Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Copie d'articles

304 appréciations
Hors-ligne
:bd: tout le monde :ct:

En faisant une rectification de mon blog, j'ai trouvé par hasard ceci :flech: [lien]. Cette personne a purement fait un copier/coller direct des textes de mes articles. Elle a mis 2 de mes articles à son nom.
Je lui ai envoyé (en passant par contact) par 2 fois un mail en lui demandant de mettre en lien d'ou provenait ces articles. Mais bien sûr, je n'ai eu aucune réponse de la part de cette dame.
Qu'en pensez-vous?

J'avais pensé a protéger mon blog par copyright. Pas pour aller jusqu'en justice, non non mais juste pour dissuader les copieurs. :ppc:
J'ai trouvé ce site; [lien]. Est-ce que quelqu'un le connait?
Voilà, j'attend que la dame me réponde pour qu'elle me dise qu'elle a mis un lien vers mes articles.
Merci de vos réponses
:sol:

OUPS ! J'ai oublié de vous mettre mes 2 articles copiés pour que vous voyez la différence.
Voici le 1er.
[lien]

puis le 2éme: [lien]




Derni?re modification le 08-10-2011 ? 11:41:32

3092 appréciations
Hors-ligne
:bd: Fanette
malheureusement il y a pleins d'internautes qui procédent au plaggiat.

Le site non je le connais pas.

J'espère sincérement que cette personne te répondra, mais bien souvent les personnes qui font du plaggiat font silence.

Bon courage Fanette et Bon WE

0 appréciations
Hors-ligne
:bd: je connait le lien mais je ne l'ai jamais utilisé .dsl :bye:

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: je connais quelqu'un qui pourrait essayer de pirater son site en mettant un petit message STOP PLAGIAT ça l'en dissuadera de recommencer qu'en pensez vous :bye:


304 appréciations
Hors-ligne
coucou toutes les 2

Merci de vos réponses.
Soleilvie, je sais bien que le plaggiat existe. Mais c'est vrai qu'avec internet tout le monde fait ce qu'il veut. Mais la dame quand elle a copié le texte de mes 2 articles, elle aurait pu mettre au moins le lien de mon blog ou me demander la permission. Ce qui aurait été plus correct. Oui j'aimerai au moins que la personne me réponde. Mais malheuresement, je crois qu'elle ne le fera pas.
merci à tous. :sol:

742 appréciations
Hors-ligne
bonjour,

S'agissant, en particulier, de la définition du mot "pitchoun" et ses dérivés, je n'ai pas l'impression qu'il s'agit vraiment de plagiat, autant sur la forme que le sur le fond. Sur la forme, je ne vois pas de copié/collé de tes définitions sur le site que tu signales.

Sur le fond, ne penses-tu pas que la définition d'un mot, aussi expressif que "pitchoun" "pitchounet" "pitchunette", est - pardonne moi - depuis longtemps sur le net ? Ok pour parler de plagiat quand il y a "création originale" (d'un texte, d'une photo, d'une vidéo, etc...), pas vraiment dans le cas que tu dénonces.

Enfin bon... ça n'est là que mon humble avis...

bon week-end tout le monde.

3092 appréciations
Hors-ligne
Re :bd: Fanette
L'idée de Tiber est bonne.
Je mettrai bien un message en m'inscrivant mais je doute fort qu'elle en tiendra compte.
D'ailleurs elle pourra même ne pas l'activer mon message.

Je suis tout à fait d'accord avec toi elle aurait pu mettre le lien. Mais les personnes qui font du plagiat ne respecte rien.

allez courage belle Fanette

3092 appréciations
Hors-ligne
Coucou Alain
Bon WE :ct:

304 appréciations
Hors-ligne
Re bonjour,

Hou là là Alain, ne partons pas dans des choses très compliquées... Je ne parle pas de plagiat.
Bien évidemment la Provence ou la "définition" du mot pitchoun ou autres n'est pas une "création originale" et le sujet "appartient" à tout le monde. Mais ce que je déplore c'est que des gens fassent purement et simplement une copie d'un article ou d'une partie d'un article ou du texte comme dans mon cas, (avec fautes de frappes incluses!!) pour la coller dans leur blog en disant que c'est eux qui l'ont fait.
Dans ce cas soit, on modifie un peu la phrase, pour la rendre plus dans un style personnelle, soit on cite la source. C'est juste une question de politesse et de respect.

:sol:

Merci soleilvie Bon We à toi aussi. :sol:






Derni?re modification le 08-10-2011 ? 13:18:47
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2011.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6061 autres membres