Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

page Accueil qui déconne (les autres aussi)

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
un truc que j'ai pas demandé est apparu ce jour sur blogs que je gère : en haut à droite , 2 onglets "s'inscrire au blog" / "se connecter"
Pour le blog sur mon profil, ça masque le titre du blog : [lien]
Pour celui- ci, c'est pire encore, la partie contenu se retrouve cachée tout en bas à droite ... : [lien]

Merci de me débarrasser de ces onglets intempestifs...
Laurent G. / AFPS Grenoble et Isère

3 appréciations
Hors-ligne
Pour le 2 ème blog dont parlais, je viens de rafistoler en ajoutant quelques pixels à largeur du cadre.
Mais tout de même, Re- Merci de me débarrasser de ces onglets intempestifs...
Laurent G. / AFPS Grenoble et Isère

3 appréciations
Hors-ligne
et je ne sais pas si c'est lié à ces 2 onglets indésirés, mais je constate que les boutons de partage pour réseaux sociaux en bas des pages sont quasi-invisibles (ils sont cochés dans ma gestion)
Laurent G. / AFPS Grenoble et Isère

174 appréciations
Hors-ligne
:b0: tout le monde,
Idem pour moi, ça merdouille sur ma page d'accueil, et dans mes articles

7 appréciations
Hors-ligne
:bd:

J'ai ces deux onglets aussi en haut à droite que je trouve inutile et par cette même occasion ma rubrique sondage est devenue immense .Que faire ?
Merci de me renseigner
Ps: je constate à l'instant que mes commentaires sont décalés

Derni?re modification le 03-12-2012 ? 17:25:18



4055 appréciations
Hors-ligne
:b1:

Il y a un soucis donc je transmet à @KingLouis@

:bye:


7 appréciations
Hors-ligne
:ok1: merci simon



7 appréciations
Hors-ligne
problèmes résolus pour moi merci beaucoup pour votre rapidité :ct: :ct:



174 appréciations
Hors-ligne
Pareil pour moi :ct:
:b2:


3 appréciations
Hors-ligne
Tout est redevenu OK. y compris pour ces onglets bas de page pour partage réseaux sociaux.
Laurent G. / AFPS Grenoble et Isère

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Cela concerne cette nouveauté: http://blog.blog4ever.com/blog/lire-article-489538-9654262-nouvelle_version_des_commentaires___j_aime.html

Pour ce soir, on a coupé les modifs sur les blogs qui n'utilisent pas le Diz Perso 2.
On verra demain pour les réactiver de manière plus discrète et sans conflits avec vos designs.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

3099 appréciations
Hors-ligne
:b1: KL
je serai pas là demain dommage j'aurai aimé voir ce que cela donnait, je verrai à mon retour.

Mille mercis pour toutes ces nouveautés :ct:

720 appréciations
Hors-ligne
KL

Les améliorations sont intéressantes.
Malheureusement sur mon blog c'est la catastrophe.

Une intervention serait réellement salutaire.

:b2:

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

On a rendue la barre "S'inscrire / Se connecter" plus discrète.

On a fait des modifs CSS et ça ne devrait plus impacter vos blogs.

Je vous invite à continuer la discussion sur ce sujet : http://aide.blog4ever.com/blog/forum_sujet-2-64628-407496-nouvelle_version_des_commentaires___j_aime.html
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour KL et les autres.

Vu la page que tu indiques, apparemment on ne peut pas y discuter ni commenter.
Sur mes blogs, où commentaires et forum sont désactivés , ces 2 nouveaux onglets "s'inscrire" "se connecter'" me sont d'aucune utilité. Faudrait qu'ils soient en option. (mais merci, je vois qu'ils n'y sont pas à heure présente sur mes blogs)

Par contre , + embêtant =
- suis pas du tout convaincu par utilité du nouveau bouton " J'aime" propre à B4E. Surtout ça prête à confusion avec le "J'aime" pour Facebook ouTwitter
- surtout que les boutons de partage et "j'aime" pour réseaux sociaux sont devenus bcp moins visibles.

Sinon, pour ceux qui activent Commentaires, la nouvelle possibilité de répondre à un comm' particulier, c'est très bien évidemment
Laurent G. / AFPS Grenoble et Isère

1595 appréciations
Hors-ligne
Laurent,

Je m'étais trompé dans l'adresse du lien, c'est corrigé.

Concernant tes remarques :
- les boutons "S'inscrire"/"Se connecter" serviront également pour notifier les visiteurs de nouveaux articles, par email. Cela permettra donc que les visiteurs reviennent plus souvent sur le blog.
- pour le "J'aime" dédié au blog, on s'est rendus compte que certaines personnes voulaient manifester leur intérêt pour l'article mais ne voulaient pas que ça soit publié sur Facebook auprès de leurs amis.
- les boutons de partage Facebook / Twitter / Google + ont été rangés dans une section "Partager", graphiquement on trouve que cela rend mieux. Après, il faut voir si les visiteurs ont le réflexe d'aller dessus. Là on a changé un truc : alors qu'avant il fallait cliquer sur "Partager" pour voir les boutons, désormais un survol suffit.

L'idée de toutes ces améliorations, c'est qu'il faut se créer sa propre communauté, afin de retenir les visiteurs, de les faire revenir souvent.

Il ne faut pas compter sur Facebook/Twitter & co sur le long terme car ce sont des sociétés qui cherchent leur business model et qui sont susceptibles de nous dire un jour "bon maintenant il faut payer pour utiliser nos services".
Récemment, Facebook a d'ailleurs changé sa politique au niveau des Pages Facebook : les publications ne sont diffusées qu'à une partie des "Fans", pour tous les avoir il faut payer.
On a fait le test avec la page Facebook Blog4ever : sans payer, seule la moitié des fans ont vu le contenu. Pour l'afficher à tout le monde, on a du payer 8?.

Pour créer sa communauté, il y a plein d'outils : les commentaires, les notifications, les grades, la personnalisation du profil. Et tout cela est accessible via ces boutons "S'inscrire" "Se connecter".
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

1595 appréciations
Hors-ligne
@Laurent G@ : désormais, tu peux désactiver ce système dans ta gestion : PARAMETRES > Préférences.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

3 appréciations
Hors-ligne
Merci pour tout KL
déjà, le fait que ces 2 boutons soient maintenant en transparence , ce n'est plus aussi gênant qu'hier.
et merci d'avoir tenu compte de ma demande , càd qu'ils soient désactivables

ceci dit, suis pas convaincu par ce que tu expliques sur facebook. j'y réfléchirai, je me renseignerai.
en fait, j'ai pas créé de page faceb.. propres à ces blogs, ce sont les gens eux mêmes qui partagent des articles et les mettent sur leurs pages. ça a de l'impact aussi : en septembre, pour un certain article , il y a eu plus de 800 partages ou de like facebook
la communauté facebook, (malgré toutes les justifiées critiques qu'on peut faire à FB) , c'est tout de même bcp + large que communauté B4E

BONNE SOIREE
Laurent G. / AFPS Grenoble et Isère
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres