Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Provenances : recherches par mots clès disparaissent

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
ça fait un moment que j'ai constaté ça sur les blogs que je gère :
- en début de mois,je vois dans les provenances visites pas mal de recherches Google, avec indication des mots clés demandés et N° de la page Google (idem pour autres moteurs de recherche)
- au fil des jours du même mois, ces recherches par mot-clé ne sont plus affichées, par contre il y a de + en + de provenances via liens externes.

Je suppose que cela vient du fait que les ordis de B4E n'ont pas capacité de stockage illimitée et ne conservent pas ces données ???

C'est un peu dommage. Car pour moi, c'est intéressant de savoir quelles recherches font les visiteurs ...

Laurent G. / AFPS Grenoble et Isère

1596 appréciations
Hors-ligne
Salut Laurent,

J'ai rajouté des précisions sur la page en gestion :

Pour des raisons de performance, seules les 100 sources les plus efficaces sont affichées (sur 1442 sources en tout)

On ne peut pas tout afficher d'un coup, ça ferait trop. Il faudrait un système pour afficher les sources suivantes mais ça prend du temps à faire.

En attendant j'ai fait en sorte que les sources "moteur de recherche" s'affichent avant les sources "site", vu qu'effectivement c'est le plus intéressant.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

3 appréciations
Hors-ligne
Merci KL !!
je ne sais pas comment tu t'es débrouillé, mais à présent je vois les provenances par mots-clés, c'est parfait pour moi.

(dans les provenances par liens externes, la majorité sont des liens effectifs, mais il y en a toujours 1 certain nombre de liens bidons: des sites russes, US, sexe,... je crois que quelqu'un avait signalé ça.... mais je suppose qu'il n'ya rien à faire)

808 appréciations
Hors-ligne

J'avais fait le même constat "désagréable" que Laurent, mais m'étais résigné en lisant tout le temps la note en bas de page.

Aujourd'hui je suis vraiment content des modifications apportées.

:b2: KL

Et :b2: Laurent d'avoir abordé la question

:bye:

3 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, une petite semaine après.

- Pour des raisons de performance, seules les 100 sources les plus efficaces sont affichées (sur 3724 sources en tout) = dans ces 3624 autres sources, ce sont recherche par mots clés ou autre chose ?
- il y avait dans mes provenances assez nombreux liens externes bidon USA, russie, etc (des robots, je suppose, et je suppose qu'il n' y a rien à faire, pourtant commentaires et forum sont désactivés).
je les ai décochés, du coup, il y a + de recherches par mots clés qui s'affichent.
- ce décochage de liens bidon, il s'appliquera aussi dans jours suivants ? pour mois suivants ?
On verra bien...

1596 appréciations
Hors-ligne
Salut,

- Dans les 3624 autres provenances il y a de tout,
- Le décochage de liens bidons est à refaire chaque mois

Je suis conscient que les statistiques ont besoin de beaucoup d'améliorations mais il y a tellement de choses à faire qu'on essaie de faire en priorité ce qui ne peut être fait que par nous, et pour les statistiques vous pouvez installer Xiti ou Google Analytics : http://feedback.blog4ever.com/knowledgebase/articles/12025-premium-comment-installer-xiti-syst%C3%A8me-avanc%C3%A9-d

Laurent tu as bien fait de poster une idée.
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ANNEE 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6127 autres membres