention [blog tcmarlieux.blog4ever.com] qui apparait à côté du titre de la newsletter à la réception et ne laisser que le titre

merci d'avance !

A+

Jérôme
Le Club qui respire le Tennis 24h/24

kariboyz

:B1:

Je ferais un autre envoie de NL Jeudi 20, et je te tiendrais au courant KL

:by:
kariboyz

:B1:

Essai concluant, ma dernière NL est :ok1:

:b2:

:by:

2 appréciations
Hors-ligne
:b0: kl, pour la newsletter, je ne sais pas je ne m'en sert pas trop, par contre, dans les articles et la page d'accueil le nouveau composeur (quand je centre du texte) bug et m met le texte n'importe comment et même les balises
apparisse seul a certains endroit. C'est pour cela que je garde encore l'ancien :by:

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
je viens d'utiliser le nouveau composer pour ma newsletter et avant de l'envoyer, je l'ai mise en brouillon pour pouvoir la corriger;
bug : toutes mes newsletters ont disparu, j'ai un message "la page n'existe plus" et je ne peux plus retourner dans le brouillon !!!!
merci de votre aide.
steph et jo
stephjo13

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

stephjo13 > j'ai corrigé, ça va là ?
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL
Un petit probléme dans la newsletter avec le nouveau composeur...
Il est impossible de faire un cadre autour d'une photo?
Même en allant dans le htlm et mettre ... border=1 .... Il n'y à pas de cadre...
Voilà, ce n'est peut-étre pas grand chose...

PS: Ne serait-il pas possible de garder les 2 composeurs? Comme ça chacun utiliserai l'ancien ou le nouveau d'aprés sa commodité ou sa facilité?
Un grand merci KL de ton aide
:sol:






Derni?re modification le 28-05-2010 ? 08:02:51

0 appréciations
Hors-ligne
:B1:

Je n'avais pas encore testé le nouveau composeur car, je dois bien l'avouer, je ne suis pas trop fana des nouveautés qui souvent en informatique sont accopagnées... de soucis...

Mais souhaitant écrire une news-letter je me suis jeté à l'eau... Globalement la nouvelle version est pratique et conviviale, et apporte de nouvelles fonctions. Bravo.

mais ça se gâte quand on veut travailler en HTML...

Comme je n'aime pas être tributaire d'une machine qui n'en fait qu'à sa tête, j'aime bien composer mes articles directement moi même en HTML car je fais ainsi ce que JE veux... Malheureusement la nouvelle version n'est pas(plus) d'accord avec moi... Et quand je valide, le composeur arrange les choses à sa sauce et pas comme moi je voulais au départ... Pas de cadre pour les images même avec border=1 (comme le dit fanette84), par exemple. Ou des formules dans les balises très longues genre

(ald

qui donnait le même effet)... qui, répétés X fois, mangent en fin de comptes une place considérable et me posent pbs car j'ai des articles très longs...
et je n'ai pas tout testé.. notamment les compatbilités ascendantes et descendantes sur les articles existants...

Bref, j'aimerais bcp, si celà est possible, au moins pour les articles, garder la possibilité de continuer à utiliser l'ancien composeur en //... Moins convivial, certes, mais plus souple en html.

Une dernière chose. Je trouve un peu dommage et peu pratique qu'à chaque fois qu'on clique sur "enregistrer dans le brouillon", la page en cours se ferme et qu'il faille aller la rechercher pour continuer... Ce serait plus pratique de faire comme pour les articles... on sauvegarde tant qu'on veut et on quitte seulement à la fin.

Merci pour tout

cordialement

Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

2 appréciations
Hors-ligne
hello
bon merci mes newsletter sont bien revenues.
Par contre big bug : une fois que j'ai fait ma mise en page etc... je sauvegarde en brouillon et quand j'ouvre à nouveau le brouillon, c'est vide....
bon du coup j'ai tout refait, et j'ai envoyé ma newsletter direct à mes abonnés, et gag, ils ont reçu une page vide....
là faut m'expliquer, pas tout compris
merci pour votre aide...
Heu, moi je préférais avant, c'était vachement plus simple...
stephjo13

0 appréciations
Hors-ligne
bonjour,

cela fait qq semaines que la newsletter n'est plus envoyée alors que je n'ai rien modifié... quand j'écris un article, personne n'en est avertit...

on peut m'eclairer svp?

merci !!!
kariboyz

:B1:

Je viens de lancer une newsletter et le centrage des photos n'a pas fonctionné alors que dans mes archives tout est bien centré.

Personne n'a reçu la newsletter avec la photo du milieu centré.

:by:

304 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL
Je viens d'envoyer une newsletter sans photos, qu'avec du texte. Je l'ai bien reçue, l'envoie c'est bien passé.
Mais j'ai eu une surprise, la grosseur du texte est différente. Sur la newsletter elle est écrite comme ça: [lien] en pensant que tous les membres recevrait la même.
Quand j'ai reçue ma newsletter sur mon mail, l'écriture est bien plus grosse.
Ce n'est pas trés grave, mais du coup mon texte est différent de ce que je voyais en l'écrivant.

C'est bizarre. Pourquoi une telle différence?

Merci KL de ton aide.
Bonne journée
:sol: :sol:

0 appréciations
Hors-ligne
:B1:

franchement, s'il est possible de faire pour les news-letters comme pour les articles et laisser le choix des 2 composeurs, j'en serai ravi!

J'ai essayé de faire un nouvel envoi et c'est pas top... Tant qu'on écrit en mode "normal" directement ça peut aller (quoi que...) mais dès qu'on touche au HTLM en version avancée, ça détraque tout... par exemple. J'avais fait toute la mise en page (paragraphes centrés ou justifiés) et à chaque fois que je touche à une bricole dans le htlm (même infime... comme ajouter simplement un saut de paragraphe) toute la mise en page disparait en revenant et NE PEUT PLUS ETRE remise en place.

Finalement j'ai abandonné la news-letter...

Alors, si c'est possible, merci de remettre l'ancienne version qui marchait au moins en option... pour ceux qui la préfèraient.

merci et bonne soirée..

cordialement.
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

2 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
Je suis désolée mais le nouveau composer pour les newsletters, c'est pas top.
A chaque fois que j'en fais une, je l'enregistre en brouillon, et quand je reprends le brouillon, c'est vide.
j'ai réussi a en faire une sans l'enregistrer, et l'envoyer direct, mes abonnés ont reçu une page vide...
faut m'expliquer là....
Ne serait il pas possible de laisser l'ancien composer qui finalement, marchait très bien ?
merci de votre réponse parce que là, je vais abandonner les newsletter et envoyer des emails à la place...
stephjo13

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Il y avait un problème d'enregistrement des brouillons mais avec l'ancien composeur. Je l'ai corrigé.

Il est également possible de revenir à l'ancien composeur même pour la newsletter, il faut aller dans : VOTRE COMPTE > Préférences et choisir l'ancien composeur.

Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres