Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Images en fond dans tableau

80 appréciations
Hors-ligne
:bd: :mg: :mg: Pourquoi, lors de création d'articles, les images en fond de cellule, dans le cadre d'un tableau, s'insèrent bien mais disparaissent sitôt que l'on valide ? Est-ce que cette fonction ne marche pas ? C'est bien dommage ! [lien] Dans la partie recette, théoriquement, il y un image de fond insérée mais celle-ci ne paraît pas. En fait, elle a disparu, dès que j'ai validé. Cependant, elle est toujours dans le "tabl cell properties". Merci de m'éclairer sur ce problème. :c9:
C'est toi, divin café, dont l'aimable liqueur, sans altérer la tête épanouit le coeur...

80 appréciations
Hors-ligne
:c9: 2ème souci : je ne parviens plus à insérer d'images dans un article avec la fonction "insertion image". Est-ce du à la nouvelle présentation du composeur ? qui, ceci dit, n'est pas mal du tout.
C'est toi, divin café, dont l'aimable liqueur, sans altérer la tête épanouit le coeur...

80 appréciations
Hors-ligne
https://static.blog4ever.com/2008/05/212502/artfichier; 12502;38035;01105061500932.bmp); border-width: 1px; border-style: solid;" dir="ltr" align="center" valign="top">Effectivement, mais là elle est complète et cela ne marche toujours pas.
après "artifichier" il s'y est mis des points virgule au lieu des barres
. :c9: J'ai remis en barre et c'est pareil. :c9: Le dernier chiffre me paraît bien long. C'est peut-être aussi parce que que c'est un fichier .bmp. Je vais essayer en Jpg

Derni?re modification le 06-05-2011 ? 20:32:01
C'est toi, divin café, dont l'aimable liqueur, sans altérer la tête épanouit le coeur...

80 appréciations
Hors-ligne

ça, c'est ce que j'ai mis dans la case cell properties à background-image.
https://static.blog4ever.com/2008/05/212502/artfichier;12502;38126;01105063815455.jpg'); border-width: 1px; border-style: solid;" dir="ltr" align="center" valign="top">
ça, c'est ce que cela donne dans le composeur en html.
Cela ne marche pas non plus en jpg...Cependant, l'image apparaît bien dans le composeur en mode normal mais disparaît aussitôt dès que je valide.
C'est à se damner !

Dernière modification le 06-05-2011 à 20:46:51

Derni?re modification le 06-05-2011 ? 20:56:40
C'est toi, divin café, dont l'aimable liqueur, sans altérer la tête épanouit le coeur...

80 appréciations
Hors-ligne
artfichier;12502;38126;01105063815455.jpg
qu'est-ce que c'est qu'il doit y avoir, des points virgule ou des tirets ? Parce que un coup ce sont des points virgule, une autre fois ce sont des tirets. :c9:
C'est toi, divin café, dont l'aimable liqueur, sans altérer la tête épanouit le coeur...

80 appréciations
Hors-ligne
Oui, par tirets je voulais dire les tirets du 8 mais ces fonctions se font automatiquement sans que je n'intervienne. A chaque fois, je vérifie pour voir ce qui est inscrit. Apparemment, même avec les tirets, cela ne marche pas. D'autant plus que (tirets ou ;) l'image apparaît vraiment mais disparaît dès que je valide.Quelqu'un ne peut-il m'aider à résoudre ce problème ? Il y a vraiment un problème.
C'est toi, divin café, dont l'aimable liqueur, sans altérer la tête épanouit le coeur...

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à toutes et à tous !
Idem pour moi... :snif:
Je ne peux pas joindre une photo sur la page d'accueil de mon blog : quand je clique sur "dans votre ordinateur" dans "insérer une image", rien ne se passe ! :col:

:by:

JM

1 appréciations
Hors-ligne
Re...
Si je peux faire avancer le schilmblic... :id1:
Avec l'ancien composteur, ça fonctionne !
Avec le nouveau, rien à faire ...


JM

80 appréciations
Hors-ligne
:bd: :mg: merci pour ta réponse mais désolée, cela ne marche toujours pas. J'ai essayé dans tous les sens de toute les façons :c9: La manoeuvre est d'autant plus difficile que c'est un cadre dans un cadre. Là, rien ne s'est passé et de plus, quand j'ai observé le html, l'url de l'image avait complètement disparu. :c9:
Je crois que tous ces soucis viennent de la nouvelle présentation de l'espace de gestion. Cependant, comme je le pratiquais auparavant,la manoeuvre marche mais c'est lors de la validation que tout se fout le camp.
En fait, je pense que cela n'a rien à voir avec les tableaux mais que c'est un problème d'insertion d'image en général.
Le fait de ne plus pouvoir mettre de fond d'articles ni d'images pour décorer un texte est très embêtant. J'espère que KL va résoudre ce problème.

Derni?re modification le 07-05-2011 ? 16:51:39
C'est toi, divin café, dont l'aimable liqueur, sans altérer la tête épanouit le coeur...

80 appréciations
Hors-ligne
PS : Je suis sûre que cela vient de ça Les tirets d'origine se transforment systématiquement enpoint-virgule (;) dès que je valide. J'ai essayé et réessayé des dixaines fois et à chaque fois cela revient.

Dernière modification le 07-05-2011 à 17:13:27

Derni?re modification le 07-05-2011 ? 17:14:29
C'est toi, divin café, dont l'aimable liqueur, sans altérer la tête épanouit le coeur...
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2011.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres