Blog d'aide de Blog4ever

Blog d'aide de Blog4ever

tri des images dans la boîte à fichiers

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: à tous

Il y a qque temps un sujet a été ouvert concernant le tri des photos de la boîte à fichiers... qui a disparu depuis boîte à image et boîte à fichiers ont été fusionnées (On ne peut plus faire de classement par date d'entrée ou poids, par exemple).

KL avait donc prévu de remettre cette fonctionnalité... Mais pour le moment tjrs rien...

Alors j'en profite pour ajouter 2 demandes complémentaires...

=> puisque la recherche n'est plus possible que sur le "nom" de l'image et que les milliers d'images que j'ai en stock n'en ont pas (à l'origine c'était pas nécessaire) est il possible de rajouter la possibilité de leur en donner un?
Sauf erreur de ma part on ne peut pas les modifier pour leur ajouter un nom ou le leur changer si elles en ont déjà un.

=> dans un autre domaine, l'album photo, il y avait auparavnt en haut et en bas de la page affichée sur le blog une petite zone dans laquelle on pouvait cliquer pour accéder directementaux autres pages. Depuis un certain temps cette fenêtre n'est plus qu'en bas... Du coup il faut obligatoirement dabord dérouler les 25 photos affichées... qui peuvent être longues à arriver...
ça serait super de le retrouver en haut et en bas comme avant.

Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

128 appréciations
Hors-ligne
:b0:

Sauf erreur de ma part on ne peut pas les modifier pour leur ajouter un nom ou le leur changer si elles en ont déjà un.

Il est possible de changer le nom de l'image, au survol du nom, un petit crayon s'affiche, il faut cliquer dessus pour l'éditer et pouvoir le changer.
Pour l'amélioration du tri, c'est toujours en attente, mais je pense que ça sera fait.

Pour la deuxième question, il faudrait peut-être paramétrer l'album avec moins de photos par page, peut-être 10, les pages seraient moins longues à s'afficher. Pour visionner les photos avec la roulette c'est rapide ou avec les barres de défilement des navigateurs. Mais c'est peut-être une suggestion à mettre dans la boîte à idées d'avoir une pagination en haut de page. [lien]

Bonne journée






0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous

Merci pour ces infos...

Pour la modification ou l'inscription d'un nom j'ai essayé. C'est pas vraiment pratique, pratique mais ça fonctionne. Merci pour le tuyau... ceci étant dit un "petit crayon" (de plus, caché par la vignette qui s'affiche... par dessus) c'est pas vraiment explicite.

Pour la deuxieme question, c'est vraiment dommage que ce qui était déjà existant depuis longtemps ait disparu un jour sans raison... et qu'il soit maintenant nécessaire de le (re)demander dans les suggestions... "d'amélioration"(!). C'est comme le tri des images de la question 1.
C'est vrai que c'est pas essentiel, mais c'est un petit confort bien utile quand on navigue bcp sur le blog.

Merci encore et bon week-end.

cordialement
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire

1595 appréciations
Hors-ligne
Salut,

Pour la boite à fichiers, la modification vient d'être faite, on peut désormais trier par date ou taille : [lien]

A+
Pascal/Kinglouis - Fondateur de Blog4ever

0 appréciations
Hors-ligne
:b1: à tous,

Je reviens sur ce vieux sujet... Pour remercier KL d'avoir entendu nos doléances.

Merci d'avoir remis une clé de tri pour les images de la boîte à fichier ça aide pas mal. Un petit bémol toutefois...Le tri ne peut se faire que dans un seul sens (par exemple du plus récent au plus vieux, du plus lourd au plus léger ou par ordre aplhabétique) ce qui est parfois pas pratique du tout, surtout pour les boites contenant plusieurs centaines de documents.

Alors, s'il est possible de compléter la fonctionnalité par le choix du sens ça serait le top.

Encore merci.
bonne soirée
:bye:
Ô mon amie hâte toi. Crains qu'un jour un train ne t'émeuve plus ...
G Apollinaire
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Année 2012.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6066 autres membres