Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Régler la taille des images avec le composeur

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Depuis quelques temps il m'est impossible de régler la taille des images que j?insère sur la page d?accueil ou dans les articles. Avant il m'était possible en cliquant sur l'image et en pointant les coins de réduire leur taille mais je n'y arrive plus.
Y a t il une nouvelle manip que j'ignore? un problème de réglage ou de navigateur? (en changeant de pc je suis passer de Firefox à Chrome)
Merci par avance et bonne soirée ;).

128 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Dans le nouveau composeur au niveau "Avancé", quand on clique sur l'image il faut faire un clic-droit, il y a une option pour éditer l'image, dans la boîte de dialogue, le deuxième onglet "apparennce", il y a la possibilité de redimentionner l'image. Une seule dimension suffit l'autre sera calculée proportionnellement.

Bonne continuation


0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour, merci pour votre réponse rapide, je viens de tester ça marche mais qu'es ce que c'est compliqué par rapport à avant!. Il faut connaitre la taille qu'on veut en chiffre... Nous n'avons plus d'impression visuel du résultat c'est dommage.
Si nous devons revenir en arrière ou améliorer ce problème je vote pour!!! ;)

128 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Avant il y avait un risque de déformer les images.
Actuellement vous pouvez également redimensionner manuellement mais je ne le conseille pas, même en utilisant les angles. Les proportions calculées par le système sont plus sûres.

Nous n'avons plus d'impression visuel du résultat c'est dommage.

Le redimensionnement est en direct donc vous voyez bien le résultat, en plus maintenant si vous cliquez sur "Modifiez cet article" vous pouvez visionner l'article en cliquant sur le lien "Voir l'article sur votre blog".

Bonne journée

Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres