Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

Supprimer une intervention sur le forum

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir à toutes et à tous !

Comment supprimer une intervention sur le forum svp ? Il faut se déclarer "modérateur" j'imagine, c'est fait... Ensuite ?

Merci pour votre aide
Sergio
http://sergeetdomi.blog4ever.com/blog/index-490015.html

2886 appréciations
Hors-ligne


Tout d'abord, pour modérer le forum d'un blog il ne faut pas intervenir depuis l'espace de gestion mais en tant que visiteur du blog et obligatoirement être connecté avec son pseudo de modérateur (le plus simple est d'ailleurs de s'inscrire en choisissant pour pseudo le nom modérateur).

Lorsque l'on est connecté en tant que modérateur, des indications supplémentaires s'affichent.

Tout d'abord, à droite de la date de publication de chaque message, s'affiche Modérer surligné en orange. C'est un lien sur lequel il faut cliquer pour modérer soit le sujet en entier, soit un message en particulier.

On peut alors modifier le message (en supprimant une partie illicite ou en rectifiant une erreur décelée par exemple) puis il suffit de cliquer sur Modifier ce message et/ou changer le statut du sujet au moyen du menu déroulant puis il suffit de cliquer sur Modifier le statut du sujet.

En cochant la case Afficher ce sujet sur l'accueil du forum, tout en haut des "Derniers sujets" le sujet restera bloqué en début de liste avec une étoile blanche dans un cercle rouge.

Enfin, si au lieu de cliquer sur Modérer ce message, on clique sur le pseudo du membre du forum concerné on peut modifier son profil pour rectifier une adresse e-mail erronée, par exemple comme quelqu'un qui aurait indiqué "gmial.com" ou lieu de "gmail.com" ou "yahoo.rf" au lieu de "yahoo.fr". Cela permet aussi de vérifier la géolocalisation (approximative surtout en cas d'IP dynamique) du membre en cliquant sur son IP.

Mon message est un peu long, j'espère qu'il est suffisamment clair (?) ... sinon il y aura bien quelqu'un de l'équipe de Blog4ever pour compléter si nécessaire... ou pour faire plus simple.

Capture d'écran :


:by:

Derni?re modification le 02-10-2012 ? 07:07:14

0 appréciations
Hors-ligne
Merci beaucoup Bisonours pour cette réponse détaillée !

Je suis toujours agréablement surpris par la réactivité de ce forum !

Ne touchez pas au réglage, tout est bon !

A+ Sergio
Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas y répondre.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6065 autres membres