Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

déplacer les modules du menu vertical gauche

0 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Je souhaite mettre le module Statistiques tout en bas du menu apres le modules NOS SORTIES :flech: [lien]


J'ai suivi le tuto de payclic, mais je souhaiterais savoir si le code suivant est bon:::




Ou bien si je dois corriger certaines choses ou encore procéder plutôt progressivement module après module (2 par 2 / Avec affectation de 2 variables et inversement des 2 modules et ainsi de suite). En espérant être assez claire.

Merci d'avance!
Feedora

0 appréciations
Hors-ligne
Euh...En tout cas, j'ai collé le code dans les bordures et ça ne fonctionne pas...Il n'est donc pas bon :col:
Feedora

0 appréciations
Hors-ligne

Bon eh bien, après nouvel essai même l'inversion simple de 2 catégories ne fonctionne pas:




Peut être l'inversion d'une catégorie crée par nous même n'est pas possible avec une catégorie ancienne qui se trouvait déjà sur la page ??
Feedora

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Feedora

Je crois qu'il ne faut pas insister dans ta façon de faire, supprimer tout ce qui existe et vouloir faire quelque chose que tu ne sais pas faire.

Fais des catégories avec des sous-catégories dans le module articles, inutile de créer des modules.

Bonne journée


4055 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Je souhaite mettre le module Statistiques tout en bas du menu apres le modules NOS SORTIES



Pas besoin de tout ce code:

Mettre dans le CSS


/* placement module statistiques */
#menu_stats
{
position:absolute;
left:5px;
top:1060px; /* il faudra ajuster*/
z-index:100px;
color:#fff; /* j'ai mis blanc*/
}


:bye:

Je vois que dans le menu rien n'est cliquable


0 appréciations
Hors-ligne
"Je crois qu'il ne faut pas insister dans ta façon de faire, supprimer tout ce qui existe et vouloir faire quelque chose que tu ne sais pas faire."


Euh..., merci pour ton encouragement!!!

Cogito ergo sum, non??? :ptdr:


En même temps, vouloir apprendre ce qu'on ne sait pas faire, n'est-ce pas le but de ce forum à la base? Je pense avoir vu dans diverses conversations, des gens aussi peu doués que moi et auxquels on a répondu même progressivement sans remettre en question leur envie d'avancer sur des sujets qui n'étaient pas à leur portée! ...Alors, certes, je suis parfaitement d'accord (d'ailleurs je ne te cache pas que j'y ai pensé...) j'aurais pu
conserver la catégorie article et y poster les thématiques, comme tu me le conseilles...


Ceci étant, je suis aussi sur un blog test, avant tout pour apprendre, me frotter à des choses plus ou moins difficiles et avoir aussi des ratés, être guidée, selon la bonne volonté et la disponibilité de chacun, sinon je ne vois pas l'intérêt d'être là :ptdr:

Mais je comprends aussi que tu insistes sur le choix de la facilité et de la prudence...Merci tt de même pour ta réponse!! Bisous à toi!!!


Merci à toi aussi Simon pour ta réponse, je vais essayer d'appliquer dès que j'ai un peu de temps!! Bises à toi!!!


Citation du jour: "Je vous ai compris! " (Général de Gaulle)

Je me rends compte que ma version silver arrive à son terme ce soir, va falloir que je prooolooooooooooooooooooooooge, vu ma lenteur d'avancement.... :ptdr: :ptdr:




Feedora

128 appréciations
Hors-ligne
...

Je pense avoir vu dans diverses conversations, des gens aussi peu doués que moi et auxquels on a répondu même progressivement sans remettre en question leur envie d'avancer sur des sujets qui n'étaient pas à leur portée!


A la différence, si tu regardes bien, ils avaient besoin d'améliorer ce que le système faisait automatiquement, ils ne supprimaient pas tout un menu pour en créer un autre, car la solution est de faire une page HTML hors B4E et de la lier au blog.
Si tu découds entièrement un vêtement, il reste le tissus et après il faut tout recoudre, ce n'est pas le travail du créateur du vêtement, tailler un peu, faire un ourlet, déplacer un bouton, etc... c'est un travail de retouche, ça c'est une aide pour adapter le vêtement.

Je ne te reproche pas de vouloir apprendre ou tester mais commence par le BABA et après il nous sera bien plus facile de t'aider.
Brûler les étapes, à mon avis ne sert à rien, il faut connaître les bases. Le but de ce forum est d'aider mais pas de construire des blogs entièrement. En plus je crois avoir dit que le code que je propose à divers endroits est un complément, pour réaliser quelques modifications sur ce qui existe, suite à des demandes.
En plus il faut attendre un peu car suite à cela, un nouveau système se met en place, petit à petit, qui va encore changer la façon de modifier les blogs plus facilement.

Donc patiente encore un peu, on travaille pour l'avenir.

J'espère que tu auras compris ce que j'ai voulu te conseiller, ce n'est pas la facilité, c'est la sagesse. Ne t'inquiète pas, avance un peu dans le basique et tu apprécieras mieux par la suite quand tu réalisera par toi même, ou presque, avec quelques astuces que l'on te fournira avec plaisir

Bonne soirée


0 appréciations
Hors-ligne
Ok à vos ordres mon capitaine!!! j'ai tout lu!! j'ai tout compris!!! je m'incline :ppc: merci pour cet enseignement. Respect à toi, j'avoue que tu es non seulement un génie de la matrice, mais aussi un modèle de sagesse, que je devrais écouter...davantage.... Sauf que tu as affaire, en ma personne, à une artiste....très folle....à orientation décalée, avec une option...zinzin impulsive. Bon ben, me reste plus qu'à tout rétablir comme c'était avant...m'excuse...mrrrffff...tit poucet s'en va retrouver le chemin inverse...J'avais semé des bouts de pain toute façon...vais pas me perdre....hein???....Vais retrouver le chemin...sauf si les moineaux ont tout mangé....mrrrrrrrrrffffffffffff...Bisous mon papy
Feedora
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2011.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres