Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Ancres

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Je suis un vieil utilisateur de blog4ever, (à 75 ans on n?a plus honte de dire qu?on est vieux), depuis quelques temps, je me suis mis dans la tête d?utiliser des ancres pour et je crois (ou plutôt je suppose), avoir comprit leurs utilisations.

Il s?agit d?un lien se rendant à cette ancre, cette dernière pouvant être placée n?import ou dans un article. (Si ce n?est pas cela, merci de me le dire).

Or voyez-vous, si je ne rencontre aucune difficulté à créer l?ancre, j?en ai par contre pour m?en servir. Je n?ai pas trouvé, lorsque je veux créer mon lien, cette ancre de destination, je ne trouve que la page comme pour un lien normal. Cela est très embêtant pour l?utilisateur qui ce trouve dans l?obligation (lorsqu?il a enfin comprit), qu?il doit faire défiler la page s?il veut se rendre à l?endroit prévu.

Ma demande peut vous paraitre bien puérile, mais voyez-vous, il y a encore beaucoup de choses qui m?échappe en informatique.

S?il a quelqu?un pour solutionner mon problème, je l?en remercie vivement par avance.

:cht: Honnêtement, si j?arrive à réaliser ce tour de force, je pourrais « frimer » devant mes petits enfants, qui eux ont été incapables de m?aider.

:b2:
Je ne peut pas ouvrir mon article.

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Karfab

Je suis un vieil utilisateur de blog4ever, (à 75 ans on n?a plus honte de dire qu?on est vieux), depuis quelques temps, je me suis mis dans la tête d?utiliser des ancres pour et je crois (ou plutôt je suppose), avoir comprit leurs utilisations.

Oups!!! si tu es sur le Net... c'est que tu n'est pas vieux... je ne suis pas très loin de toi, mais je te rattraperai jamais. :ptdr: :ptdr:

Regarde ce petit tuto [lien]

Après tu pourras épater tes petits enfants.

Bonne pioche

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour ,
:snif: :snif: :snif:
Désolé de ne pas d?avoir répondu de suite, mais depuis ta réponse je cherche à la mettre en pratique et je cale. Dans la même page (article), mes liens sur ancres fonctionnent mais je n?arrive pas à faire un lien/ancre vers un autre article, je t?avais bien dis que j?étais nul.
Je n?arrive pas à obtenir dans « Insérer/éditer un lien », l?option Options avancées et facultatives.

karfa93
karfa93

128 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Dans le composeur, s'affichent uniquement les "ancres" existant dans l'article.

Pour renvoyer sur une "ancre" dans un autre article, il faut ajouter le nom de l'ancre à l'adresse de l'article après un diése, exemple :

Donc tu crées un lien dans l'article :
- tu tapes le texte du lien... exemple ici ou lien
- tu double-cliques dessus pour le sélectionner
- tu cliques sur bouton bleu "Insérer un lien" en haut
- tu choisis la deuxième option "vers un article"
- tu choisis dans la liste l'article
- tu insères ce lien

Ainsi tu as créé un lien vers l'article qui contient l'ancre.

Tu positionnes le curseur dans le texte du lien dans mon exemple ici ou lien

Avec le clic-droit tu auras dans le menu contextuel, l'option pour insérer/éditer le lien, là tu pourras comme je l'ai écrit plus haut, rajouter à l'adresse du lien, le nom de l'ancre précédé par un dièse ; #nomdelancre

J'espère avoir répondu clairement et que ça taidera.

Bonne continuation :pp:

0 appréciations
Hors-ligne

Merci ,

C?est fois c?est bon, j?avais bien pensé à la solution que tu m?as donnée, mais une fois, j?ai complété mon lien de départ par le #Ancre et une autre fois j?ai bien nommé mon ancre avec le nom du lien complet +#Ancre, mais jamais avec les 2 en même temps si bien que cela ne marchait pas.

Merci pour tout, je vais pouvoir le montrer à mes petits enfants.

Merci et bonne fêtes de fin d?année.

:pp: karfa93
karfa93
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2011.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6127 autres membres