Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

menu vertical à droite. Tout a disparu (help)

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

J'ai suivit les recommandations sur le blog de pour insérer un bloc menu à droite. tout allez bien (ajout du javascript dans "bordures" ajout de "menu2" dans le CSS) lorsque j'ai changé de quelques px le cadre pour le diminuer. J'ai enregistré la modif et tout à disparu. je n'ai plus rien dans le CSS sur "menu".
Mon blog est assez bizarre maintenant.
Comment puis je faire pour retrouver mes marques précédentes, sachant que je n'ai rien enregistré sur mon bloc note?

Je vous rassure je ne panique pas, je le prends plus à la rigolade malgré le fouillis sur mon blog , ce n'est qu'un blog. Je vous demande simplement une petite aide.

Merci :sol:

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Gypaète

Je regarderai ce soir car pour l'instant je suis en extérieur.

Il faut toujours faire une copie du CSS avant toutes modifications.
Mais je ne crois pas que ce soit très grave.

:by:


0 appréciations
Hors-ligne

oui ma première erreur est effectivement le fait de ne pas avoir enregistré :ppc:

Sinon je ne perds pas espoir, et là j'essaie de rentrer les données par rapport aux autres parties.

Par contre juste dans la partie "menu" j'ai remis le "width" "height", "margin top". Et des que j'ai rajouté le "menu2" et que j'ai enregistré tout est revenu à zéro, tout c'est effacé une nouvelle fois dans la partie "menu".

Et puis ça m'apprends un peu. Donc pas de soucis. :sol:

0 appréciations
Hors-ligne

J'ai réussi à remettre un peu d'ordre à mon blog. J'ai même découvert certaines choses que j'ignorais. Comme centrer les liens (Je sais c'est tout bête, mais je ne savais pas où le trouver, maintenant c'est fait )

Pour comprendre ce qui s'est passé. En fait j'ai pas voulu diminuer le "contenu" à 200px comme préconiser sur le blog de . Le mien étant à 750px, j'avais peur de mettre la pagaille dans toutes les photos qui se trouvent dans les articles. Du coup j'ai élargi le cadre pensant pouvoir faire de la place à mon bloc de droite.

Et au moment où j'entre les "menu2" dans le CSS et que j'enregistre. Et bien toute la partie "menu" a effacée ses données.

Le bloc droit est bien en place puisque lorsque je rajoute le module "photo" il apparait à droite, mais tout en haut de mon blog et pas en face des modules de gauche.

Pour le moment je ne vais pas récidiver, et je ne vais pas avoir le temps maintenant, mais je voudrais juste savoir pour quelle raison ça m'a fait ça.

Passez une bonne soirée.

128 appréciations
Hors-ligne
:b1: Gypaète

Je vois que tu as récupéré certaines choses.

Je vais faire un petit tour dans ta gestion, pour voir si je trouve des petites erreurs, puis je te donnerai mon avis.

:by:




128 appréciations
Hors-ligne
...

Bon tu regardes dans "Modification directe du CSS", tu avais mis le menu vertical avec une hauteur de 65px... il ne faut pas mettre de hauteur au menu, elle se règle pas son contenu.

Pour la colonne elle ne s'affiche pas, pourtant le code me paraît bon.
On verra plus tard.

:by:


128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Gypaète

Pour le module Photos... Oups!! il n'était pas activé

Ton problème de disparition de toutes les règles du menu dans ton DizPerso. Je pense que tu as rajouté aux règles #menu2 et tu as fait par la suite dans la configuration assistée, des modifications et que tu as validées. Comme le système automatique ne connaît pas #menu2, il a tout viré.
A retenir, dans le cas de modifications en directes hors celles indiquées, il ne faut plus passer par l'assistant ou il faut mettre les modifications non reconnues dans la bordure comme je te l'ai fait.

Voilà regarde bien ce que j'ai fait et surtout sauvegarde une copie du CSS et du code inséré dans la bordure.

Bonne journée


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour.

désolé j'étais absent.

Quelle n'a pas été ma surprise en allumant mon pc ce matin et en me rendant sur mon blog.

Sincèrement un grand merci je n'en demandais pas tant, mais juste une explication pour ensuite apprendre à faire.

C'est vraiment ce que je voulais. Un bloc droit sans trop bouger la largeur des articles.

Je vais sans hésiter faire un copier coller, car maintenant il me faut rajouter des modules avec articles.

J'en suis encore tout retourné du boulot que tu as fait.

Mille merci, et vraiment gentil de ta part. J'espère faire un sans faute pour le rajout de modules. :sol:


:b2: :b2: :b2: :by:

Dernière modification le 24-06-2011 à 07:56:50

Derni?re modification le 24-06-2011 ? 07:57:00

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: Gypaète

C'était plus facile pour moi de faire que d'expliquer, pour que tu vois tes erreurs c'est très simple, je peux remettre ton ancien code, mais tu copies avant ce que j'ai fait.
Mais tu peux regarder dans "Modification directe du CSS" des valeurs que j'ai modifiées en commentaire entre /* ici */.

En gros 2 erreurs importantes :

- tu avais mis une hauteur au menu
- bien te souvenir que si tu rajoutes des règles, tu ne peux plus passer par la configuration automatique. Sauf si tu mets le code CSS dans la bordure comme je t'ai fait l'exemple.

Le reste ce sont des règlages, donc en tenant compte des 2 erreurs citées, tu devrais être capable de refaire cette mise en page. Pour le rajout de modules, je pense qu'en suivant mes codes, tu n'auras pas de problème, mais si tu as besoin tu ouvres un nouveau sujet.

Bonne continuation


0 appréciations
Hors-ligne
oui j'ai effectivement vu sur le copier coller les erreurs que j'ai commis.

non, ce n'est pas la peine de remettre l'ancienne version, avec tes explications /*...*/, j'arrive facilement à comprendre et voir mes erreurs.

D'ici peu je m'attèle aux modules et si j'ai un problème (et je ferais tout pour ne pas en avoir)je ré-ouvrirai un autre sujet.

Merci encore .

ce sujet peut-être clos. :sol:
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2011.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres