Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Modification de l\'ajout de photos dans l\'album photos

1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Des modifications ont été faites sur l'ajout de photos dans l'album photos :
- les nouvelles photos ajoutées sont de meilleure qualité
- toutes les nouvelles photos ajoutées sont "zoomables" (une version plus grande s'affiche quand on clique sur la photo sur le blog)
- les photos sont stockées sur un autre serveur pour délester le serveur principal. Ceci est totalement transparent pour vous.

Si vous rencontrez des problèmes en lien avec cette nouveauté, signalez le ici.

Merci.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL
Oui le problème que nous rencontrons ce soir, lors de l'ajout de nouvelles photos c'est la taille.
On met des photos de 60ko qui compressées à 20% pèsent normalement 45ko et ce soir elles en pèsent plus de 300.
Du coup. Si notre blog est déjà presque plein en capacité, il se remplit d'autant plus vite.
Quelle est donc la solution ?
Cordialement
(Nota : merci pour le message concernant le problème de lenteur dans la gestion)

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Etant donné que l'on a un nouveau serveur plus gros, l'espace disque dédié à chaque blog va être augmenté également.
Ainsi, on pourra toujours mettre de nombreuses photos tout en ayant une bonne qualité.

Je modifierai la limite dans le courant de la semaine.

++
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
J'ai aussi oublié de mentionner un point important.
Si du coup nos photos postées pèsent 4 fois le poids (voire plus) qu'elle pesait jusqu'à avant ce soir, cela tient encore plus de place au niveau stockage pour blog4ever, non ?

Et un point que j'ai du mal à comprendre, pourquoi avoir modifié cette fonction là qui marchait correctement plutôt que d'avancer sur la lenteur ?

Cordialement

0 appréciations
Hors-ligne
ok nos messages se sont croisés.
C'est une bonne nouvelle alors si effectivement la taille augmente en conséquence, parceque du coup, là, ça fait peur.. !!
Merci pour cette réponse

0 appréciations
Hors-ligne
Désolée, je n'ai pas encore fini finalement...

Quant à la taille des blogs, ça voudrait dire, si on veut garder un prorata identique, qu'au lieu de 20 Mo on aura de 6 à 10 fois plus ????????

On vient de faire des essais sur des photos très légères de 14Ko qui finissent sur le blog à plus de 154 Ko..... de la folie !!!

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Alors je réponds à tes questions :

Et un point que j'ai du mal à comprendre, pourquoi avoir modifié cette fonction là qui marchait correctement plutôt que d'avancer sur la lenteur ?


Tout d'abord, cette fonction ne marchait pas tellement bien, la qualité des photos n'était pas très bonne (cf les plaintes sur le forum à ce propos).

En fait, j'ai modifié l'endroit ou les photos sont ajoutées (sur un nouveau serveur) et donc du coup j'ai modifié la fonction de compression des photos.

Quant à la taille des blogs, ça voudrait dire, si on veut garder un prorata identique, qu'au lieu de 20 Mo on aura de 6 à 10 fois plus ????????


Il y aura plus, c'est sûr.
Je ne peux pas te dire exactement la nouvelle taille, laisse moi d'abord régler la lenteur et on verra après pour ça.

++
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir KL

Alors aujourd'hui on a remarqué qu'effectivement pour les nouvelles photos postées la qualité s'est améliorée mais que par contre, pour toutes les photos qui étaient déjà en place, la qualité s'est dégradée.
Par exemple, les contours ne sont plus nets mais ciselés... et il y a du grain qu'il n'y avait pas avant.
Est-ce normal ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, seulement pour dire que je mets une bonne quinzaine de photos par jour (j'ai la version Gold). Effectivement depuis trois jours, toutes les photos sont beaucoup plus lourdes qu'à l'ordinaire. (8 à 10 fois plus).
J'ai lu ce qui précède, je vois que je ne suis pas la seule. J'aurais la patience d'attendre pour reprendre ce que j'aime faire le plus : mettre de belles images pour mes visiteurs. Merci pour le webmaster de Blog4ever.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, :b0: je viens rajouter mon petit mot à ce sujet..je suis en version gratuite donc 20Mo.Les trois dernieres photos rajoutées font chacune 2Mo.Mais il me reste de quoi mettre seulement 6 photos.bien sur, le fait que l'on puisse zoomer sur les photos, c'est un avantage et les photos sont effet de meilleure qualité..
Vous disiez nous rajouter de la capacité, estce que les versions gratuites y auront droit??? car sinon je peux d'hors et déja arrêter ce blog que je viens récemment d'ouvrir.merci d'avance pour votre réponse. :b2:

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

La qualité des images est excellente mais la taille des photos (lorsqu'on les agrandit)dépasse le cadre de l'écran... Ce n'est pas très agréable
Le format d'avant convenait mieux. Y a-t-il moyen d'arranger cela ?

Mon blog est : inflorescences - à partir de la page photos 70, écran de saules et suivantes

Merci pour la réponse
Cordialement
Patrick

0 appréciations
Hors-ligne
oui en effet la taille de l'image dépasse celle de l'écran, j'ai oublié d'en parler.

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

J'ai modifié.

A présent, les photos sont compressées (sans que ça n'impacte la qualité) et la photo zoomée fait 1024 de largeur (avant c'était 1280).

Ainsi, les photos sont plus légères.

Cela n'est valable que pour les photos ajoutées à partir d'hier soir.

L'augmentation de quota va se faire bientôt.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup, c'est parfait.
Je vais pouvoir reprendre la pose de toutes les images que j'aie à mettre.
Je souhaite une bonne journée à toutes, à tous.

192 appréciations
Hors-ligne
:b0: King Louis

J'ai voulu ajouter des photos, mais rien n'est venu et je n'ai pas eu le message habituel qui me dit : votre photo est bien téléchargée...

Il n'y a pas de caractère d'urgence. Nous sommes Dimanche, cela attendra bien lundi.

Belle fin de We à toi et tous ceux de blog4ever... à bientôt !

kiss étoilé
sara do


192 appréciations
Hors-ligne
:b1: King Louis

Je reviens vers toi toute honteuse. Je n'ai eu aucun problème avec la photo téléchargée. J'ai simplement oublié d'indiqué la catégorie.

En fait quand tu passes par le chargement de photos groupés, il faut indiquer en bas la catégorie et j'ai oublié de le faire, donc mes photos ben je ne les trouvaient point :ptdr:

Puis-je compter sur ton sens de la dérision et s'il te plaît moque-toi un bon coup de moi. ça fera rire les oiseaux :pointex:

Belle fin de soirée

D'étoilement
Sara

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2010.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres