Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Photo entourée d\'un texte...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,Voici très longtemps que je n'étais pas venue et tout à bien changé. "Bien" est trop faible : à toute l'équipe !
Après cette longue absence, je suis en train de tout réapprendre et des petites choses toutes simples me posent problème... En plus, ça a surement déjà été posé mais je ne parviens pas à trouver de réponse sur le forum :(

Ne vous moquez pas :J'insère une photo dans un article. Le texte, que je voudrais voir "encadrer" la photo est renvoyé en bas.Dans un traitement de texte genre Word ou Writer, ce serait la fonction "habillage"/"rapproché" qu'il faudrait activer, mais là, je ne trouve pas...
Le pire, c'est que j'ai une deuxième photo dans le même article qui, elle, s'insère bien dans le texte et je ne vois aucune différence dans leurs codes html respectifs :snif:

D'accord :bo1: Quelqu'un pourrait me guider quand même ?
Merci

Derni?re modification le 15-04-2011 ? 17:07:43

128 appréciations
Hors-ligne
:b0: TCM

Je n'ai pas trouvé le système pour positionner une image au milieu d'un texte. A gauche ou à droite pas de problème voir cet article [lien]. Mais pour faire couler le texte de chaque côté au centre, je pense qu'il faudrait créer un texte à 3 colonnes ou un tableau.
Avec le nouveau composeur tu peux choisir "middle" dans le deuxième onglet d'insertion d'image, pour la placer au milieu de la ligne de texte où tu l'insères.

J'espère que tu auras d'autres réponses, ça m'intéresse aussi.

Bonne journée


0 appréciations
Hors-ligne
Merci PapyClic ! Ça fait plaisir de te voir toujours aussi présent.

Merci pour le lien que je vais essayer de suivre. Et merci aussi pour l'idée du tableau à trois colonnes que je vais tenter également (mais bon, je re-découvre le B-A BA comme indiqué :\ il me faudra sans doute un peu de temps)

0 appréciations
Hors-ligne
Re PapyClic,

Deux mains gauches moi :(
Pas moyen d'obtenir le menu "insérer/éditer une image" que tu évoques dans ton tuto ! En cliquant droit sur l'image (ou au début du paragraphe, même chose) je n'obtiens que le menu contextuel habituel de FireFox avec les plug-in chargés...

J'ai essayé avec l'ancien composeur également mais rien non plus.
Ou alors on ne peut avoir cette boîte de dialogue qu'avec IE ?


Trouvé ! Il faut être en niveau "avancé" (en haut, à gauche) et là un click droit amène bien sur cette boîte de dialogue.
Bon, c'est déjà super ; je vais jouer avec cette boîte avant d'essayer le tableau.
Encore merci !

Derni?re modification le 15-04-2011 ? 22:40:15
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2011.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres