Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Déclassement des blogs b4ever dans Google?

1 appréciations
Hors-ligne


Je viens de trouver ce mail:



Je ne comprends pas bien ce que cela veut dire. Est-ce que l'ensemble de nos blogs n'apparaîtront plus sur Google? Qu'est-ce exactement que le Negative SEO (j'ai trouvé mais c'est très technique et je ne vois pas le lien avec B4ever...), pourquoi parle-t-on de vendetta dans ces explication?

Premier cas : celui du site seofaststart.com, tenu par un expert SEO connu outre-Atlantique, Dan Thies. Pour avoir tenu des propos qui n'ont pas plu, ce dernier, ou plutôt son site, a été victime d'une vendetta.


Est-ce qu'il y a eu de genre de manoeuvre contre la plateforme ? Que va-t-il se passer à l'avenir, avec notre référencement Google, serons-nous toujours invisibles?

Avec toutes les horreurs et magouilles présentes sur le net, je n'arrive pas à concevoir que l'on s'attaque à B4ever

:pe:


1 appréciations
Hors-ligne
Nana , oui effectivement, c'est pointu, j'espère que KL sera clément et simple dans ses explications, et surtout qu'on ne cherche pas à nuire à son bébé

:pe:


107 appréciations
Hors-ligne
:b0: à tous
Je rencontre des problèmes identiques sur le référencement Google pour mon blog d'orgue de barbarie.[lien]
Après être resté en première page sur les mots clés les plus utilisés j'ai complètement disparu pour certain et pas pour d'autres.
Par exemple je n'apparais plus pour "orgue de barbarie" mais reste en première page sur une recherche "construction d'orgue de barbarie" dans Google.
par ailleurs je trouve une erreur 403 donc des problèmes d'accès pour robot txt sur certaines pages. Est-ce que cela a un lien?
le résultat c'est évidemment une chute des visites mais je pense que cela n'est que provisoire et devrait revenir si KL nous aide comme d'habitude. Sur que c'est pas évident de trouver d'où ça vient.
:b2: d'avance et :bye:

orgue [lien]
casse-tête [lien]

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

@Noelle : cet email ne concerne que le système d'affiliation, pas les blogs.

Concernant la problématique de référencement, je t'invite à lire ce sujet : [lien]

Concernant l'article, c'était juste pour faire référence à la récente mise à jour de Google, qui comme toujours est assez mystérieuse, il ne s'applique pas exactement au cas précis du programme d'affiliation. Ce qui s'applique est le fait que Google lutte de plus en plus contre les liens non conformes.

@Philippe : sur quelle page y a-t-il une erreur 403 ? (peux tu donner l'adresse ?)

A+

Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1 appréciations
Hors-ligne
Me voilà rassurée, je croyais qu'il y avait un danger pour la plateforme et sa bonne continuation.

Pour le référencement, espérons qu'on retrouvera nos places dans Google telles qu'elles étaient avant, c'est qu'il faut se battre avec lui si on veut être visité!

Merci pour ta réponse, je croise les doigts pour que ça rentre dans l'ordre.

:pe:


0 appréciations
Hors-ligne

:bd: j?espère qu'on va retrouver nos places KL
merci.

:bye:
lili djeddou

107 appréciations
Hors-ligne
:b1: KL
J'avais une erreur 403 sur:
http://gpto2.blog4ever.com/blog/lirarticle-91095-790069.html
en utilisant:
http://www.analyses-url.com/cgi-bin/meta/analyse.pl

mais bizarrement maintenant ça re-marche alors que je n'ai rien changé.

Par contre je t'ai concocté un fichier avec les extraits de google webmaster pour mon blog:

https://static.blog4ever.com/2006/01/91095/artfichier_91095_844655_201205034653787.docx


C'est vraiment difficile l'informatique c'est de la logique mais de la logique un peu floue!
:bye:

Derni?re modification le 03-05-2012 ? 08:50:48

orgue [lien]
casse-tête [lien]

3 appréciations
Hors-ligne
effectivement comme le signale King Louis, le problème avait déjà été soulevé, il y a presque 1 mois . [lien]

cette quasi disaprition des Blo4ever sur Google, c'est très très emm...ant.

KingLouis, tu espères arriver à résoudre ce problème ? ? :am:
Laurent G. / AFPS Grenoble et Isère

107 appréciations
Hors-ligne
Salut à toute l'équipe

De mon coté je cherche ce qui cloche chez Google quand il vient pour indexer, j'ai trouvé un truc qui peut expliquer ce sont les balises méta et les titres qui seraient en double.

extrait dans les suggestions HTML de Google webmaster:

Suggestions HTML Dernière mise à jour le 3 mai 2012

Si vous résolvez les problèmes suivants, cela peut vous aider à améliorer le confort d'utilisation et les performances de votre site.
Description Meta Pages
Balises META description en double 257
Balises META description longues 0
Balises META description courtes 1

Balise title Pages
Balises title manquantes 5
Balises title en double 110
Balises title longues 0
Balises title courtes 0
Balises title non informatives 0

Contenu non indexable Pages

une bidouille pour éviter des pertes a peut-être généré ce genre de trucs qui ne plaisent pas à Google.
Bien évidemment c'est pas sur! En tout cas j'ai le problème et je ne l'ai pas voulut.
et bon courage à KL


Dernière modification le 03-05-2012 à 18:27:49

Derni?re modification le 03-05-2012 ? 18:29:28

orgue [lien]
casse-tête [lien]

0 appréciations
Hors-ligne

Bonsoir,

J'avais signalé dans le message
:flech: [lien] que je n'avais plus aucune provenance de l'étranger dans les stats fournies par NeoWORX pour mes deux blogs.

Depuis ce matin NeoWORX ne signale AUCUN visiteur sur mes blogs. C'est la première fois que cela arrive et je suis abonné à NeoWORX depuis janvier 2008 !

Je vais leur envoyer un message pour demander des explications sur ce fait plus que bizarre ; je suppose tout de même que cela a un lien avec les merdouilles qui font que nous ne sommes plus référencés dans Google.

Les problèmes récurrents de baisse de visiteurs c'était un peu lassant mais bon, on prenait son mal en patience ; là c'est autre chose, si nous ne sommes plus référencés dans Google, à quoi cela sert-il d'avoir des blogs et de se donner du mal si personne ne vient voir et même si personne ne sait que nous existons ?

D'autre part, si cela s'arrange - et oui je reste un incurable optimiste et je crois que dans ce cas il le faut - je répète si ça s'arrange, retrouverons-nous la situation d'avant ?

Pour ma part je m'emm...de à mettre des balises meta pour tous mes articles et même pour l'album photos, alors là je reconnais que la moutarde me monte à la truffe !

J'espère avoir des nouvelles assez rapidement même si je sais que KL fait tout son possible mais je le redis à nouveau, le mieux étant l'ennemi du bien, il ne faut peut-être pas faire du zèle et "véroler" un produit qui marchait bien.

Bonne nuit

Memphis

107 appréciations
Hors-ligne
:b0: à tous
Plus on cherche et plus on trouve!
Il n'y a pas que Blog4ever qui est impacté et le problème vient bien de Google qui change les règles sans préavis. Allez voir les liens suivants:

[lien]
et
[lien]

Ces liens on les trouve en tapant penguin update dans google.

Donc la façon de gérer les liens par Blog4ever est devenue contraire aux règles de Google mais on ne pouvait pas le prévoir. C'est tellement pointu que j'en comprends à peine le quart!
Du coup pour retrouver notre cote d'amour auprès de Google je pense que KL doit restructurer tout la gestion des liens, une bagatelle pour lui! Mais ça ne sera pas dans l'heure et il faudra des semaines de plus avant que Google le prenne en compte.
KL t'as pas fini d'entendre râler et je voudrai pas être à ta place, bon courage il n'y a plus que toi pour nous en sortir.
:bye: et :b2: d'avance

orgue [lien]
casse-tête [lien]

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

J'ai apporté de nombreuses modifications pour empêcher les liens non conformes.

Je poste une demande de reconsidération auprès de Google aujourd'hui.

Je pense qu'étant donné tout le bruit que fait leur nouvel algorithme "Penguin", ils vont être plus compréhensifs.

Bonne journée.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1 appréciations
Hors-ligne
KL , pourvu qu'ils acceptent ....... et vite! @Philippe, en fouinant, j'étais aussi tombée sur ces liens, c'est vrai qu'il faut le suivre Môssieur Google :col: ; d'autant plus que lorsqu'il s'agit de bons webmasters, ils peuvent plus ou moins réagir, mais pour beaucoup de bloggeurs(ses), c'est juste du charabia!

Bonne chance KL avec ta demande, et ton nouvel avatar!

:pe:


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Merci
KL pour ces précisions. Là Google a fait fort ; bien sûr quand on est THE moteur de recherche, on se doit d'avoir des règles dans un milieu où il n'y en a pas, mais il faut réfléchir sinon on passe pour avoir des méthodes pour le moins dictatoriales ; c'est l'envers de la médaille quand on est un quasi monopole.

Il faut espérer qu'ils croulent sous une avalanche de protestations et de demandes pour se rendre compte de leur maladresse. Car même pour ceux qui n'y ont aucun intérêt pécuniaire, il est frustrant de jouer les blogs invisibles.

Bon après-midi

Memphis

PS : Pas vilain cet avatar mais un peu passe-partout, manque de panache, pas assez royal quoi ; après tout tu es le King, non ?


Derni?re modification le 04-05-2012 ? 14:55:20

28 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et merci en tout cas de nous avoir averti et faire en sorte que çà ce corrige. Pour ma part alors que le nombre de visites augmente, je perds 1 niveau de Pr et ai été déclassé sur google.fr et définitivement oublié sur google.com ! Le plus curieux ce sont les sites qui me référencent qui me permettent de me retrouver...

Vivement que tout rentre dans l'ordre !

Christian
www.jardinmed.com
Christian de http://jardinmed.com/

0 appréciations
Hors-ligne
C'est vraiment la grosse dégringolade.

Mon blog remontait en première page et là, aux oubliettes !

J'espère vraiment que tout ce boulot de référencement n'est pas réduit à néant.

Dans l'attente de vos nouvelles, je suis.
Autoconstructeur maison ossature bois

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour
J'aimerais savoir ce qu'on appelle un lien non conforme ou factice

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

C'est un lien que tu ne ferais pas si Google n'existait pas.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

107 appréciations
Hors-ligne
:b0: à toute l'équipe
Le référencement continu de se dégrader. Il y a quelques temps mon blog avait disparu des recherches Google pour certains mots clé mais pas pour tous! Maintenant c'est pour tous!
J'en conclue que la demande de reconsidération de KL à Google n'est pas prise en compte ou que les liens de B4ever sont toujours considérés comme non conformes.
Je suis sur que l'équipe fait tout son possible mais quelles sont les nouvelles et nos chances de retrouver une situation conforme?
:bye: et bon courage

orgue [lien]
casse-tête [lien]

1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

IL n'y a toujours aucune solution à ce problème ?
Curieusement, cela ne concerne pas seulement google mais aussi Yahoo et Bing. Je n'ai plus aucune visite venant de ces moteurs de recherche.
Magui

maguiloma.blog4ever.com
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6062 autres membres