Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Protection des images...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un soucis...
Je réalise en ce moment un blog pour un artiste peintre et il va donc mettre des photos de ses oeuvres en ligne.

J'ai bien vu qu'il y a une possibilité de mettre un "anti-clic droit", mais il reste toujours la possibilité de cliquer en dehors de l'image, maintenir et déplacer sur l'image pour la copier...

Je sais que ce n'est pas facile et que quoiqu'on fasse la copie d'écran restera possible de toutes façons, mais avez-vous des solutions à me proposer pour sécuriser au maximum ?
La solution de mettre des photos avec une petite résolution n'étant pas satisfaisante, car l'intérêt est quand même que les visiteurs puissent avoir un bel aperçu des oeuvres...

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée !

112 appréciations
Hors-ligne
:b0: Titelisette,
Pour le peu que j'en connais pour l'instant, il me semble que la meilleure façon est de marquer les photos avec soit la signature de l'artiste, soit un message Copie interdite, en travers de la photo (horizontal ou diagonal), idéalement en forme "transparente".
Le seul problème, c'est que je ne sais pas comment on fait ça :ppc:
Ca ne t'aide sûrement pas beaucoup cette réponse mais peut-être que tu trouveras comment si tu as Photoshop
Bon succès à ton blog et celui de ton ami
:c9:

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Si tu as un blog en version Payante, tu peux insérer un code anti-gliss donc ils ne pouront plus surligner les images et textes.Tu peux le trouver dans la partie tutoriel.

Si tu as un blog gratuit il n'y a deux solutions

La première c'est celle de marquer tes images.Tu eux le faire à l'aide de n'importe quelle logitiel de retouche d'image exemple: photophiltre,photoshop,paint ect...

La deuxième est de désactiver le clic droit mais cela ne marchera que dans l'album photo

Bisous
Jadou

0 appréciations
Hors-ligne
Désoler pour les fautes,j'écrit trop vite :pap:
Jadou
fredbzh56630

:b0: titelisette

La meilleure solution est de marquer tes images avec un copyright, pour ma part j'utilise "good frame", c'est un petit logiciel très simple d'utilisation (tu peux marquer plusieurs images en même temps), tu le trouvera ici :flech: [lien]. Si tu veux voir ce que ça donne, tu peux aller sur mon blog dans l'album photos.

bye

4055 appréciations
Hors-ligne
:b0:

EN VERSION PAYANTE: mettre dans les bordures de page






Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres