11 appréciations
Hors-ligne
|
bonjours tous le monde
j'ai un soucis ma banière en haut de page a disparue, j'ai déjà eu du mal a l'installer car ce n'est pas évident pour moi, qui peux m'aider
merci d'avance
|
|
128 appréciations
Hors-ligne
|
:b0: frizouille
Sur ton blog il n'y a pas de bannière, la zone où il faut mettre l'adresse de l'image est vide,
>>>
Par contre ce que l'on voit actuellement est une image de fond répétée,
>>>
Mais si tu avais une bannière ???
:bye:
|
|
11 appréciations
Hors-ligne
|
en haut j'avait comme une tapisserie avec des nounours et maintenant c'est noir avec des point d'exclamation je n'y comprend rien
|
|
128 appréciations
Hors-ligne
|
..
Où était hébergée cette bannière ?
Je n'ai pas trouvé de bannière dans la boîte à fichiers.
Si tu l'as sur ton ordinateur il faut la télécharger dans ta boîte à fichiers et après mettre sont adresse dans VOTRE BLOG >>> Titre/logo du blog >>> dans la zone adresse de l'image
|
|
2886 appréciations
Hors-ligne
|
Puis-je me permettre un petit conseil ?
Ne jamais mettre une bannière avec l'URL d'un site externe car si elle disparaît du site, elle est irrécupérable.
Toujours la télécharger sur son ordinateur puis ensuite l'enregistrer dans la boîte à fichiers de son blog dans laquelle elle sera en sécurité et récupérable à tout moment.
|
|
11 appréciations
Hors-ligne
|
ok merci je vais regarder cet aprem si je l'ai dans mon ordi, sinon j'en ai mi une pour le moment mais je n'aime pas , ce n'ai pas façile de trouver une bannière a notre gout
:b2: :b2: :b2:
|
|
128 appréciations
Hors-ligne
|
:b0: bisonours
Merci pour cette précision.
Tu as entièrement raison, l'hébergement dans la boîte à fichiers est la solution idéale. En direct sur le serveur évite un accès extérieur dont on dépend, en cas de maintenance du site hébergeur, le lien est n'aboutit pas. Egalement, en plus de ce que tu as énoncé, la facilité de modification, en changeant l'image dans la boîte à fichiers, on n'as pas à modifier l'adresse dans la zone logo du blog.
Mais il est également possible d'héberger sur un site extérieur pour ceux qui ont l'habitude, il faut simplement s'assurer qu'il accepte les liens directs.
Dans le cas du blog de frizouille, je ne crois pas que ce soit le problème car il y a aucune adresse dans la zone logo du blog.
Bon WE
|
|
128 appréciations
Hors-ligne
|
:b0: frizouille,
J'étais en train de répondre à bisonours quand tu as posté.
Si tu n'as pas ce qu'il faut sur ton ordinateur, je te recommande un site pour créer une bannière(ou logo) en ligne [lien].
Bon WE
|
|
11 appréciations
Hors-ligne
|
merci en attendant j'en ai créer une, mais par contre je n'arrive pas a la centrer :bo1:
en tout cas un grand merci
|
|
128 appréciations
Hors-ligne
|
...
Comme tu voulais mettre une bordure à la partie "Haut" et que la bannière n'a pas les dimensions par défaut.
J'ai modifier ton CSS, regarde la règle suivante :
#haut
{
background-repeat : no-repeat;
text-decoration : none;
width : 928px;
height : 123px;
margin-left : auto;
margin-right : auto;
padding-top : 10px;
border-width : 5px;
border-style : solid;
border-color : #473C35;
text-align : center;
background-attachment : fixed;
}
A l'avenir tiens compte des unité de valeur indiqué dans la colonne de droite des tableaux du Dizperso.
Et ta bannière est bien hébergée dans ta boîte à fichiers.
Voilà ta bannière est centrée.
Bonne continuation
|
|
11 appréciations
Hors-ligne
|
un très grand merci :b2: , il va falloir que je prenne des cours
|
|
128 appréciations
Hors-ligne
|
...
Si tu n'avais pas voulu mettre de bordures à la partie "Haut", il n'y avait pas besoin de mettre la largeur et la bannière se serait centrée automatiquement.
Mais ne t'inquiète pas, si tu persévères, tu apprendras beaucoup de choses ici.
Bonne continuation.
|
|