Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

bannière flash et barre

0 appréciations
Hors-ligne
:bd:

J'ai voulu mettre une nouvelle bannière en flash. J'ai mis ce code dans titre/logo dans la gestion:

[*flash(970,240)]https://static.blog4ever.com/2008/05/207318/artfichier_207318_236641_201105021937374.swf[*/flash] sans les étoiles.

La bannière s'installe bien, mais pas derrière les cases de la barre. Elle se met devant et elle les masque. Quand j'ai la bannière simple, elle est derrière et les élements de la barre sont devant et se voient bien.

Est-ce qu'il y a un moyen pour que la bannière flash soit derrière et qu'on voit la barre svp?

bonne soirée
Vanina

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Vanina

Tu mets une hauteur(height) plus grande de la partie "Haut"

ou une marge haute(margin-top) plus grande à la partie "Barre"

ou à la partie "Barr"e tu rajoutes la ligne suivante :

z-index: 50;

:by:

0 appréciations
Hors-ligne
Ma barre n'est pas sous la bannière , elle est dessus, je te mets des exemples:

Avec la bannière normale:


J'ai le code de la bannière dans les bordures de pages. Maintenant avec la bannière en flash:


Voilà, on ne voit plus les éléments de la bannière mais quand on passe le curseur dessus, il indique qu'il y un lien.

C'est dur à expliquer

ps : les bannières ont la même taille.

Derni?re modification le 02-05-2011 ? 19:09:57
fredbzh56630

:b0:

D'après ce que j'ai lu, le Z-index de devrait fonctionner

Regarde dans google tu trouveras peut être ton bonheur :flech: [lien]


0 appréciations
Hors-ligne
J'ai mis
z-index: 50;
dans la barre (dans les bordures de pages) comme m'a dit. J'ai aussi regardé sur google, ils disent que pour que le z-index fonctionne on doit ajouter ça:
1.
, et je ne sais pas le mettre car il n'y a pas un lecteur normal pour l'animation.

Je suis un peu....non beaucoup perdue

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Vanina, Fred,

Je viens de regarder, j'ai fait des essais, mais je crois que je suis pas seul en gestion.

Vanina si tu peux... laisse comme ça je vais regarder, je te préviens quand tu pourras reprendre la main.

:by:
fredbzh56630

Ah mais oui, c'est vrai que ce n'est pas le même code que l'on doit utiliser pour mettre du flash comme logo.

Ce que tu peux faire c'est créer une nouvelle règle pour ton logo, par exemple:


mets ici le code pour ton logo flash (code normal) par exemple:
<*object height="300" width="490"><*param name="movie" value="http://sd-2.archive-host.com/membres/up/3360620325833007/Horloge_flash/nath3.swf"><*param name="quality" value="high"><*/object>


Ensuite tu crées une rêgle dans ton css, par exemple:

#logo_perso
{
position: absolute;
top:0px;
right:10px;
}

Tu devras peut être ajouté quelque chose, je n'ai pas testé.....
Fais un essai et on verra ce que ça donne

0 appréciations
Hors-ligne
D'accord , je ne touche à rien et j'attends que tu me dises. :b2: :b2: :b2: de regarder parce que j'ai fait beaucoup d'essais mais c'est dur

Fred, j'ai posté en même temps mais je dois plus toucher pour le moment, mais merci :)))

Derni?re modification le 02-05-2011 ? 21:31:08

128 appréciations
Hors-ligne

... Vanina je vais souper ne touche à rien, je continue après.

Ce n'est pas une barre que tu as c'est des blocs positionnés donc il y a une modification importante à faire.

:by:

0 appréciations
Hors-ligne
Oui, la barre est dans les bordures, c'est grâce à ton blog que j'avais pu la faire Moi je vais devoir aller au lit, mais maman s'en occupe si je dors. On touche pas promis.

bon appétit

128 appréciations
Hors-ligne

... :ok1: Je reprends la main.

@Fred, j'essaie quelque chose et après on verra pour le code flash.
Car le code flash que tu indiques, je pense... ne rentrera pas en gestion dans l'emplacement pour logo, donc il faudra voir une autre solution.

:by:


128 appréciations
Hors-ligne
Vanina, tu seras peut-être déçue, mais je n'ai pas pu faire autrement.
J'ai baissé la bannière et remonté les blocs,liens modules, au dessus. C'est 5 blocs indépendants, pas une barre, pas besoin de liste, tu régleras leur position. Mais ils ne peuvent pas passer au dessus de la bannière, c'est le fond animé qui doit créer ce problème ou parce que c'est du flash.
J'ai perdu beaucoup de temps, en raison d'une coupure de connexion d'Orange de plus de 2 heures.

Bon courage pour demain.
fredbzh56630

Coucou ici,

Si il doit y avoir moyen [lien], mon diaporama passe bien devant le flash.

Voici ce que j'ai fait via les bordures et le css:

Le logo (bordure):




Niveau css:


#logo_perso
{
position: absolute;
top:0px;
left:10px;
}


Et j'ai ajouté z-index: 50; dans mon code css du diaporama. Si on l'ajoute dans la partie barre de Vanina ça devrait le faire, enfin je pense....

Voilou

PS:Fais moi signe quand tu as vu mon exemple que je remettes comme c'était avant, mes visiteurs vont se demander pourquoi il y a des winx sur mon blog, mdr

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Fred

Tes visiteurs vont penser à un virus... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Tu peux enlever le flash, Vanina m'a pas répondu à mes messages. J'attends encore un peu avant de faire d'autres modifications, en plus je suis obligé de m'absenter, je serai dispo que dans le début de l'après-midi.

Je ne sais pas si ton code flash sera accepté en gestion dans la rubrique logo???
Mais je testerai l'autre solution avec ce code, à mon retour.

:by:

fredbzh56630

Hello,

Tes visiteurs vont penser à un virus...


héhé oui :ptdr:

Je ne sais pas si ton code flash sera accepté en gestion dans la rubrique logo???


Non, il faut le mettre dans les bordures....

Moi aussi je serait absent une bonne partie de la journée car je dois allé changer ma Livebox

Bonne journée les gens

1 appréciations
Hors-ligne
Merci de votre gentillesse à tous les deux, son souci pourra aussi me servir (et à d'autres aussi) par la suite.
Si j'ai bien compris Fred, tu vas créer une règle pour le logo dans le css, et ensuite créer une div contenant la bannière dans les bordures avec l'id de cette règle, je te suis bien?

Si tu as besoin des positions des blocs tels qu'ils étaient je peux te donner ça, à moins que papyclic les ait gardées.

Toujours dispos vous


128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Noelle
Je vais faire un essai pour placer la bannière et les liens des modules au dessus.

J'ai gardé les positionnement, mais ils changeront certainement, car c'est un système différent auquel je pense.
La bannière sera un bloc positionné au-dessus de la partie "Haut" et les blocs liens modules dans un flux au-dessus de la bannière. En résumé ce sont des calques, mais dans le cas de ce blog, il y a plusieurs choses positionnées, la pub Google, le formulaire de recherche. Et moi je rajoute la bannière plus les 5 blocs(ex barre).
Je prends la main, j'espère que ça va marcher.

:by:



128 appréciations
Hors-ligne
...
Bon ça fonctionne, j'ai testé sur FF4, IE8, Opéra, Safari c'est parfait, il y a que Chrome qui n'affiche pas les blocs des liens. J'ai regardé un peu sur Internet, il y a un problème avec la propriété z-index, je n'ai pas trop de temps, Noëlle si tu peux rechercher et me tenir au courant.

Je laisse la main, tout se trouve dans la bordure basse et j'ai commenté pour faciliter la maintenance.

Je signale, au passage, que dans une page Web il ne peut y avoir qu'une seule DIV au même nom #mabarre, plusieurs fois ce n'était pas bon. C'est pour cette raison que j'ai créé une CLASS .barreperso
sans oublier le point . à la place du dièse #.

J'espère que Vanina sera contente :ct:


Bonne continuation

Fred j'ai mis ton code flash, mais je n'ai pas mis la bannière dans les balises
, j'ai créé une DIV avec le positionnement en direct dans la balise.
Et j'ai tout supprimé dans la gestion >>> titre/logo





1 appréciations
Hors-ligne
Oh que oui, elle va être contente J'ai jeté un oeil dans les bordures de page, et tu as fait un énorme boulot, je te tire mon chapeau Merci mille fois à vous deux, en attendant le message de Vanina. Je m'en vais regarder de plus près pour bien assimiler les codes.

merci


0 appréciations
Hors-ligne
:bd: et Fred,

merci beaucoup beaucoup pour avoir trouvé la solution. Ça a l'air compliqué,j'espère que je vais réussir à comprendre comment ça marche

C'est pour tous les deux


:b2: :b2:
Vanina

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Vanina

:b2: pour cette belle présentation

Ça a l'air compliqué,j'espère que je vais réussir à comprendre comment ça marche

Non, c'est même moins compliqué qu'avant. Tu n'as pas les balises de liste ul li, pour placer la bannière tu règles en cgeant les valeurs left et top, de même pour les images lien, accueil, articles,etc... En plus je les ai mises dans l'ordre de gauche à droite.
Dans le CSS rien a changé, sauf la ligne z-index et j'ai mis les CLASS.

Donc par la suite tu changes les images, tu règles top et left, c'est tout. Si tu as besoin tu me fais signe.

Bonne soirée


fredbzh56630

:b1:

Elle est très jolie ton image Vanina





Je signale, au passage, que dans une page Web il ne peut y avoir qu'une seule DIV au même nom #mabarre


Je ne le savait pas :b2: pour cette info

Bonne soirée à tous

:by:
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2011.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres