Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Blog sous limitation de vitesse...

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,

Aucune question nulle part sur la lenteur d'ouverture des blogs qui sévit actuellement. L'ouverture ou la tentative d'ouverture ressemble, en ce qui me concerne, à un film très très au ralenti, sous valium quoi !

Comme il n'y a aucune question en ce sens, peut-être est-ce seulement chez moi que cela se produit mais vu le nombre de visiteurs pour la journée, je ne pense pas être le seul à attendre les patounes croisées que le blog daigne s'ouvrir et du coup je me lasse comme les visiteurs !
Oui je sais il y a eu des soucis ce matin mais le message dit que tout est arrangé et moi je constate que tout merde de plus belle.

Cela peut arriver bien que la récurrence soit un peu pénible mais au moins que l'on sache ce qui se passe, cela aide pour attendre l'embellie et ce qui serait bien c'est qu'en cas de problème, il y ait un message qui s'affiche sur le blog automatiquement puisque à ce moment là on ne peut rien faire.

Bonne nuit

Memphis




Derni?re modification le 26-01-2012 ? 00:01:03

2886 appréciations
Hors-ligne


Je constate des ralentissements importants chaque jour et surtout chaque soir
depuis déjà longtemps (et mes visiteurs aussi) mais puisque personne n'en parlait plus...
je patientais.

Étant donné que tu reviens sur le sujet, Memphis, je confirme la situation.

Cela se produit avec tous les navigateurs que j'utilise :
IE9, Firefox 9, Chrome 16, Opera 11 et Safari 5 (Système : Windows 7).

Ayant plusieurs blogs en redirection chez neoDomaine, Le DNS commençant par www. renvoie immédiatement vers blog4ever et il se passe un temps relativement long (plusieurs secondes à plusieurs dizaines de secondes) durant lequel la page est entièrement blanche avant que le blog apparaisse enfin. Pendant ce temps d'attente, l'icône représentant un
B bleu est bien présente dans la barre d'adresse.

En venant sur mes blogs directement depuis l'URL de blog4ever, le rond (disque) de Windows (remplaçant sous Vista et 7 l'ancien sablier des versions antérieures) tourne longuement en attendant la chargement de la page... qu'il faut parfois rafraîchir quand elle n'est pas complète.

Je sais que des visiteurs préfèrent souvent abandonner... :snif:

:bye:

Derni?re modification le 26-01-2012 ? 02:56:17

4055 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Je n'étais pas présent hier soir mais ce matin je constate un très bon fonctionnement.

Mes 3 blogs ouverts en 15 secondes.

Il faut préciser que nous sommes le matin à 8h 50 !

:bye:



3099 appréciations
Hors-ligne
:bd: Menphis
j'ai pu entrer sur ton blog en cliquant sur "site/blog" en dessous de ton avatar sans soucis et sans lenteur.
Je suis sous google chrome.
Peut-être que les photos nombreuses qui sont sur ta page d'accueil font que pour certains internautes ce soient plus lent.

J'aime beaucoup ton blog.


3099 appréciations
Hors-ligne
:bd: Bisonours
Je n'ai pas pu aller sur ton blog il n'y a pas le lien.
:oe:

3099 appréciations
Hors-ligne
:bd: Simon
moi aussi pas de soucis pour mon blog.

Bonne journée à toutes et tous

4055 appréciations
Hors-ligne
:b0: soleilvie

Bisonours est en mode privé donc pas d'adresse. :oe:


Ton blog s'ouvre en 3 secondes, c'est bon cygne non ?


:ptdr: :ptdr:






3099 appréciations
Hors-ligne
kikou Simon


yesssssssssssssssss c'est un très beau cygne


1595 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

La lenteur des blogs en soirée est un problème sur lequel nous travaillons depuis plusieurs semaines.

La première étape a été de mettre en place des outils de mesure.
Une partie des mesures est disponible publiquement : [lien]

Ensuite, il s'agit d'analyser ces mesures pour trouver ce qui bloque, est-ce qu'il y a un goulot d'étranglement dans l'affichage des blogs ou est-ce qu'il faut de plus gros serveurs...

Pour le moment, on pense plutôt à un goulot.
Il y a aussi une hypothèse liée aux robots d'exploration (comme ceux des moteurs de recherche), qui appelleraient beaucoup de pages différentes en même temps et chargeraient les serveurs.

Au niveau des actions :
- nous procédons régulièrement à des optimisations dans le code des blogs
- hier, nous avons déplacé une partie des fonctionnalités des blogs (les statistiques) sur un autre serveur, pour delester le principal et voir si le goulot d'étranglement venait de là. A prioi ce n'est pas le cas, même s'il faut encore un peu tester.

Bref, on est au courant, on comprend que c'est très pénible et on travaille à corriger ça.

Merci de votre patience.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

3099 appréciations
Hors-ligne
:bd: KL
:b2: pour tout ce que tu fais !
pour ma part je n'ai pas de soucis et si j'en avais je patienterai. :oe:

0 appréciations
Hors-ligne

Bonjour,

Simon, mon constat concernait la journée d'hier et ce matin mes blogs s'ouvraient normalement pas des Ferrari mais ça roulait bien. Si j'ai fait cette remarque c'est que pour n'importe quel autre site autre que mes blogs, je n'avais et n'ai aucun problème avec IE ou Chrome. Merci pour ta réponse et bonne soirée.


Soleilvie : merci d'avoir aimé venir chez moi Je ne crois pas que ce soit les photos de ma page d'accueil qui "chargent la mule" car en capacité j'ai encore une belle marge et mon blog s'ouvre normalement d'habitude. Comme le dit KL il y a quelques soucis et peut-être que l'impact de ces derniers est plus important selon la connexion Internet dont on bénéficie.

Merci KL de ta réponse ; je comprends tout à fait les problèmes auxquels tu dois faire face mais il faut bien te le dire quand on constate que quelque chose ne va pas. Bon courage pour trouver les boulets qui ralentissent l'affichage.

Bonne soirée à tous

Memphis

4055 appréciations
Hors-ligne
:b1: Memphis
Rassures toi je constate aussi des problèmes.

J'ai juste voulu dire que ça fonctionnait plutôt bien ce matin mais il m'arrive de piétiner et mon tempérament de bélier souffre beaucoup. :ptdr:

Passes une bonne soirée
:bye:


2886 appréciations
Hors-ligne


Merci KingLouis pour tes explications car il est toujours rassurant pour les blogueurs de savoir que tu es très attentif aux problèmes que nous pouvons rencontrer.

L'accès à mes blogs nécessitant désormais de taper un mot de passe, les robots n'entrent plus et le nombre de visiteurs est en baisse donc plus vraisemblable, chaque passage d'un robot devant être compté comme un visiteur.

J'en déduit donc que le nombre de passages des robots, surtout en soirée, est très important et doit agir comme une sorte d'attaque par déni de service (involontaire je suppose), même si les conséquences sont moindres.

Ce n'est que mon humble avis. Bon courage à toute l'équipe.



:bye:

Derni?re modification le 27-01-2012 ? 04:39:32

23 appréciations
Hors-ligne
Hello, j'ai aussi ces même soucis, mais comme les autres, j'attendrai, le jour et la nuit... la la la.. non sérieux pas de soucis KL et déja merci pour ce que tu fais, je poste aussi ici juste pour signaler que me too, je me demande si ma baisse du nombre de visites si brutale y est liée, mais bon...

Bon courage KL et encore Merci :b2:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Nous avons fait des optimisations Vendredi 27 Janvier et depuis, le temps d'affichage moyen des pages s'est nettement amélioré.

Nous allons continuer dans cette directement.

Constatez vous des améliorations en terme de nombre de visites sur vos blogs ?

A+
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne

Bonjour KL,

Oui pour ma part les visites sont revenues à leur fréquence habituelle. Après il y a toujours des baisses ponctuelles : match de foot Barça/Real, finale master tennis, soldes, départs en vacances, pour ces derniers tous les 2 mois...
:ptdr: La normalité française quoi !

Bon après-midi et merci de tes précisions

Memphis





2886 appréciations
Hors-ligne


J'ai attendu quelques jours avant de poster ce message afin d'avoir le temps de vérifier quotidiennement et éviter de dire des bêtises. :ptdr:

Le résultat de mes tests, particulièrement en soirée, est le suivant :

Mes blogs s'ouvrent désormais rapidement, les lenteurs ont disparu et tout semble donc revenu à la normal.

:b2: :bye:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Oui, tout est résolu.

Voici plus d'informations sur l'amélioration de la vitesse des blogs : [lien]

A+
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres