Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

A propos du nouvel annuaire des blogs

1677 appréciations
Hors-ligne
:bd:
Cela fait un moment que je vais sur le paramétrage du nouvel annuaire et je suis très hésitante.
Mon blog a 2 thèmes (art & design pour l'aquarelle) (littérature et poésie pour l'espace réflexion et poèmes)
J'aurais aimé pouvoir interpeller le visiteur sur les 2 thèmes.
De plus, cela va-t-il changer le classement ancien par rapport à l'ancien blog ?
Ne va-t-on pas se retrouver en bas de page et perdre l'avantage de l'ancienneté ?
Pour la vignette photo, j'ai suivi le lien mais ne parviens pas à m'inscrire
Si on souhaite mettre une photo de sa propre composition, qu'elle est la dimension acceptée ?
Si je m'inscris sur le thème de l'Art (qui est quand même mon sujet prioritaire) puis-je quand même demander à entrer dans une communauté sur le thème de la littérature-poésie-phylosophie ?
J'espère avoir été claire.
Est-ce urgent d'envoyer le nouveau profil ? Et est-il nécessaire de se désinscrire de l'ancien annuaire une fois que le nouveau paramétrage aura été fait ?
:b2: de votre patience.


1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Mon blog a 2 thèmes (art & design pour l'aquarelle) (littérature et poésie pour l'espace réflexion et poèmes)
J'aurais aimé pouvoir interpeller le visiteur sur les 2 thèmes.


>> On ne peut choisir qu'une seule thématique, il faut donc faire un choix suivant la thématique principale de ton blog.

De plus, cela va-t-il changer le classement ancien par rapport à l'ancien blog ?


>> Ca n'influe pas le classement qui est fait par niveau d'activité (et on peut changer par nouveauté, visites...)

Ne va-t-on pas se retrouver en bas de page et perdre l'avantage de l'ancienneté ?


>> Non, il n'y a pas d'avantage d'ancienneté (il n'y en avait pas sur l'ancien annuaire non plus).

Pour la vignette photo, j'ai suivi le lien mais ne parviens pas à m'inscrire


>> S'inscrire sur Pixabay ?

Si on souhaite mettre une photo de sa propre composition, qu'elle est la dimension acceptée ?


>> Il faut mettre une image assez grande et le système la redimensionnera pour toi.

Si je m'inscris sur le thème de l'Art (qui est quand même mon sujet prioritaire) puis-je quand même demander à entrer dans une communauté sur le thème de la littérature-poésie-phylosophie ?


>> Oui

Est-ce urgent d'envoyer le nouveau profil ?


>> Non, ce n'est pas pressé.

Et est-il nécessaire de se désinscrire de l'ancien annuaire une fois que le nouveau paramétrage aura été fait ?


>> Non, il vaut mieux le laisser si la fiche de ton blog dans l'ancien annuaire est bien référencée dans Google (tape le nom de ton blog dans Google et regarde si des-blogs.com arrive en bonne position).

A+
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

742 appréciations
Hors-ligne
Merci à KL pour cette réponse argumentée.

Bonne fin de journée.

1677 appréciations
Hors-ligne
à tous
:b2: :b2: KL pour ces explications qui sont plus claires pour moi, à présent.
Je vais donc faire le nécessaire pour me mettre à jour, sur le nouvel annuaire (en laissant l'ancien), dès que possible.
S'inscrire sur Pixabay ?

Concernant l'inscription : oui, c'est sur Pixabay (le lien suggéré).
Lorsqu'on veut aller vers un thème d'images, il demande une inscription et je ne parviens pas à entrer.
Pas grave.
Je ferai ou trouverai mon image par moi-même.
Très bon week-end à tous et encore :b2: pour la réactivité de vos réponses.
You are the Best chez B4E ! :coupe:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Normalement il n'est pas nécessaire de s'inscrire pour télécharger des images sur Pixabay.

Attention, il ne faut pas cliquer sur les "Images sponsorisées" (première ligne des résultats) car tu atterris sur un site payant (shutterstock).
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1677 appréciations
Hors-ligne
et :b2: du conseil KL

Je vais y retourner.
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres