Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

baisser BARRE MENU ET CONTENU

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Si j'ai cela:

http://feedora-blog-test.blog4ever.com/blog/index-547680.html

Et que je souhaite garder la taille du logo

comment baisser les blocs barre menu et contenu,

je suppose que c'est dans le CSS que ça se passe mais quelle ligne? Pas encore calée sur l'anglais (margin etc...)

Feedora
Arkhangelos

:b1: Feedora !

Pour descendre un Bloc, tu dois utiliser la commande "margin-top" de chaque bloc.

Attention, si tu commence à utiliser la modification directe du CSS, il faudra ensuite oublier l'assistant, car il se peut que ça entraîne des bugs.
Tu sera donc obligé de passer exclusivement par la modification directe du CSS à l'avenir.

A moins de rajouter la commande "margin-top" dans chaque bloc sans rien y mettre ( Exemple : margin-top: px; ) puis ensuite, utiliser l'assistant, mais je ne suis pas calé sur cette méthode, je ne garantie rien.


Moi je préfère passer par le code directement.

:bye:

Derni?re modification le 24-11-2011 ? 00:56:53

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour tes conseils Arkangelos!!!
Feedora

4050 appréciations
Hors-ligne
:b1: FEEDORA

@Arkhangelos: très bon tes conseils. Salut !

@FEEDORA: Je t'ai donné un code et expliqué qu'il fallait agir sur " margin-top" pour descendre le menu gauche et le contenu.

Si tu ouvres un sujet juste pour ce problème ça ne sert à rien de lire mes réponses à tes questions.

En plus je t'ai donné le code complet de " contenu" avec le margin-top.

#contenu
{
background : #FFEFBD;
background-image : url(https://static.blog4ever.com/2011/11/547680/artfichier_547680_305651_201111230220325.jpg);
color : #ffffff;
width : 600px; /* faire la place au menu droit*/
padding-top : 5px;
padding-left : 5px;
padding-right : 5px;
padding-bottom : 5px;
margin-top : 45px; /*descendre le contenu et faire pareil pour les menus */
margin-left : 180px; /* recentrer */
font-size : 10pt;
font-family : Verdana;
}


Il faut comprendre que ce nouveau menu droit doit trouver sa place, donc réduire la largeur de "contenu" (width)et le recentrer en jouant sur(margin-left)


Il restera à modifier les margin-top des menu droit et gauche pour les mettre au même niveau que le contenu.

Conseil: Les titres du "menu H2" en vert ne s'accordent pas avec le blog Bleu.



voir ma réponse ici

Gare à la fessée.........

Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2011.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres